Je prévois de partir au Canada à Vancouver en septembre 2014 dans une école de langue. Après de multiples recherches j'ai réussi à me décider sur le pays et la ville de destination. Je compte prendre une formule "intensive" de 30 cours de 50 minutes par semaine pour environ 235€/semaines. Pour l'hébergement, j'ai trouvé des chambres individuelles chez des particuliers. Je compte environ 600€/mois. Ma question concerne la durée du séjour nécessaire pour devenir bilingue. J'ai un niveau relativement scolaire (BAC+5). Je comprend assez bien mais seulement quand la personne fait l'effort de bien prononcer et il me faut un temps de réflexion. Pour parler par contre je cherche mes mots, c'est pas du tout fluide. Je comptais partir 3 mois mais je veux être sûre que c'est suffisant. En ce qui concerne le budget pour 3 mois ça fait environ 5300€ (hors vols) avec les frais d'inscription de l'école. C'est mes parents qui m'offrent ce séjour et j'avais compter 7500€ car au début je pensais partir en Angleterre mais le canada est moins cher... Je partirai bien pour 4 mois pour être "sûre" mais je veux pas partir trop longtemps car j'ai vraiment envie de trouver rapidement un boulot (en France) et l'anglais m'est indispensable.
Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide :-)