Durée moyenne de l'acheminement du courrier vers l'Isan (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je souhaite connaître la durée moyenne d'acheminement du courrier vers la thailande, en sachant que ce courrier part en issan (Nakhonratchasima Province).

Et éventuellement s'il y a des chances qu'il se perde.

Merci
JP Jpgm97 Veteran ·
cela arrive souvent dans mon cas que le courrier n arrive pas mais parfois oui.

de france il faut compter 8 jour au moins. il est preferable d ecrire l adresse en thai plutot qu'en farang (juste THAIILANDE pour la post francaise)

si l adresse est ecrite en farang ( tous des riches les farangs) les ames bien intentionnés pensent qu il y a du pognon ou quelque chose d interressant dedans, tandis qu'en thai......
jean paul
BO Bobcat Veteran ·
Entre 3 et 7 jours, un peu plus pour les imprimés ( magazines..) Écrire l'Adresse en MAJUSCULES.... et ne pas oublier le code postal... La poste fonctionne remarquablement bien. Mon courrier m'est apporté à la maison....😉 Le bureau de poste est en face...😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JP Jpgm97 Veteran ·
La poste fonctionne remarquablement bien. __

pas toujours vrai, je ne compte plus les courriers qui sont pas arrivés
jean paul
BO Bobcat Veteran ·

Et comment tu sais qu'ils ne sont pas arrivés.....on te prévient à chaque courrier que l'on t'envoies ?😏 Et on te prévient par courrier ?😏😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je souhaite connaître la durée moyenne d'acheminement du courrier vers la thailande, en sachant que ce courrier part en issan (Nakhonratchasima Province).

Et éventuellement s'il y a des chances qu'il se perde.

Merci

Bonjour,

Chaque courrier envoyés en Issan depuis la France est arrivé. Compter 5-10 jours.
Olivier vivre ses rêves....
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Pour Info : Je viens de recevoir un colis , posté à Bergerac, et arrivé chez moi, à Lomsak (350 km au nord de BGK) ce colis a mis 10 jours pour arriver. En parfait état, la bouteille de Sauternes emballée dans du plastique bulle , a bien était réemballée par la douane, et le colis reschottché
christmi
KH Khunfred Globetrotter ·
Comptez environ 7 jours pour Bkk et 1 en plus pour Khorat, et 1 en plus si c'est "un village" dans la région de Khorat. Vous pouvez écrire l'adresse en alphabet latin, si elle est exacte il n' y a aucun problème pour l'acheminement.

Ne mettez rien de valeur, ou utilisez alors une option "recommandé".

Entre Rennes et Roissy par contre, je ne connais pas les délais...😉
Sous le vacarme, la vie.
AS Asiawis Globetrotter ·
Comptez environ 7 jours pour Bkk et 1 en plus pour Khorat, et 1 en plus si c'est "un village" dans la région de Khorat. Vous pouvez écrire l'adresse en alphabet latin, si elle est exacte il n' y a aucun problème pour l'acheminement.

Ne mettez rien de valeur, ou utilisez alors une option "recommandé".

je me suis fais envoyer un notebook plus de 1200 eu de valeur en recommander depuis la suisse, parcontre j'ai du aller au bureau de poste le recuperer, mais il est bien arriver. et tout les colli au village avec plusieurs lettre tjrs arriver, bien sur quand c'est important ou de valeur c'est toujours en recommander. n'envoyer jamais d'argent dans une envelope , grace au banque une fabuleuse chose qui est les transfert bancaire a ete inventer=)
JP Jpgm97 Veteran ·

Et comment tu sais qu'ils ne sont pas arrivés.....on te prévient à chaque courrier que l'on t'envoies ?😏 Et on te prévient par courrier ?😏😏😏😏

ta reponse est plutot bebette evidement quand j envoie un courrier je demande toujours au destinataire par tel. s il l a recu et le destinataire est ma famille en thailande, plusieur fois j ai envoyé de docs qui ne sont jamais arrivés, mais ce n est pas a tous les coups
jean paul
ST Stefan35 ·
merci pour les infos les gars, je suis plus rassuré maintenant je vais pouvoir envoyer cette lettre
BO Boogies Regular ·
salut

qd vous envoyez de france en thailande, vous envoyez en courrier simple? recommandé? ou chronopost international ou quoi ? 🙂
JP Jpgm97 Veteran ·
si ce sont des docs importants mieux vaut envoyer en recommandé
jean paul
CH Christmi Regular ·
bonsoir je reçois chq mois mes relevés de bqe et autres, par photocopies, les originaux restant en france, pour 3 feuilles fais mettre 2 timbres, et no problem, environ 8 à 10 jours de Lille à Lomsak (400km au nord de BGK)
christmi
SO Songkran06 ·
Salut Ca va dépendre de ce que tu as à envoyer mais tu as des sociétés qui te permettent de gérer ton courrier à distance. C'est comme une boite postale mais que tu consulte et paramètre sur internet. Tu visualise les enveloppes ou les contenus, tu réexpédie, tu répond par voie postale , faire déposer un chèque etc... Regarde ici

Similar discussions

You might also like