Durée minimale pour un voyage au Bhoutan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Namaste ! Je vis en Inde et je souhaiterai saisir l'opportunité de vivre à coté du Bhoutan pour le visiter. La destination est déjà assez chère sans avoir à rajouter un billet d'avion. Je me pose la question de la dure : 1 semaine ? 15 jours ? Je me doute que le principal est le budget mais pensez-vous qu'une semaine soit suffisante pour visiter ce pays qui me fait rêver depuis tellement longtemps ?

Par avance merci de vos témoignages

Anne
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Anne, Si tu peux y aller tout de suite pendant que les arbres ont leur superbe couleur d'automne précipite toi ! après il fait froid, il y a la neige... c'est beau aussi mais l'automne est superbe, car 75 % du territoire est en forêts. Si tu peux y rester quinze jours c'est fabuleux (ce que j'ai fait) mais une semaine c'est déjà bien, les agences de voyages elles, ne font passer leur groupe que quelques jours (3 ou 4). Si tu peux faire la traversée d'ouest en est, c'est superbe. C'est un pays franchement magique, j'ai cru que je vivais dans un conte de fées les deux premiers jours !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ME Meridiana Veteran ·
on est rentrés cette nuit du bhoutan: 15 jours et traverse ouest est... comme dit dsuperbe surtout avec les festivals haut en couleur

l agence fait ce que tu veux donc c est toi qui va decider de tout: temps, quel itineraire... ici un guide sympa, serviable, intelligent, qui devine vos envies avant vous et + encore... ne pas hesiter a le contacter en anglais et voir tout cela avec lui, c est sans engagement... snmjmz021@yahoo.com

ne pas hesiter a y aller... en plus tu est a coté... tu peux entrer en avion et sortir par voie terrestre....ou vice versa
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SH Shiva108 Veteran ·
C'est possible d'entrer et sortir du Bouthan par voie de terre ? C'est toujours incontournable de passer par une agence et un guide ou ça s'ouvre un peu ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ME Meridiana Veteran ·
bonjour de lugano...

oui possible les entres et sortie par voie terrestre. il y a 2 points possible, un à l'ouest venant du sikkim et autre à l'est qui sort sur l'Assam.

et oui il faut tjs une agence... et cela ne changera pas avant des lustres car cela régule les touristes, apporte des devises, c'est la 2eme entrée du pays, et donc cela reste tjs une destination un peu chère faut bien l'avouer!

quelques photos sur mes pages : http://www.terramongolia.com ainsi que le film que nous avons réalisé la bas lors de notre séjour a voir sur: http://www.youtube.com/watch?v=H-AQ_49QwAU&list=UUkSFan-KtGtCt_rLaRbXWrg&index=4&feature=plcp

reste à disposition mais absente du 1-21 mars (serons en Mongolie)
SH Shiva108 Veteran ·
Merci des infos. Superbes photos et vidéos ! 🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ME Meridiana Veteran ·
merci pour compliments...
BS Bsiegl Regular ·
bravo pour la video , trés bien faite e t divers aspects montrer merci
ME Meridiana Veteran ·
merci...

Similar discussions

You might also like