Droits des passagers aux longues escales pour avoir un service d'hôtellerie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'entends souvent des gens disent que lorsque la durée d'une escale entre 2 vols dépasse un certain nombre d'heures le passager aurait droit à des services d'hôtellerie auprès la compagnie aérienne.

Je voudrais juste savoir si c'est vrai. Si oui, après combien d'heures d'escale on aura droit à ce type de services Enfin, Comment faut-il faire pour pouvoir profiter de ce droit ?

Merci d'avance
DE Dennis Globetrotter ·
......ça dépend de la compagnie aérienne, de ton code tarifaire, du nombres d'heures d'attente...........je ne crois pas qu'il y ait une règle.........et donc c'est pas un droit.............
MA Manza Veteran ·
puis y a une difference entre temps prévu et temps effectif aussi.

Souvent ce que tu parles est pratiqués par les compagnies Asiatiques et Moyen orient.
TH Thl Veteran ·
A vérifier mais on m'a toujours dit qu'au delà de 4 heures d'escale, tu as droit à un hôtel. Mais à mon avis, cela dépend des compagnies effectivement, des vols aussi (charters ou non). Je pense qu'il faut se renseigner avant sur les droits sur ce vol et surtout parfois insister. Si tu as des enfants, cela peut aider. Les compagnies ont du mal à dévoiler les avantages qui sont dûs aux passagers....
Thierry
MI Michelzen Globetrotter ·
A vérifier mais on m'a toujours dit qu'au delà de 4 heures d'escale, tu as droit à un hôtel.

Non aucun droit Chaque Cie peut decider ou non, sans que ça constitue un droit, et en plus selon le billet, pour information c'est de moins en moins frequent que les Cies prennent en charge aux tarifs les plus bas ! Exact c'est avant quil faut se renseigner, la prise en charge est en principe reprise en conditions tarifaires, soit en clair, tres rare, soit en code STPC x hours ou NO STPC ce qui est tres clair !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like