Dur dilemme: troisième voyage aux Philippines ou en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Coucou à tous,

Dur dur dilemme....

Déjà 2 magnifiques voyages aux philippines. Et tout était extraordinaire, la rencontre avec les gens, le snorkelling, la beauté des sites, les ballades en scooter.

Je recherche une autre destination pour 2015, je regarde pas mal de chose, mais je m'arrête souvent sur les philippines et l'envie d'aller continuer à découvrir ce fabuleux pays.

Je suis tombé aussi sur l'indonésie et notamment sur les sulawesi dans mes recherches et lectures.

Que pensez vous de cette destination après un séjour aux philippines ?

Quels sont les pays qui vous ont marqué avec ou après les philippines ?

Merci

Morgan
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Perso, j'ai eu le coup de foudre pour les Phils en 1981, je n'y suis retourne qu'en 1988, apres avoir fait un sejour en Inde, Indonesie, Sri Lanka et 2 X en Thailande, j'ai regretter d'avoir delaisser les Phils si longtemps...J'ai pas trop apprecier Java et Bali, et me suis mordu les doigts de ne pas etre revenu aux Phils a cette epoque! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à Sulawesi après avoir été plusieurs fois aux Phils et j'ai bien apprécié, je ne suis allé qu'à Manado et l'ile de Bunaken où j'ai fait le meilleur snorkeling de toute ma vie ! Mais au final je ne suis pas trop fan de l'Indonésie et préfère de loin les Philippines... Question de mentalité.
JE Jeandaune Veteran ·
Deux uniques choix possibles : Arles ou les Philippines. Hehehehe. Amities, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Denis,

Bon j'ai l'impression que tout me ramène aux Philippines à chaque fois ... =) =)

il faut que je reflechisse alors =)

et puis la red horse manque pas mal et le coucou aussi =)

bonne journée

amitiés

morgan
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril dernier où nous avons découvert Sélayar et tombés raide-dingue de ce petit coin de paradis ! Si vous voulez en découvrir un petit bout et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/ Le pays Toraja et le lac Tempe, méritent également le détour. Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Yann,

Merci j'étais déjà tombé sur ton blog super

=)
JE Jeandaune Veteran ·
Je la mets au frais.

Amities a vous deux.

Denis.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je suis allé aux Philippines (Luçon Negros Panay Boracay) il y a tres longtemps, à l'époque ou il n'y avait ni électricité ni hotel ni aéroport a Boracay, ni touriste (pas vu un blanc en 4 semaines) : j'ai adoré ces paysages sauvages, la gentillesse des Philippins, les rizières du pays Ifuago qui n'ont pas d'équivalent ni a Bali ni ailleurs.

J'ai découvert l'Indonésie en 2011 (Java, Bali) et j'aimé bp aimé , au pt d'y retourner en 2013 (Flores, komodo) : au niveau touristes bp + de monde qu'aux Philippines mais hors saison touristique ça va et Flores est encore trés tranquille. On a fait ds l'archipel de Komodo le + beau snorkeling jamais fait ni aux Philippines ni en Thailande, Maurice ou ailleurs (tortues, raies manta, requins, milliers de poisson de toutes sortes .... et tjs seuls) Coté culture il n'y a pas photo : aux Philippines a part qqs églises espagnoles , rien a se mettre sous la dent, alors qu'a Java ou Bali c'est le top

Je ne connais pas (encore) Sulawesi

Pour répondre a ta question sur les autres pays, je reviens de Birmanie et Malaisie : - culture et peuples de Birmanie exceptionnels - Birmanie et Malaisie : paysages - beaux que les Philippines et l'Indo, - Malaisie : très beau snorkeling aux iles Perhantian mais pays pas assez exotique a mon gout (trop "développé" ). DS le coin, je connais aussi le Sri-Lanka : tres beau souvenir mais je préfère l'Indo et les Philippines En conclusion 2 pays différents a visiter tous les 2 ds n'importe quel ordre Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ON OneChai Veteran ·
Ça dépend également beaucoup de la saison à laquelle tu souhaites partir, car les saisons des pluies sont inversées entre les Philippines et l'Indonésie. En Indonésie, on y va plutôt entre juin et septembre pour éviter les pluies (on peut étendre à mai/octobre, tout dépend des îles).

Sulawesi est vraiment top, j'y suis allé en septembre 2011. Ça offre un mix assez sympa entre les montagnes avec un certain côté culturel en pays Toraja et les îles bien paisibles aux Togian. Les îles Togian n'étant pas méga accessible, ça réduit un peu le nombre de personnes qui y vont. Je ne suis pas forcément un grand fan de plage, mais les Togian, c'était vraiment top pour glander un peu (ou faire de la plongée pour les amateurs). Bref un très beau souvenir de voyage d'un mois de Manakara à Manado pour ma part.

Un truc pas banal en pays Toraja, ce sont les funérailles. J'avais écrit un petit billet qui en parlait sur mon blog : funérailles en pays Toraja
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
VA Valcourt Regular ·
Bonsoir Nous avons fait les phils en 2012 et cette année nous sommes allés en indo et franchement on a regretté on aurait dû repartir mais vu lque l on est parti en novembre nous avions des craintes au niveau du climat L indo c est beau mais côté balnéaire ça n a pas le côté paradisiaque des phils par contre c est un peuple vraiment très agréable comme les philippins toujours le sourire Pour nous le prochain voyage ça sera " Côme back to philippine it s more fun" Valerie
JE Jeandaune Veteran ·
Et nous aurons beaucoup de plaisir a vous revoir, si vous passez dans le coin.

Amities,

Denis
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Il est peut-être temps de faire des expériences différentes. Si tu as aimé les rizières des Philippines, tu pourras apprécier les terrasses à Sulawesi ou Bali. Des volcans? Il y en a presque toujours un en éruption en Indonésie. Et d'autres dont on peut effectuer l'ascension. En matière de patrimoine (culture, architecture, monuments...) l'Indonésie n'a pas d'équivalent aux Philippines. Ainsi, autant la gastronomie indonésienne est savoureuse et variée, autant la cuisine philippine est... médiocre. Inconvénient : En Indonésie on roule à gauche et des bakchichs sont à prévoir en cas de contrôles policiers quand on conduit un deux-roues de location, particulièrement à Bali. Sinon, dans la région il y a également la Malaisie.

Similar discussions

You might also like