Durée minimum de séjour en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je désire partir en avril avec mes deux enfants en republique dominicaine je n'ai qu'une semaine pensez vous que c'est suffisant sachant qu'il y a 8 h de voyage et un décalage horaire important. merci
CE Celinecr ·
bonjour, et bien oui c'est sufisant pour faire un voyage. cela signifie qu'il faut en profiter à max. quoi de plus agréable que de se retrouver avec ses deux enfants dans un pays aussi magnifique n'hésites pas!!!!!! a bientot céline
GO Gosselin Regular ·
Bonjour sorbetlitchi Ns sommes allés 2 fois en République Dominicaine et à chaque fois ns sommes restés 1 semaine.Pour ns c suffisant car comme il n'y a pas grand chose à faire la-bas à par buller, pour ns 8 jours c bien.Ns y retournons à Noel et ce sera encore 8 jours.Mais sache qu'une semaine c suffisant et c surtout mieux que rien !Mais à chacun de voir! bonnes vacances! DELPHINE
TI Titelle84 Regular ·
Salut, C'est vrai que 8 jours c'est bien. Il y a des choses à faire en RD tout dépendant de l'endroit où tu vas. Nous avons passé 12 jours donc 10 nuits en octobre derniers et nous avons trouvé que c'etait très bien, et il vrai que le décalage horaire c'est pas évident. Mais il suffirat d'en faire le maximum pendant cette semaine et surtout d'aller voir comment vivent les dominicains. Vous allez vous régaler car c'est vraiment un magnifique pays. A+ Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

A mon avis une semaine n'est pas suffisant. Déjà avec le vol de 8h aller-retour, tu dois donc supprimer deux jours de vacances🤪.

Salut,

Pablo
KI KikouRD Regular ·
Je suis comme Blopart, je ne pense pas que cela soit suffisant mais cela depend pour quoi tu viens, si c est pour decompresser et buller OK a Punta Cana, si c est pour visiter, rencontrer des gens, je dis le sud ou le nord, , , 😎 apres en ce qui concerne les hotels, cela depend du budget de chacun. 😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

je suis d'accord avec Pablo, une semaine c'est un peu juste surtout en comptant 2 journées de voyage. Mais bon, une semaine de vacances au soleil c'est déjà bien !! A vous de voir...

Personnellement, j'ai passé une semaine en Rep Dom il y a 2 ans mais les jours sont passés vraiment trop vite ! J'ai regretté de ne pas avoir pris 8 jours de plus ; surtout en comparant la différence de prix pour une semaine supplémentaire..!! L'année dernière, je suis allée 15 jours au Mexique et là, vraiment je me suis régalée et j'ai eu le temps d'en profiter !)🙂
DE DenGib18 ·
Salut Sorbetlitchi,

Je pars depuis plus de 15 ans en voyage à l'étranger chaque année 1 semaine (pas par choix mais parce qu'il s'agit de séjours par un CE) et je retourne en RD en avril....

Je peux te dire qu'en 6 jours, avec de la préparation, j'en vois et j'en vis plus que la plupart de ceux qui partent sans préparation 15 jours.

Si tu veux passer une semaine en RD, pas de problème, tu choisis le coin qui correspond le mieux à tes attentes (les forums sont là pour t'aider) puis tu prépare un 'planing' comme le ferait un TO : excurtions, journée farniente, shopping, etc.. Tu ne le suivra peut-être pas à la lettre, une fois sur place, tu fais comme tu veux, c'est le tiens, mais tu ne perdra pas de temps et d'énergie à te renseigner, comparer, organiser, etc.. sur place.

Un premier conseil : la plupart des touristes ne font rien le lendemain de l'arrivée - C'EST UNE ERREUR - tu vas te réveiller très tôt, décalage horaire oblige, c'est donc le meilleur jour pour placer une sortie longue. Aller, lance toi et n'écoute pas les rabats joie qui te diront que ça ne vaut pas le coup, tu ne le regretteras pas..

Denis
MA Maria588 ·
salut je sais pas si tu peux m'aider mais je pars à puerto plata à la fin du mois...

J'hésite entre deux hotel: paraiso del sol et paraiso tropical...

On part deux couples pour faire le party et se reposer...(25 à 30 ans)

merci de m'aider j'ignore tout de ces hotels.

bye
DE DenGib18 ·
Désolé Maria588,

Mes connaissances de la RD se limitent au sud ouest, mais en faisant une recherche sur GOOGLE avec 'forum république dominicaine ' et puis dans chaque forum trouvé (il y en a essentiellement 4) une recherche sur le mot clé 'PUERTO PLATA' (voir le nom des hôtels) tu vas avoir une bonne dose d'infos et de correspondants à questionner... Bonne préparation. Denis
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Comme perso je n'ai pas eu assez avec 4 ans, je ne vous dit pas avec une semaine...

Mais c'est mieux que zéro, et si vous préparez bien le voyage, pour dormir un max dans l'avion, pas de problème, mais vous aller regretter de partir si vite, ca c'est inévitable, autant le savoir.

Et puis il y'en a qui ne sont jamais revenu, mais avec deux enfants, difficile quand même d'improviser, je vous l'accorde!

Allez y, mais gerez les décalages et l'avion quitte à sortir toute la nuit avec vos enfanrts avant d'embarquer (a EuroDiney..)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CA Cabrera Regular ·
Les deux hotels sont séparés par 100 mètres......donc longent la même plage assez dangeureuse!!!!!!!Le Paraiso del sol est un complexe beaucoup plus grand il partage les infrastructures avec le Camino del Sol, c'est l'un des hôtels les moins chers de RD donc on ne peut pas s'attendre à un super luxe, de plus il a beaucoup baissé de niveau dans les trois dernières années, mais à voir avec les témoignages de ceux qui en reviennent Le Paraiso Tropical s'appellait il y a peu de temps le Sea Grape c'est sous cette appelation qu'il y a le plus d'infos
BA Badra ·
Une semaine c'est un peu court mais il est vrai que si l'on est organisé sa laisse le temps de voir des choses. Par contre se ne sera pas les vacances repos.(à voir) et bonjour les décalages horaires avec les enfants.
RA Raymu Regular ·
Bonjour à tous. Je rejoins les avis de Blopart et kikouRD. Une semaine n'est pas suffisant. Mais quand on ne peut en disposer plus, c'est dur. Néanmoins, nous avons pu constater que la balance de 10 jours est suffisant. Bon voyage à vous.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
LA Labelleau ·
C'est suffisant! Pour ma part je suis aller 2 fois en République Dominicaine et après 1 semaine il n'ya pu grand chose à faire si tu profites de tes journées au maximum! Si tu vas dans le coin de Puerto Plata je te conseil d'aller une journée à Sosua c'est proche et il ya tout plein de magasins sur le bord de la plage et la plage et beaucoup plus belle ce n'est pas une plage privé tous peut y aller ! Une bonne activité que tu pourrais faire aussi pour remplir tes journée sera d'aller à ocean world c'est 70$, mais sa vaut la peine d'être vu !

Similar discussions

You might also like