Durée de séjour sur Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Je projette de partir quelques jours à Madrid début septembre. Je m'interroge sur la durée de mon voyage, pensez-vous que 5 jours/4 nuits est une durée suffisante pour profiter un peu de Madrid ?

Merci pour vos conseils d'avance. Bonne journée 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux voir un peu ce qu'on y a fait récemment pour te donner une idée des temps de visite dans mon CR = http://voyageforum.com/discussion/retour-lerida-teruel-cuenca-aranjuez-madrid-tolede-saragosse-d6543147/
Mathilde
SC Scurry24 ·
Sacré journal de bord !

Je vais sélectionner mes visites forcément, en 5 jours avec un plan on peut faire pas mal de choses je pense, non ? Et la vie est-elle chers à Madrid ? Je vois 22,10e pour addition de restau avec 3-4 plat dans ton journal de bord, ça me semble pas si chers
SE Sensass Regular ·
pensez-vous que 5 jours/4 nuits est une durée suffisante pour profiter un peu de Madrid ?

Oui,4-5 jours c'est suffisant. A Madrid les trucs vraiment exceptionnels (Prado, Thyssen, Palais Royal, Descalzas Reales, eventuellement Reina Sofia), tu les boucles en 2, maximum 3 jours si t'es pas trop nerveux. Les 2 autres jours tu peux soit les passer á glandouiller, boire des coups et bouffer du jambon en mattant les madrilenes vers tirso de molina, Lavapies ou plaza del 2 de mayo (et/ou faire quelques activités genre prendre la télécabine vers casa de campo, aller á une corrida...), soit prendre le train pour faire un tour á Tolede, Ségovie ou aller visiter El Escorial.
SE Sensass Regular ·
Et la vie est-elle chers à Madrid ?

Ca dépend, si tu te nourris exclusivement de Bellota, l'addition va vite grimper, mais globalement le rapport qualité-prix est quand meme vachement bon! Pour la bouffe, outre les tapas, je te conseille: Les Sartenes de la Casa Camunas. Pour le petit dej, chocolate y churros de base Pour le gouter tester un truc dans une chocolateria Valor
Comparée à la vie en Suisse, non, ce n'est pas cher, même moins qu'en France en moyenne...
Mathilde
SC Scurry24 ·
Je sais pas si vous connaissez un peu l'Espagne, mais quelle ville est la plus agréable, "la mieux" entre Barcelone et Madrid ?
A mi-distance, par autoroute, Saragosse.
Mathilde
SE Sensass Regular ·
Je sais pas si vous connaissez un peu l'Espagne, mais quelle ville est la plus agréable, "la mieux" entre Barcelone et Madrid ?

Les deux sont tres bien! Je prefere Madrid: c'est (un peu) plus dépaysant (il y a moins de francais), il y a un peu moins de graffitis et de coins qui puent la pisse, il n'y a pas ce nationalisme catalan qui personnellement me saoule... Mais Barcelone est une tres belle ville aussi, et y a la mer!

Ah, j'avais compris d'abord que tu voulais t'arrêter en route entre les 2 villes... 😊

Pour moi, Madrid me plaît beaucoup mieux, mais je n'ai jamais aimé toutes les réalisations de Gaudi, donc évidemment ça me "freine" à Barcelone...
Mathilde
MI MissMC Regular ·
Je planifie aussi une petite semaine (du 1 au 8 septembre) à Madrid en solo. J'irai surement faire une escapade à Tolède et/ou Ségovie, je verrai comment je me sens là bas.

Comme je voyage seule, je planifie faire un ou deux tours à pieds, et tour en soirée des bars à tapas question de faire quelques rencontres. Si vous avez des suggestions! Merci à l'avance, MC
28 croisières de complétées Elite sur Celebrity et Azamara Diamond sur Royal Caribbean Platinum sur Princess http://about.me/mcdessureault
SE Sensass Regular ·
Pour boire des coups (et plus si affinités) c'est pas mal du coté de la plaza del 2 de mayo, et du coté de Lavapies et Tirso de Molina

Similar discussions

You might also like