Droits d'entrée à Bagan
by Manudad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Est ce que vous auriez des informations récentes sur les droits d'entrée a Bagan ? Est qu'il existe des forfaits pour plusieurs jours ? Est ce qu'il y a un tarif pour les enfants ?
De cela pourra dépendre le nombre de jours où nous resterons là-bas....
https://jeuxnous-aveceux.fr/
Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
Bonjour
Le pass est valable plusieurs jours : 15000k en sept 2014
je ne sais pas pour les enfants mais ça pourrait bien être gratuit
On n'a pas payé le pass , pas parce qu'on a resquillé mais on a vu aucun contrôle (sauf en sortant d'une pagode mais on était entré de l'autre coté involontairement !!) y compris les gdes pagodes "incontournables" (pour les centaines de petites pagodes vous serrez seuls) Cela ne veut pas dire que vous n'en verrez pas, car des amis sont passés 1 jour après nous a la grande pagode Ananda et il y avait un controle, absent la veille ... mystère
Bon voyage
On n'a pas payé le pass , pas parce qu'on a resquillé mais on a vu aucun contrôle (sauf en sortant d'une pagode mais on était entré de l'autre coté involontairement !!) y compris les gdes pagodes "incontournables" (pour les centaines de petites pagodes vous serrez seuls) Cela ne veut pas dire que vous n'en verrez pas, car des amis sont passés 1 jour après nous a la grande pagode Ananda et il y avait un controle, absent la veille ... mystère
Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Le droit d'entrée pour la zone archéologique de Bagan est valable durant toute une semaine. Il vaut vraiment la peine de rester trois ou quatre jours sur place. A noter que les prix sont passés à 20$US (ou 20'000K) au 1er janvier 2015. Je ne sais pas si les enfants payent le billet, ou à partir de quel âge. Les contrôles sont aléatoires.
Bonjour Manu.
Les infos sont récentes puisqu'elles datent d'hier 😄
Le pass Bagan coute 20usd, 21000 kyats si tu payes en local. Tu le payes un fois pour le temps que tu y restes ( 4 jours pour nous). Pour les enfants, je ne sais pas mais a priori pas de réduction.
Maintenant si tu n'es pas controlé, t'es pas obligé de le payer ....😉
Le site est magnifique et je pense que trois jours est la bonne moyenne.
Amities.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Trois jours c'est déjà pas mal en effet. Il y a de quoi varier les plaisirs: marche à pied pour les sites dans les alentours de l'hôtel, vélo électrique pour pousser un peu plus loin, vélo classique pour les plus courageux, calèche pour les flemmards... De quoi vous occuepr trois jours!
J'avais pris beaucoup de plaisir à parcourir le site en vélo électrique lors de mon dernier passage là-bas en août.
J'avais pris beaucoup de plaisir à parcourir le site en vélo électrique lors de mon dernier passage là-bas en août.
Nous sommes arrivés à Bagan en bateau de Mandalay le 25 décembre, le taxi qui nous conduisait du quai à l'hôtel s'est arrêté au poste de contrôle.
bonsoir de koh Mak,
nous venons de quitter le Myanmar, effectivement le pass est de 20$ ou 20€ (donc avoir des dols). Nos enfants de 9 et 7 ans n'ont rien payé.
Par contre si tu vas au lac Inlé, seuls les enfants de - de 6 ans ne paient pas sinon c'est 10$ comme tout le monde.....
A+
boris
nous venons de quitter le Myanmar, effectivement le pass est de 20$ ou 20€ (donc avoir des dols). Nos enfants de 9 et 7 ans n'ont rien payé.
Par contre si tu vas au lac Inlé, seuls les enfants de - de 6 ans ne paient pas sinon c'est 10$ comme tout le monde.....
A+
boris
$20 depuis Janvier, durée de séjour illimitée.
Attention, la durée du pass est de 5 jours, et non pas illimité. Nous avons été controlé à 2 reprises sur nos 5 jours. A chaque fois au niveau de l'entrée principale de 2 gros temples très fréquentés. A mon avis, il n'y a jamais de contrôle sur les temples moins courus, ni sur les chemins. Sinon, en arrivant par le bus de nuit, le taxi qui nous a pris nous a fait passer par le poste de controle et nous avons du payer tout de suite (à 5h du matin...). Mais un touriste rencontré qq jours après avait prévu le coup et négocié avec le chauffeur de ne pas passer par le poste de controle moyennant 2-3 dollars et un petit détour.... Et de mémoire notre fille de 12 ans n'a pas payé.
