Durée de séjour à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous planifions la découverte de cette île sur 5 jours en juin. Faut-il mieux passer: - 5 jours dans un hôtel tout compris (au nord très probablement) - 3 jours à Stone Town et 2 en hôtel tout compris ou - 2 jours à Stone Town et 3 en hôtel tout compris

Le choix se portera sur l'un de ces établissement, en connaissez vous un? Le(s)quel(s) a (ont) une restriction stricte sur l’alcool? Qu'en est-il à Stone Town et les bars (nous y serons pendant l'Euro 2020)? Quelle côte vous semble la mieux/agréable/jolie à cette période?

- Sea Cliff Resort and Spa, west coast https://seacliffzanzibar.com

- Gold Zanzibar Beach House & Spa in Kendwa, west coast http://www.goldzanzibar.com

- Riu Palace Zanzibar on Nungwi - north coast https://www.riu.com/fr/hotel/tanzani...lace-zanzibar/

- Essque Zalu Zanzibar Nungwi - North https://www.essquehotels.com

- Melia Zanzibar in Kiwengwa - east coast https://www.melia.com/fr/hotels/la-t...elia-zanzibar/

- Diamonds Mapenzi Beach in Kiwengwa - east coast https://mapenzibeach.diamondsresorts.com/fr/

Merci d'avance
JH Jhampa ·
Deux jours me semblent bien à Stone Town si on visite toute la journée . D'expérience de février de cette année , je vous recommande l'hôtel Antonio Garden Hôtel avec son jardin où l'on mange sous les cocotiers et sa piscine . Bien placé en centre ville et au calme . Le resto y est très bien , plat complet de thon pour 6 euros , pizza pour 5 euros , on ne se ruine pas .
SO Soulfull Regular ·
Merci beaucoup pour la suggestion

Désolé pour la question basique mais, servent-ils de l'alcool? En visionnant les photos sur B.........com, le bar de l'hôtel semble bien équipé! De plus l'emplacement parait idéal dans le cœur de ville.

Quand vous dites 2 jours suffisent pour visiter Stone Town, vous pensez à un rythme effréné genre 8h-19h? 😕
JH Jhampa ·
Pour visiter la partie bord de mer ( maison de Freddie Mercury sur Kennyata street , puis le vieux fort , le musee et la maison des merveilles , tout ça en longeant les jardins de Foradhani ) il faut compter une bonne demi-journée . Ensuite , à l'est de l'hôtel , il y a les bains perses Hammami , la cathédrale anglicane et le marché des esclaves , il faut aussi une petite demi-journée . Après il faut trainer un peu dans ces rues étroites avec des centaines de portes sculptées , mais comme on y passe de l'hôtel vers la plage , pas de problèmes . Nous , on est resté 7 jours car de là , on a fait une journée l'excursion en bateau à Prison Island , une excursion en forêt de Jozani et une autre dans les fermes aux epices . A l'hôtel , il y a de l'alcool . Aussi 2 bonnes adresses pour manger , un resto italien en sortant de la cathédrale , 5 mn à pied , et au bord de mer le resto Archipelago . Bon rapport qualité prix .
SO Soulfull Regular ·
Pour visiter la partie bord de mer ( maison de Freddie Mercury sur Kennyata street , puis le vieux fort , le musee et la maison des merveilles , tout ça en longeant les jardins de Foradhani ) il faut compter une bonne demi-journée . Ensuite , à l'est de l'hôtel , il y a les bains perses Hammami , la cathédrale anglicane et le marché des esclaves , il faut aussi une petite demi-journée . Après il faut trainer un peu dans ces rues étroites avec des centaines de portes sculptées , mais comme on y passe de l'hôtel vers la plage , pas de problèmes . Nous , on est resté 7 jours car de là , on a fait une journée l'excursion en bateau à Prison Island , une excursion en forêt de Jozani et une autre dans les fermes aux epices . A l'hôtel , il y a de l'alcool . Aussi 2 bonnes adresses pour manger , un resto italien en sortant de la cathédrale , 5 mn à pied , et au bord de mer le resto Archipelago . Bon rapport qualité prix .

Une vraie mine d'infos, merci beaucoup pour ce retour d'expérience précis! Faut-il mieux réserver à l'avance (pour profiter de meilleurs prix)? Si oui, pour quelles options en priorité? J'imagine que Prison Island est très demandée... Donc ceci est votre circuit classique de visite sur 2 jours, n'est ce pas? Quels sont vos coups de cœurs à ne pas manquer parmi vos propositions? Faut-il mieux acheter directement les billets aux endroits ou des ristournes sont faites via l'hôtel? On veut y aller tranquille, hein!

