Inutile de t'énerver comme ça !
Tu dis : "retournons à mon premier commentaire SVP." Soit ! [:)]
Alors... revenons-y réellement et "décortiquons" l'affaire à la manière d'un détective, comme tu l'as suggéré [;)] en t'adressant à Jcamericasur :
J'ai cherché sur le sujet sur ce forum et je n'ai rien trouvé de récent.
C'est bien toi qui a lancé ce post (personne ne t'a il me semble, obligé de le faire), il me parait donc normal d'aller jusqu'au bout des choses, lorsque quelqu'un te pose ensuite certaines "délicates" questions ! [;)]
Un de mes amis est allé à Varadero en janvier. Je ne nommerai pas l'hôtel où il séjournait. Il arrive tard le premier soir, il n'a pas la clé du coffre avant le lendemain matin. Il décide l'aller prendre une bière à la discothèque de l'hôtel, apporte son argent sur lui et se retrouve dépouillé sur la plage, il s'est même fait voler son jeans.
Tu remarqueras qu'à ce stade de l'affaire, ton texte peut déjà très bien... prêter à confusion ! [:/]
Car tu n'y fais aucunement référence à une quelconque substance, qui aurait été mise dans le verre de bière de ton ami ?! Relis bien ta phrase (celle que j'ai mise en caractères gras) et dis-nous franchement si à sa lecture, on ne serait pas tenté de comprendre...
Que ton ami s'est baigné en laissant son jeans sur la plage, et qu'au retour de son bain nocturne, il s'est aperçu qu'on lui a volé son jeans (et l'argent qui était à l'intérieur de ses poches) ! [;)]
Six autres clients ont subi le même sort.
Toujours pas de réelles précisions supplémentaires de ta part ?!
On peut très bien imaginer que le "jeans" est une valeur sûre à Cuba ! [;)]
Et que son vol représente une activité très lucrative !!!
Évidemment, on suspecte la sécurité de l'hôtel d'être de mèche avec les voleurs.
Cela commence ici, à devenir intéressant ! [:)]
Qui est ce "On" dont tu nous parles ??!!
Deux copines ont aussi été droguées à la kétamine il y a quelques années à Santa Lucia, mais le motif n'était pas le "vol".
Là, tu nous parles d'une toute autre affaire qui ne s'est absolument pas déroulée dans le même hôtel, ni même d'ailleurs à Varadero, mais... à Santa Lucia (qui se trouve être à plusieurs centaines de kilomètres) ??!!
Il est d'ailleurs assez intéressant de remarquer au passage, qu'après plus de 3 pages (et donc un certain nombre de messages) eh bien la plupart des intervenants qui t'ont répondu dans cette discussion, ont eux aussi bien embrouillé l'affaire [:P] en mélangeant allégrement les choses dans le "shaker", à la façon cocktail tropical des Caraïbes (cela tombe bien, car le sujet se passe à Cuba ) puisqu'ils se sont mis à pêle-mêle parler de drogue dure (cocaïne) qui n'a strictement rien à voir avec celle dont on "suppose" que tu nous parles (enfin) à la fin de ton message (la GHB ou drogue des violeurs), de Varadero, de Cuba en général, ou de je ne sais quoi encore...
On ne le dira jamais assez, surveillez vos drinks! Même si le plus bel homme ou la plus belle femme du monde vient vous chercher pour danser, terminez votre verre avant ou ne le buvez pas après l'avoir laissé sans surveillance.
Là, on comprend que tu nous parles de quelque chose de très grave et de totalement différent, et l'on peut éventuellement (et enfin) commencer à faire un certain rapprochement avec le titre de ton post ! [;)]
Enfin quoi qu'il en soit, les conclusions de cette affaire pourrait se décliner de la manière suivante...
Lorsque l'on poste un sujet d'une telle gravité, il me paraît essentiel :
- D'être extrêmement précis dans ses propos, afin d'éviter autant que possible la moindre mauvaise interprétation des faits, en ôtant ainsi le moindre doute dans l'esprit de ses futurs lecteurs !
- D'assumer la discussion que l'on a soi-même lancé (y compris pour un aussi délicat sujet que celui-là) en répondant à toutes les éventuelles questions des différents intervenants qui s'y engagent (même si elles nous paraissent délicates). Ou alors d'expliquer posément et sans s'énerver, exactement pour quelles raisons on ne veut pas (ou peut pas) le faire !
Marco (futur associé du célèbre et fameux détective Jcamericasur) !