Attention, la durée du pass est de 5 jours, et non pas illimité. Nous avons été controlé à 2 reprises sur nos 5 jours. A chaque fois au niveau de l'entrée principale de 2 gros temples très fréquentés. A mon avis, il n'y a jamais de contrôle sur les temples moins courus, ni sur les chemins. Sinon, en arrivant par le bus de nuit, le taxi qui nous a pris nous a fait passer par le poste de controle et nous avons du payer tout de suite (à 5h du matin...). Mais un touriste rencontré qq jours après avait prévu le coup et négocié avec le chauffeur de ne pas passer par le poste de controle moyennant 2-3 dollars et un petit détour.... Et de mémoire notre fille de 12 ans n'a pas payé.
https://jeuxnous-aveceux.fr/
Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
Mais un touriste rencontré qq jours après avait prévu le coup et négocié avec le chauffeur de ne pas passer par le poste de controle moyennant 2-3 dollars et un petit détour....
Ca c'est un touriste intelligent. J'espère qu'il a fait la même chose aux temples d'Angkor (S'il les a visité...)
Ca c'est un touriste intelligent. J'espère qu'il a fait la même chose aux temples d'Angkor (S'il les a visité...)
Mais un touriste rencontré qq jours après avait prévu le coup et négocié avec le chauffeur de ne pas passer par le poste de controle moyennant 2-3 dollars et un petit détour....
Triste mentalité
Triste mentalité
Mais enfin Tokara vous n'avez rien compris. En Birmanie c'est un geste citoyen de ne pas payer les frais d'entrée pour ne pas financer la méchante junte. Dans le reste du monde par contre c'est de la fraude et c'est mal.
$20 depuis Janvier, durée de séjour illimitée.
Attention, la durée du pass est de 5 jours, et non pas illimité. Nous avons été controlé à 2 reprises sur nos 5 jours. A chaque fois au niveau de l'entrée principale de 2 gros temples très fréquentés. A mon avis, il n'y a jamais de contrôle sur les temples moins courus, ni sur les chemins. Sinon, en arrivant par le bus de nuit, le taxi qui nous a pris nous a fait passer par le poste de controle et nous avons du payer tout de suite (à 5h du matin...). Mais un touriste rencontré qq jours après avait prévu le coup et négocié avec le chauffeur de ne pas passer par le poste de controle moyennant 2-3 dollars et un petit détour.... Et de mémoire notre fille de 12 ans n'a pas payé.
Je confirme: notre fils de 8 ans n'a pas payé non plus. Pour le montant, ils ne s'embêtent pas avec les conversions: 20.000 Kyats ou 20$ ou 20€... Nous avons passé 4 jours sur site, et n'avons pas été contrôlés une seule fois...
Attention, la durée du pass est de 5 jours, et non pas illimité. Nous avons été controlé à 2 reprises sur nos 5 jours. A chaque fois au niveau de l'entrée principale de 2 gros temples très fréquentés. A mon avis, il n'y a jamais de contrôle sur les temples moins courus, ni sur les chemins. Sinon, en arrivant par le bus de nuit, le taxi qui nous a pris nous a fait passer par le poste de controle et nous avons du payer tout de suite (à 5h du matin...). Mais un touriste rencontré qq jours après avait prévu le coup et négocié avec le chauffeur de ne pas passer par le poste de controle moyennant 2-3 dollars et un petit détour.... Et de mémoire notre fille de 12 ans n'a pas payé.
Je confirme: notre fils de 8 ans n'a pas payé non plus. Pour le montant, ils ne s'embêtent pas avec les conversions: 20.000 Kyats ou 20$ ou 20€... Nous avons passé 4 jours sur site, et n'avons pas été contrôlés une seule fois...
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr
Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
Et nous avons été contrôlées deux fois en deux jours et demi et sans forcément faire les plus gros temoles, comme quoi... :-)
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
Log in first, then come back to this page.









