Durée d'un tour de l'Australie en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
hola, j'aimerai avoir des avis sur la durée que j'ai prévu pour faire le 'tour' de l'Australie en voiture. Départ depuis Perth, faire tous le sud jusqu'à Melbourne, remonter l'est jusqu'à Cairns allez a Darwin et traverser le désert vers le sud, pour finir a Adélaïde. tout ceci en environ 8 mois?! merci pour vos commentaires
RI RichardC ·
20 000 km ou plus de bonheur mais tu rateras Kimberley et les Bungle. Les routes sont ennuyeuses et les pistes parfois difficiles. Quel type de voiture comptes tu prendre pour ce magnifique périple pour lequel tu te donnes largement le tps ? Ns avons fait Darwin-Adélaïde-Sydney en 2006, en van, en prenant qqs pistes, en 2 mois, c'était trop court. Puis, fin 2007, Perth-Adélaïde-Melbourne-Tasmanie- Sydney, la moitié par les pistes (car cette fois ns avions un van 4x4), 2mois encore une fois et c'était tjs trop court. Cette fois, ns envisageons 3 mois pour ralier Perth à Sydney, par les pistes du nord mais en 4x4 exclusivement et camping ds la nature. Ns cherchons des compagnons de voyages pour partager les frais
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
HI Hidalgo ·
oui cela fait un beau voyage. j'ai fait le Mexique et l'Amérique central avec un van vw westfalia, pour moi un des meilleur véhicule pour le voyage, car il t'emène presque partout, meme avec des routes defoncé... donc j'envisagait de trouvé dans le meme genre en australie. facile a trouvé? ou tu propose un autre genre? oui j'avais aussi penser faire la tazmanie, mais manque encore d'info pour traverser en bateau avec le van. et bien sur que le trajet n'est pas fixe...je pense bien me laisser guider au file de mon chemin par d'autre sentier...donc si les bungle est a voir, let's go!
RI RichardC ·
Let's go est l'une de nos philosophies du voyage. Tu trouveras facilement un van en AU mais souvent ce sera un van japonais. Je te conseille vivement de choisir un van au moins tout chemin. Ns avions traversé le détroit de Bass, de Melbourne à Devonport, avec notre van de location de chez "Wicked campers", un Mitshubishi 4x4, qui s'est révélé indispensable sur de nbreux parcours de Tasmanie.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
HI Hidalgo ·
ok, merci. aurait tu une moyenne de prix pour l'achat d'un véhicule de ce genre en Australie? je vais chercher de préférence un van avec tout l'équipement necesaire (cuisine, lit, etc), plutot qu'un tout terrain avec tente de camping. et connait tu le prix et la compagnie pour traverser direction tazmanie? gracias
RI RichardC ·
Les prix sont très variables et surtt fonctions du nbre de kms faits par les van. Entre 3000 et 5000 euros, tu trouveras des vans de moins de 150 000 Km. Certains de ces vans équipés à minima (toyota et mitsubishi entre autre) ont 4 roues motrices, et une clim. très utiles ds le nord et le centre rouge. Il n'y a, je crois, qu'une seule compagnie à Melbourne (spirit of tasmania) pour traversée le détroit de Bass. C'est aussi (d'après ts les renseignements recueuillis sur le web) la moins cher de la côte sud.
PH Philgostudy Regular ·
8 mois me semble une bonne idee. Attention que pour la moitie ouest de l australie ce n est pas d un van classique dont tu auras besoin mais d un vrai 4x4 qui te coutera vers les 8000$ AUD d occasion par ici, peut etre moins a Perth???

J en entends parfois qui regrettent d avoir passe tant de temps dans le desert entre Darwin et Adelaide pour voir Alice Springs. Ils me disaient que 2-3 jours dans le desert suffisent, et 2-3 jours a Alice SPrings aussi, mais ce n est peut etre pas l avis de tous. Pour ma part habitant a Sydney je prendrai un jour l avion aller passer 5 jours du cote d Alice SPrings car avec virginblue par exemple les avions a l interne en australie coutent vers les 50-100$ aud.

