Dumaguete: plongée open water en français (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je vais me rendre prochainement aux philippines. J'arrive le 25 janvier a Cébu a 1h05 ;-) Alors j'ai deux soucis !! Le premier trouver un hotel pour la nuit etant donné mon arrivée tardive a Cébu.

Le second est le but de ma visite. Je souhaite passer mon open water a dumaguete mais si possible en francais. Mon anglais est vraiment terrible. J'ai cherché pendant des heures impossible de trouver un instructeur francophone.

Si vous connaissez des bons plans hotel + plongée le tout en français je suis preneuse. Quelqu'un peut m'aider et me conseiller ?

Une dernière précision, j'ai déjà été a Bohol pendant une semaine c'est pour cette raison que je ne veux pas y retourner.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. Marina
SE Searil Veteran ·
hello pour cebu no problem, tu réserves par agoda et une fois que tu as la résa tu écris un mail à l'hotel pour prévenir de ton arrivée tardive Mactan est très cher, nous on allait au diplomat super rapport qualité prix mais c'est loin de l'aéroport (de nuit ça le fait mais dans la circulation, faut prévoir de la marge). par contre c'est plus près du port vu que tu vas à dumaguete et encore plus du terminal bus ceres line si tu choisis cette solution

Dans ceux que je connais dans le coin : A dauin (20km sud de dumaguete), chez sea explorer à l'hotel pura vida, il y avait une instruct francophone Au sein de l'hotel français thalatta à zamboanguita (30km sud dumaguete), il y a un instruct suisse allemand qui parle français Atmosphere resort dive center, un instruc francophone

écrit leur avant pour t'assurer

les deux premiers hotels ci-dessus sont magnifique, feng shui mais dans les 55€ la nuit, je ne connais pas ton budget il y en a plein d'autres avec des prix plus raisonnables sur le secteur il n'y a aussi rien qui empêche de prendre un hébergement et aller au club de plongée

Attention, sea explorer sont les plongées les plus chères des philippines aux alentours des 1750 la plongée soit 1,5 fois le prix normal (hors equipement) demandes leur aussi les tarifs pour les OW qui peuvent aller de 14000php à 22000 php huhuhu
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Cyril t'a repondu. J'ajoute qu'au Thalata, l'instructeur actuel, est francais, ainsi que le proprietaire de l'hotel. Qualite superieure tant a l'hotel qu'au restaurant, que pour la plongee.

Pour cebu, le Diplomat OK, perso je descends toujours au Kiwi, tres centrasl et tout a cote du pier $.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SE Searil Veteran ·
et hop du coup je vais chopper l'info du kiwi, merci, car j'avais pris le diplomat un peu à l'aveuglette

le diplomat, si tu dois joindre mactan en pleine journée faut prévoir une marge sur l'avion
JE Jeandaune Veteran ·
Effectivement Kiwi est plus accessible, car a un jet de pierre de la route qui longe le port, ou la circulation est toujours plus rapide que la Highway. Si tu le souhaites, tu peux sans probleme te recommander de ma part, Denis de Bantayan. Bien amicalement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Billieph ·
Bonjour si tu souhaite passer ton Open Water il y a un centre de plongée 100% Français sur l'ile de Mindoro Oriental a 3h de manille seulement... exactement a Sabang Beach, Puerto Galera... C'est un petit centre de plongée a taille humaine ou les prix tant pour les cours que pour les fun dives sont plus raisonnable que sur Cebu ...par exemple l'open water est a 14,500 php ( si tu réserve en ligne tu a un discount pour les cours et les fun dives sont a 1,100 php. Il y a des logements bon marches aux environs de 1,200php ou 1,600 la nuit avec petit dej inclus...Dans des hôtel très confortable. Cela ne te prend que 3 jours de formation et ensuite tu peut continuer ton voyage a travers les philippines et ainsi continuer a plongée également.. Si tu souhaite plus d'informations regarde par ici: http://www.frenchtouchdivers.com ou contact moi en message prive bon courage pour la suite de ton voyage cordialement Billie
SC Scorplady ·
Merci à tous pour vos réponses;

J'ai contacté certains hotels mais soit l'instructeur est en vacances out of country soit les prix sont vraiment trop cher.

Mais je ne desepère pas de trouver mon bonheur.

Marina
SC Scorplady ·
Salut Searil,

Qu'entends-tu par plein d'hôtels à côté du centre de plongée ?

Apres renseignements le seul choix qui s'offre à moi est de faire mes dipolmes avec sea quest mais l'hotel n'est pas dans mon budget. Hors les hotels à côté ne court pas les rues ;-)

Est-ce que je peux me loger sur dumaguete et me rendre au centre de plongée ? En sachant qu'il va falloir partir tres tot le matin.

Marina
SE Searil Veteran ·
hello je voulais dire que par exemple sur dauin, il y a des petites pensions ou des petits resort low cost à proximité des grand resort touristiques avec pignon sur rue, qui sont donc moins bien référencés sur internet sur dumaguete, mouais, en louant une petite moto mais je pense qu'il y a tout intérêt à être proche du centre de plongée après se l'être repéré par exemple le gracey est à 18 euros la nuit http://www.agoda.fr/asia/philippines/dumaguete_negros_oriental/gracey_dive_resort_restaurant.html?asq=bs17wTmKLORqTfZUfjFABoH1USATr%2bpMxb%2b%2faRDmIDcbjS3JrMsjcHbRPkGSfOxUcRI6%2b11gXk%2fnEfK4T3b17pTsPTetaIsNzuMw3HuWGK0mtoQhDpIfho23AXHywVhQ%2b4LVTC0BUIhHHwGMV0GV6jvjJ0xqHcALiF1WAZeWZOJAPWbyqmLiB9%2fNmeV8%2bJVW&tyra=1|2

mais il y a encore plus économe

Similar discussions

You might also like