Mes petits conseils de parisien :
- Il vaut mieux aller au Louvre le matin, quand on est en forme. Comme ca, on peut se laisser aller dans le musée autant de temps que nécessaire; Si vous y aller l'après midi, que vous devez quitter à 18h alors qu'il reste plein de choses à voir, vous risquez d'être frustré.
- La Cathédrale Notre Dame est très belle de l'extérieur, sa situation dans Paris est exceptionnelle. Malheureusement, l'intérieur n'est pas vraiment à la hauteur. Si vous n'avez pas le temps de la voir de l'intérieur, dites vous bien que vous n'aurez pas raté grand chose.
- Le château de Pierrefonds : il est loin, il est pas mal de l'extérieur, mais vide à l'intérieur. Aucune utilité d'aller si loin quand justement on vient de si loin pour visiter Paris.
- Jardin des tuileries : il est petit, il n'a rien de spécial à part sa situation centrale dans Paris.
- Si vous montez à la tour eiffel, aucune utilité de monter à l'arc de triomphe, sauf si vous avez largement le temps bien sur.
- Vous avez oublié à votre programme le quartier du marais à Paris entre l'hotel de ville, le centre beaubourg et la place des vosges. Ce quartier typiquement parisien regorge de musées gratuits, d'hotel particulier, de lieux très typiques. Venir à Paris sans aller au marais, c'est vraiment dommage. ( A mon sens, préférez le marais au château de Vincennes qui n'apporte pas grand chose ).
En juin vous venez à Paris, et en juillet, je m'envole vers Montéal puis Quebec ;)