Oui M´Hamid, c est le bout de la route et de la civilisation, apres c est de la piste, l algerie est a 40km mais bon difficile de dire de quel coté. Le panneau de Tumbuctou 52 jours etc, en fait il est a la sortie de Zagora.
Pour les Dunes, Merzouga a veritablement une couleur unique, celle que l´on trouve apres M´Hamid, c est les dunes de Chegaga (apres Iriki, qui est en fait une petite oasis avec un truc en dur pour les agences). C est sur que en bagnole, sans GPS et experience, ca peut etre chaud (et pas que la temperature). On etait parti a pied de M´Hamid, avec un mec du village, 2 chameaux, 2 jours et demi de marche, nuit dans campement au pied des dunes, et retour en 4x4 a M´hamid. En fait tu peux te l arranger comme tu le veux, avec les gars des hotels (sahara ou les autres), ils s adapent, si tu veux 2, 3, 4 jours, a pied, 4x4, etc...tranquile. En juillet c est sur ca va taper tres tres fort, donc c´est marche, le matin et fin d aprem, autrement, non, y a pas d autrement.