Durée du trajet Ayuthaya - Sukhotai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je reviens d'un voyage exceptionnel en Thailande et je désire y retourner avec mes enfants pour voir d'autres sites. Est ce que quelqu'un sait combien de temps dure le trajet Ayuthaya - Sukhothai en voiture et combien de temps dure le trajet Sukhothai - Lampang en voiture. Vaut-il mieux prendre le train?

Merci

AgnesH
KA Katiavoyage ·
j ai vu sur le site des trains de thailande qu il faut prevoir entre ayuthaya et phitsanulok 4-5 heures selon horaires mais le train ne va pas à sukhothai

au plaisir
katiavoyage
LU Lukmee Globetrotter ·
Ayuthaya Sukhothai 400 Km de grande route ( sans aucun grand intéret) Sukhothai Lampang 250 KM de petites routes avec pleins d'arrets intéressants ( en passant par Sawankaloke, SiSatchanalai, les tisserand de Had Sai - faire un détour pour Phrae rajoute 50 Km - mais ca impose d'avoir un chauffeur qui va ou tu veux et s'arrete ou tu veux ! Lampang vaut qu'on y passe la nuit (temple magnifique, balade en calèche, pleins de vieilles maisons en bois ... )

pour le train par petit trajet: pas pratique - voir tous les horaires sur http://www.railway.co.th/ (et en anglais)

le train Bangkok ChiangMai ne passe pas par Sukhothai mais par Phitsanuloke ( 60 Km de Sukhothai )
AG AgnèsH Regular ·
Merci à tous pour vos infos. Je prendrai le train jusqu'à Phitsanuloke puis le bus pour aller à sukhothai et ensuite de Sukhothai je louerai une voiture. Sais-tu comment acheter un billet de train sur internet?

Merci

AgnesH
LU Lukmee Globetrotter ·
pour les billets de train, je ne pense pas que ce soit possible d'acheter via Internet. De réserver peux etre ? ( j'avais vu un mail a ce sujet )

; en tous cas sur place, on en peut réserver le billet d'avance: il faut acheter ( ou faire acheter ) ton billet

Pour la voiture si c'est une voiture avec chauffeur, je te conseille de t'y prendre d'avance en vérifiant bien que le chauffeur parle réellement anglais ( ce qui est plutot l'exception !) et donc il faudra que tu puisse lui dire exactement ou tu veux aller et par ou tu veux passer

Personellement je te déconseille vivement de conduire toi-meme ( meme si des tas des mails te disent le contraire !)
AG AgnèsH Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos. Penses-tu que c'est faisable Ayuthaya - Sukhotai en voiture? pas trop fatiguant pour des enfants? combien cela dure? Tu m'as dit qu'il y avait 400 km .. cela ne semble pas loin si c'est de l'autoroute mais si ce sont de petites routes ...🤪

Merci

AgnesH
TH Thv2001be Globetrotter ·
A peu près 5 heures de trajet.
@+ Thibaut
KI Kiti Regular ·
Ce n'est pas raisonnable de conduire soi meme en Thailande.

Sur ce trajet Ayutaya-Sukhothai, de route nationale, parfois autoroute, il n'y a aucun interet a rouler en voiture particuliere. Ce trajet est parcouru par des autocars réguliers, surs et confortables (toutes les heures, avec climatisation, TV, toilettes a bord, et snack/boisson offert), et pour 10 fois moins cher. A la limite cela peut se faire en taxi, ou minibus (minibus pas trop conseillé non plus).

Surtout moins de risques en transports en commun. J'insiste, nous insistons meme sur le forum, car des étrangers ont terminé leur séjour en prison, a cause d'un accident, pourant non responsable. Enfant ou pas, c'est la prison.

Vous voila avertis.

Similar discussions

You might also like