Dur de fixer un itinéraire aux Philippines…
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Après moult tergiversassions entre un voyage en Nouvelle Zélande et un voyage en Nouvelle Calédonie, nous avons finalement choisis les Philippines… J’ai pas mal de questions et je crois que je vais ouvrir plusieurs discussions en même temps sur ce forum pour que ça ne parte pas dans tous les sens.

Nous allons partir de Marseille le 1° février et comptons revenir aux alentours du 20 ou 21 février. Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas pris de vacances depuis 2 ans, c’est long, mais pour voir tout ce que l’on aimerait voir, c’est vraiment trop court… C’est donc l’heure des choix cornéliens. Je m’adresse donc à vous pour avoir quelques avis et conseils avisés. J’ai essayé de faire un itinéraire plus ou moins réaliste : - 01/02 : Marseille - 02/02 : Manille. Bus de nuit pour partir sur Banaue. - 03/02 : rando dans les rizières de Banaue et Batad - 04/02 : rando dans les rizières de Banaue et Batad - 05/02 : petite rando vers Sagada et bus de nuit vers Manille - 06/02 : avion de Manille vers Naga et transport routier vers Caramoan - 007/02 : découverte des îles en kayak ou en bateau dans la péninsule de Caramoan - 08/02 : découverte des îles en kayak ou en bateau dans la péninsule de Caramoan - 08/02 : plage et départ vers Manille - 09/02 : avion depuis Manille jusqu’à San Jose à Minodoro puis bus vers Sablayan - 10/02 : rando vers Sablayan puis départ vers North Pandan Island - 11/02 : snorkeling / plongée à Apo Reef - 12/02 : snorkeling / plongée à Apo Reef le matin puis retour vers San Jose - 13/02 : San Jose – Cebu – Puerto Princesa en avion (j’y crois…) - 14/02 : rivière sous-terraine et rando à Sabang - 15/02 : arrivée à El Nido - 16/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau - 17/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau - 18/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau - 19/02 : retour à Puerto Princesa - 20/02 : avion pour Manille puis retour à la réalité de l’hiver français

Dans cet itinéraire, il y a plusieurs soucis. Le premier est qu’on ne passe pas par Bohol et que ma copine me tanne pour y aller. Si vous connaissez Bohol et les différents sites de mon itinéraire, que me conseillerez-vous ? Si vous pensez que Bohol mérite plus qu’une de ces étapes de figurer dans l’itinéraire, laquelle élimineriez-vous ? (sachant que l’on veut randonner, voir des belles cotes et faire du snorkeling, voire plonger pour moi) Le deuxième souci, et ce n’est pas le moindre, correspond à la faisabilité de cet itinéraire… Si tout se passe au mieux, je ne suis pas convaincu que cela soit possible à cause des horaires des avions et des bus, ou encore à la disponibilité des places. Il faut que je potasse le sujet… Suis-je en plein délire ? Faut-il réserver longtemps à l’avance les vols ? Idem pour certains bus ? Les horaires de ces moyens de transport sont-ils aussi peu respectés que ce que j’ai pu lire ?

Je suis preneur de tout avis ou conseil !!!

(Merci à ceux qui répondront et d’une manière générale merci à l’ensemble des forumeurs de VF qui, au travers d’années de discussion, ont déjà répondu à pas mal de question que je me posais)
RE Renosu Globetrotter ·
deja suprime sagada, en trois jours tu ne peux pas
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello le Marseillais,

C vraiment la course ton itinéraire^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
OUI la course supprime Naga et Carmoan ...trop loinet excentré..ça prend trop de temps....sauf résider dans le resort Japonais de Koh lanta...aucun interet et cher...!!!!!! .puisque tu vas passer sur Cebu poursuit sur Bohol et va à balicasag;plongée ;snorkeling garantit de toute beauté; Nav
MA Marsimil ·
deja suprime sagada, en trois jours tu ne peux pas

Je dois bien avouer que je trouvais ça...plutôt difficile... A choisir entre Banaue et Sagada, je crois que je préfère garder Banaue. Merci
MA Marsimil ·
Hello le Marseillais,

C vraiment la course ton itinéraire^^

D'une manière générale, j'aime bien voir ce qu'à a offrir un pays ou une région et donc bouger pour en voir le plus possible. Ma copine, c'est pareil, si ce n'est plus encore... J'ai des amis qui aiment bien se caler à un endroit pour ne plus en bouger de leur vacances, je comprend et respecte leur choix mais je ne partage pas vraiment leur point de vue. Cependant, là, en février, ça fera 25 mois sans vacances pour moi et je dois dire que je tire la langue bien bas. Le projet tel que je l'ai présenté me fait un peu peur car il est très speed par rapport au jus qu'il me reste dans les chaussettes... Mais j'ai bon espoir que la beauté du voyage me redonnera la grosse patate !! Après, il reste toujours la faisabilité du truc, au sens où s'il n'y a pas d'avion qui part l'après midi, il faudra attendre le lendemain et donc tout décalé...
MA Marsimil ·
OUI la course supprime Naga et Carmoan ...trop loinet excentré..ça prend trop de temps....sauf résider dans le resort Japonais de Koh lanta...aucun interet et cher...!!!!!! .puisque tu vas passer sur Cebu poursuit sur Bohol et va à balicasag;plongée ;snorkeling garantit de toute beauté; Nav

Le resort japonais n'est pas du tout à l'ordre du jour... 😄 Je n'avais pas encore trouvé beaucoup de chose sur Caramoan. Le peu que j'avais lu me semblait pas mal du tout... Changer pour Bohol fera plaisir à la copine ! Au passage, les Chocolate Hills valent qu'on leur accorde combien de temps ? Une journée ou rien du tout ? Quel coin sympa là-bas ? Sur le guide LP, il décrive Anda comme un coin épargné par les touristes et qui en vaut la peine. C'est toujours vrai ?

Nav, si tu me proposes de faire du snorkeling sur Balicasag et qu'on y va, me conseillerais tu de passer un peu moins de temps sur Apo Reef ? Ou bien de rogner sur autre chose pour que notre itinéraire reste faisable...?

Et put..n, comment fait on pour citer plusieurs personnes à la fois dans un même message ? Je viens de faire 3 réponses au lieu d'une... Je dois ouvrir une autre fenêtre pour avoir accès aux différents messages que je pourrais alors copier/coller dans autant de citations, c'est ça ?

You might also like