Merci pour vos conseils d'avance. Bonne journée 😉
Durée de séjour sur Madrid
by Scurry24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je projette de partir quelques jours à Madrid début septembre. Je m'interroge sur la durée de mon voyage, pensez-vous que 5 jours/4 nuits est une durée suffisante pour profiter un peu de Madrid ?
Merci pour vos conseils d'avance. Bonne journée 😉
Merci pour vos conseils d'avance. Bonne journée 😉
Tu peux voir un peu ce qu'on y a fait récemment pour te donner une idée des temps de visite dans mon CR =
http://voyageforum.com/discussion/retour-lerida-teruel-cuenca-aranjuez-madrid-tolede-saragosse-d6543147/
Mathilde
pensez-vous que 5 jours/4 nuits est une durée suffisante pour profiter un peu de Madrid ?
Oui,4-5 jours c'est suffisant. A Madrid les trucs vraiment exceptionnels (Prado, Thyssen, Palais Royal, Descalzas Reales, eventuellement Reina Sofia), tu les boucles en 2, maximum 3 jours si t'es pas trop nerveux. Les 2 autres jours tu peux soit les passer á glandouiller, boire des coups et bouffer du jambon en mattant les madrilenes vers tirso de molina, Lavapies ou plaza del 2 de mayo (et/ou faire quelques activités genre prendre la télécabine vers casa de campo, aller á une corrida...), soit prendre le train pour faire un tour á Tolede, Ségovie ou aller visiter El Escorial.
Oui,4-5 jours c'est suffisant. A Madrid les trucs vraiment exceptionnels (Prado, Thyssen, Palais Royal, Descalzas Reales, eventuellement Reina Sofia), tu les boucles en 2, maximum 3 jours si t'es pas trop nerveux. Les 2 autres jours tu peux soit les passer á glandouiller, boire des coups et bouffer du jambon en mattant les madrilenes vers tirso de molina, Lavapies ou plaza del 2 de mayo (et/ou faire quelques activités genre prendre la télécabine vers casa de campo, aller á une corrida...), soit prendre le train pour faire un tour á Tolede, Ségovie ou aller visiter El Escorial.
Et la vie est-elle chers à Madrid ?
Ca dépend, si tu te nourris exclusivement de Bellota, l'addition va vite grimper, mais globalement le rapport qualité-prix est quand meme vachement bon! Pour la bouffe, outre les tapas, je te conseille: Les Sartenes de la Casa Camunas. Pour le petit dej, chocolate y churros de base Pour le gouter tester un truc dans une chocolateria Valor
Ca dépend, si tu te nourris exclusivement de Bellota, l'addition va vite grimper, mais globalement le rapport qualité-prix est quand meme vachement bon! Pour la bouffe, outre les tapas, je te conseille: Les Sartenes de la Casa Camunas. Pour le petit dej, chocolate y churros de base Pour le gouter tester un truc dans une chocolateria Valor
Comparée à la vie en Suisse, non, ce n'est pas cher, même moins qu'en France en moyenne...
Mathilde
Je sais pas si vous connaissez un peu l'Espagne, mais quelle ville est la plus agréable, "la mieux" entre Barcelone et Madrid ?
Les deux sont tres bien! Je prefere Madrid: c'est (un peu) plus dépaysant (il y a moins de francais), il y a un peu moins de graffitis et de coins qui puent la pisse, il n'y a pas ce nationalisme catalan qui personnellement me saoule... Mais Barcelone est une tres belle ville aussi, et y a la mer!
Les deux sont tres bien! Je prefere Madrid: c'est (un peu) plus dépaysant (il y a moins de francais), il y a un peu moins de graffitis et de coins qui puent la pisse, il n'y a pas ce nationalisme catalan qui personnellement me saoule... Mais Barcelone est une tres belle ville aussi, et y a la mer!
Je sais pas si vous connaissez un peu l'Espagne, mais quelle ville est la plus agréable, "la mieux" entre Barcelone et Madrid ?
Ah, j'avais compris d'abord que tu voulais t'arrêter en route entre les 2 villes... 😊
Pour moi, Madrid me plaît beaucoup mieux, mais je n'ai jamais aimé toutes les réalisations de Gaudi, donc évidemment ça me "freine" à Barcelone...
Ah, j'avais compris d'abord que tu voulais t'arrêter en route entre les 2 villes... 😊
Pour moi, Madrid me plaît beaucoup mieux, mais je n'ai jamais aimé toutes les réalisations de Gaudi, donc évidemment ça me "freine" à Barcelone...
Mathilde
Je planifie aussi une petite semaine (du 1 au 8 septembre) à Madrid en solo. J'irai surement faire une escapade à Tolède et/ou Ségovie, je verrai comment je me sens là bas.
Comme je voyage seule, je planifie faire un ou deux tours à pieds, et tour en soirée des bars à tapas question de faire quelques rencontres. Si vous avez des suggestions! Merci à l'avance, MC
Comme je voyage seule, je planifie faire un ou deux tours à pieds, et tour en soirée des bars à tapas question de faire quelques rencontres. Si vous avez des suggestions! Merci à l'avance, MC
28 croisières de complétées
Elite sur Celebrity et Azamara
Diamond sur Royal Caribbean
Platinum sur Princess
http://about.me/mcdessureault
Log in first, then come back to this page.










