Durée d'un séjour à Grenade? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, A peine revenus du Maroc et déjà de nouveaux projets ; nous devions aller en mai en Egypte, mais ce séjour ne se fera pas. Nous cherchons un séjour d'une semaine pas trop loin et nous avons pensé à l'Espagne et + particulièrement à Grenade. Si nous trouvons un vol et un hébergement pour la semaine du 10 au 17 mai, nous pensions passer une semaine à Grenade. Mais peut-être serait-il préférable de passer la moitié de la semaine à Grenade et de descendre aux environs de Malaga l'autre moitié de la semaine. Merci de vos avis.
GA Gallia Veteran ·
bonjour,

et bien si vous pouvez louer une voiture pourquoi pas rayonner autour de grenade, les environs sont riches en visite, randonnée et plage. une semaine cela passe vite en plus
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Manau15,

Sans doute ma réponse sera trop tardive, mais je ne "découvre" ton message qu'aujourd'hui 🤪

Tu vas aller dans la plus belle partie de l'Andalousie et sans doute à la meilleure période !

Pour te faire une petite idée de la région, j'ai un blog "illustré" de nombreuses photos. L'adresse : http://almunecar.blog4ever.com

Toutes les photos sont dans le fil des articles.

Si tu as besoin de quelques infos ... aqui estoy !

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Marieno75 Regular ·
Bonjour, La situation a évolué depuis mon message. Nous ne partons + la semaine, ni en mai. 🤪 Mais nous partons quand même 4 jours, du 5 au 8 juin 🙂; nous avons choisi Grenade pour la visite de la ville et de l'alhambra. Du coup, on ne se pose plus la question de louer un véhicule pour ce court séjour ; on ira sur la côte une autre fois et quand je vois les photos, ça donne envie d'y aller. bonne journée
PA Patxi1 Globetrotter ·
Re-bonjour Manau15,

Si tu as besoin de quelques infos pratiques sur Grenade et si j'ai les réponses ce sera avec plaisir !

Ironie des dates, à cette période là moi je serai du côté de la place des Lisses ... mon fils et sa petite famille habitent à Rennes 😉

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Marieno75 Regular ·
nous avons réservé une chambre dans un hôtel près de la place Trinidad et pensons acheter les billets touristiques. Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas, merci. Bon séjour à Rennes
AN Annatar Regular ·
Bonjour,

Ryanair propose des vols sur Malaga. J'aimerai savoir s'il y a des trains ou des bus qui vont jusqu'à Grenade pour aller ensuite visiter l'Alambra. Qui plus est, combien de jours conseillez vous pour la visite des villes citées et de l'Alambra ?

Merci.
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

oui il y a des autocars qui partent pour Granada...

Le mieux est de prendre le train qui fait Malaga Estacion de Tren (attention c'est un train régional) ensuite vous traversez vers la gare d'autocar et vous prenez un autocar pour Granada. Vous pouvez également le faire en Taxi. Le voyage en autocar est de 1h30

- Il faut compter deux jours si vous voulez bien voir Granada Un jour l'Alhambra et ses environs l'Albaicin et le Sacramonte Un jour le centre avec la Cathédrale, la place Bibarrambla, la chapelle royale, le monastère de Saint Jérôme (si vous avez le temps) - Egalement à conseiller si vous êtes à Granada --> boire un verre et vous aurez les tapas gratuit

You might also like