7 jours à ST sembleraient la meilleure option pour visiter toute l'île ou il y a une autre raison?

Même si les italiens n'ont pas trop la côte dans le monde en ce moment, déguster des plats locaux à bons prix ou même un peu plus cher 1 ou 2 fois semblerait la norme pour ma femme 😛

On peut éventuellement rester un jour de plus à Stone Town ou inclure ce jour supplémentaire lors du séjour sur la côte... Notre vol retour a été annulé et on peut choisir de repartir le lendemain soir!

Enfin une bonne nouvelle du Covid-19...😕

Merci encore Pierre
JH Jhampa ·
Pour les excursions soit on utilise les beach boys ( fiabilité ??? ) soit on réserve à l avance et on est sûr. Cela a été mon choix. Je suis passé par Issa. Petite agence super fiable. Il parle français et on peut l appeler par Whattsap + 255 65 99 94 707 . Quand on part à Prison Island il faut être sûr que le bateau attend pour le retour sinon c est la galère !!! Si vous restez un peu plus à Stone Town visitez le petit musée de la princesse Salme. 5mn à pied de l hôtel rue vers le Nord. Puis il y a qqs mosquées et temples hindous sympas. Issa fait aussi les transferts aéroport hôtel .
SO Soulfull Regular ·
Merci beaucoup pour les précieuses suggestions qui nous seront très utiles... un jour, mais quand? 🙂

Car compte tenu de la situation actuelle, il semble plus prudent de reporter le voyage à une date ultérieure.

Je reviendrai vers vous pour avoir vos conseils le plus tôt possible.
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour !

C'est évidemment repoussé, mais on a le temps de glaner des infos et mieux préparer nos séjours ! Je voudrais donc ajouter des suggestions car je connais bien la destination.

Je vous recommande 2 nuits à Stone Town pour: 1. apprécier l'ambiance particulière de son héritage culturel 2. profiter des excursions au départ de cette ville: la visite guidée en français du centre ville me parait incontournable, vous pourrez ensuite vous perdre seuls dans les ruelles pour apprécier à votre rythme, mais au moins vous n'aurez pas raté les lieux essentiels (on se perd vite malgré un bon sens de l'orientation ^^) / Prison Island, ça ne m'a jamais paru très intéressant. J'y suis allée deux fois mais décidément, voir un zoo de tortues certes géantes mais même pas locales, sur une île où il n'y a rien d'autre... seul le trajet en bateau est chouette, et honnêtement d'autres excursions le proposent. Je vous invite à faire une journée, voire encore mieux une journée + une nuit sur Chumbe Island, sanctuaire marin pour une super experience de snorkelling, découverte de la mangrove, observation des crabes géants et bernard l'hermite, repos dans les eco-bungalows (à réserver d'avance!) / Le spice tour dans une plantation au nord de la ville (mais ne passez pas par n'importe qui car sinon ce sera un tour commercial avec arrêt pour vous vendre des trucs toutes les 5 minutes).

Ensuite, 3 nuits dans un hôtel de plage. 2 règles: 1. si c'est entre décembre et mars, soyez surs d'avoir la clim et pas seulement un ventilateur, sinon la chaleur vous écrasera et vous ne serez pas en forme pour des excursions. 2. toutes les plages sont belles, mais définissez le type d'environnement que vous souhaitez: longue plage de sable blanc = sud est mais marées importantes / rochers et arbres: sud-ouest / sable très fin: baie de Michamvi / coucher de soleil sur l'eau = ouest / lever de soleil sur l'eau = est / gros resort plein d'italiens = plein est / faire la fête, night life, choix de restaurants = Nungwi, Kendwa / sauvage et tranquille = extreme sud Jambiani, Kizimkazi, Fumba / plongée= Matemwe (Atoll de mnemba)

Pour résumer rien de tel qu'une agence locale (très bien notée sur Trip Advisor) pour vous renseigner car les avis des voyageurs se basent sur un ou deux séjours, mais les locaux connaissent toutes les saisons, tous les hôtels, toutes les plages, toutes les excursions...

Bookingpointcom prend 20% sur une réservation d'hotel, une agence locale prend beaucoup moins et vous faites travailler les gens du pays. Attention néanmoins aux beach boys, certains sont bien mais la plupart n'ont aucune règle de sécurité, donc embarquer sur un bateau avec un pêcheur local, bof ! Soyez sur que la météo ne sera pas un frein comparé au gain s'il prend le risque de vous emmener. Par contre l'agence locale certifiée tourisme durable va former ses équipes et travailler avec les gens des villages de façon sécurisée et pérenne.

Bon ça fait déjà beaucoup d'infos ^^

Bonne préparation et prenez soin de vous !
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com

Similar discussions

You might also like