Je travaille comme conseiller aux etudes et visas ici, n hesite pas si tu as d autres questions,

Phil.
Phil.
HI Hidalgo ·
merci pour les réponses, oui en ce qui concerne les visas, j'ai une question: je ne peu pas demander le working holiday car au moment de venir en Australie (septembre) j'aurai 31 ans. et je crois que cela est permis jusqu'a 30 ans. j'aimerai voyager et peut etre travailler un peu au fil du voyage, donc quel est le visa que je devrai demander?!
PH Philgostudy Regular ·
Non, tu dois demander le working holiday avant d avoir 31 ans, et ensuite tu as un an pour entrer ici, a ce moment cela n a plus d importance que tu aies deja 31 ans dans la mesure ou tu as obtenu ton working holiday avant d avoir 31 ans. tu ne pourras par contre plus demander le deuxieme working holiday car pour lui ce sera a ce moment trop tard.
Phil.
HI Hidalgo ·
ok, super! je pensai que l'age était important au moment de la rentrer dans le pays! donc je vais le demander 2-3 mois avant mes 31 ans! et as tu des infos pour prendre des cours d'anglais dans des écoles publique (c-a-d a bas prix)? car certainement que cela devrait exister. car dans les ecoles privées souvent les prix sont exorbitant... et une autre question: est il facile de trouver du travail dans le domaine de l'enseignment du francais et/ou traduction francais et espagnol? merci
PH Philgostudy Regular ·
Pour les ecoles publiques je ne m y connais pas mais je doute que la qualite y soit. Pour des cours de qualite en ecole privee a Sydney compter 500 a 550 euros pour un mois de cours intensifs dans une excellente ecole en plein centre ville (25-30heures semaine). Bien moins que ce que couteraient des cours d anglais en Europe je crois. Dans les autres villes d Australie les cours sont plus chers car la concurrence entre les ecoles est moins forte, compter alors plus vers les 700 euros tout compris.

Les cours d anglais que l on propose en Europe sont donnes par des ecoles qui savent qu ici personne ne s y inscrira car c est bien trop cher. J ai rencontre des francais qui ont paye 1200euros pour un mois ici et sont a present assez degoutes. Ces ecoles investissent beaucoup dans la publicite vers l europe et l Asie car elles savent que c est la leur seule chance de trouver des etudiants.

Pour les cours de francais tu epux toujours contacter l Alliance francaise ou faire le tour ddes colleges une fois arrive ici. Activer un agent de recherche avec ces mots cles sur www.seek.com.au, www.jobserve.com.au, www.mycareer.com.au peut toujours etre une bonne idee egalement. Sinon les cours de francais prives sont toujours bie payes et il faut alors prendre le temps de mettre plein d affiches en rue mais l ideal est d avoir un peu d experience egalement. Ce genre de job fonctionne aussi surtout sur le long terme, et vous vous voulez voyager je crois???

Pour l espagnol je en me ferrais pas trop d espoir car Sydney est plein de latinos qui cherchent egalement et qui sont espagnol langue maternelle. Pour la traduction j ai travaille autrefois comme traducteur independant et je sais que tu as besoin d etre toujours avec l ordinateur accessible et inetrnet a cote d etoi, pas un truc pour les voyageurs. En plus c est aussi quelque chose qui fonctionne sur le long terme.

Ceux qui voyagent beaucoup vont souvent d un lieu de fruit picking a l autre je crois, c est peut etre un bon moyen mais fais attention chez qui tu vas.

A bientot,

Philippe.
Phil.
HI Hidalgo ·
ok, c'est cool merci! tu dis de faire attention du lieu de travail des fruits picking, pourquoi? certain exploite la main d'œuvre? j'ai cru entendre qu'il fallait privilégier les gros fruit, mieux payé!
PH Philgostudy Regular ·
Pour les gros fruits je ne sais pas mais si il y a moyen d etre paye a l heure plutot qu au rendement c est toujours mieux. Bien se renseigner a l avance. Attention de demander combien ils vous ferront payer le logement sur place, certains s arrangeent pour que totue votre paie disparaisse dasn la location de l emplacement. Il y a beaucoup d arnaques dasn ce domaine.
Phil.

Similar discussions

You might also like