Durée de séjour aux Etats-Unis après escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Citoyen français, je bénéficie cette année d'un visa vacances-travail (PVT) d'un an pour le Canada. Je suis arrivé de Paris à Vancouver, Canada le 09 Nov après une escale de quelques heures à Seattle, WA.

Lors de mon escale, mon passeport a donc été tamponné par les autorités US, me délivrant 90 jours de permission de territoire, en tant que touriste, soit jusqu'au 6 février 2013.

J'ai ensuite repris l'avion pour le Canada moins de 2h après.

J'ai résidé au Canada entre le 09 Nov et le 10 Decembre. Le 10 Decembre, j'ai franchi la frontière US par voie terrestre (avec une voiture achetée et immatriculée au Canada) en venant du Canada, et à mon grand étonnement, suite au controle de mon passeport, l'agent ne m'a pas retamponné mon passeport, ne m'a rien agrafé, et ne m'a pas demandé de payer les quelques dollars normalement exigés. Il l'a juste scanné.

La situation est donc que mon "visa touristique" est valable jusqu'au 6 février seulement, alors que de mon côté, ayant calculé 90 jours à partir d'aujourd'hui 10 Decembre, j'ai prévu un road trip de 85 jours, et donc de repartir des USA le 5 Mars...

Pourriez-vous me confirmer ou infirmer que je peux rester sur le territoire US jusqu'au 5 Mars ? Ou devrai-je obligatoirement repartir pour le 6 février ? J'avoue être un peu confus sur la méthode à suivre...

Merci par avance de votre aide !
OL Olivieredh Veteran ·
Pour avoir tes 90 jours remis a zero, il aurait fallu que tu viennes de ton pays d'origine, soit dans ton cas la France. Passer au Canada ou au Mexique ne redonne pas un nouveau "90 jours".
SA Samsagace Veteran ·
oui tu dois repartir le 5 février. Il aurait fallut que tu le signale en sortant des usa ou en entrant au canada afin qu'ils enregistrent ta sortie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je pense que l'immigration aurait accepté de mettre un nouveau tampon d'entrée si notre foreumeur aurait pu prouver qu'il etait "resident" canadien.

Pourquoi ne pas aller dans un bureau de l'immigration et expliquer son cas.
CO Coconutg ·
Oui les infos que j'ai eu en parallèle confirme ce que vous dites. Du coup on va remonter pour le 5 février sur Toronto et on va modifier notre roadtrip. Toronto, les chutes du Niagara et Montreal c'est bien aussi, et puis on a fait toute la côte ouest et le sud des USA, donc au final on ne va pas faire la côte est tout de suite, mais c'est le "plus simple" à faire depuis la France donc c'est un moindre mal...

Similar discussions

You might also like