Durée d'un séjour pour visiter Barcelone?
by Youri3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum. Voilà ma question : Nous sommes 2 retraités et nous irons bientôt en Espagne à l'hiver. Nous devrions passer 2 mois sur la Costa del Sol pour visiter les alentours (Séville, etc.) et ensuite aller à Barcelone en mars durant 3 semaines ou 1 mois. Nous comptons louer un appartement (studio) et je sais que les prix sont assez élevés. Est-ce que vous penser que 3 semaines pourrait être suffisant pour visiter Barcelone ? Quel quartier me suggérez-vous ? J'ai entendu parler de Catalunya. Est-ce tranquille et assez central ?
Merci de vos information.
Youri, Canada
Youri3
Située au nord de "Las Ramblas", Catalunya est un point central de Barcelone. Surment pas le plus tranquille des endroits dans Barcelone donc. Mais bien situé en effet.
3 semaines seront amplement suffisantes pour visiter la ville. En fait, 4 ou 5 jours auraient suffit pour voir les principaux sites. Vous aurez donc le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Et les alentours aussi.
3 semaines seront amplement suffisantes pour visiter la ville. En fait, 4 ou 5 jours auraient suffit pour voir les principaux sites. Vous aurez donc le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Et les alentours aussi.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Bonjour Martin,
Cela me permet maintenant de réfléchir à mon itinéraire. Je limiterai peut-être mon séjour selon votre conseil comme vous semblez y avoir séjourner aussi.
Merci
Youri3, , Qué, Canada
Youri3
Holà!
J'abonde dans le sens de Martin mais avec un peu plus de nuances; 3 semaines sont suffisantes mais vous pourrez aussi faire les endroits aux alentours (rodalies) de Barcelona tout dépendant de vos goûts.
El Raval est un quartier très intéressant, cosmopolite et central, beaucoup de pakistanais très gentils ma foi, osez et vous verrez!
Adéu!
"OO"
ps: encore sous le charme de Barcelona!!
Adéu!
"OO"
ps: encore sous le charme de Barcelona!!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Holà !
Merci FZoo,
Je regarderai également les opportunités de logement dans ce quartier. J'en suis à l'étape de me trouver un petit studio bien propre et pas trop cher. Je pense que pour une durée de 3 semaines nous aurons plus de confort avec ce type de logement à moins qu'un petit hôtel (déjeuner inclus) puisse se trouver à prix compétitif. Si quelqu'un d'entre vous (qui y avez séjourner) a de bonnes suggestions à me faire, sutout n'hésitez pas !
Merci encore
Youri3, Qué. CANADA
Youri3
Log in first, then come back to this page.










