Durée du trajet Luang-Prabang-Vientiane en bateau sur le Mékong? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos sur trajet Luang Prabang-Vientiane en bateau (ou le contraire):en particulier faisabilité, fréquence, durée.... Opportunité en Janvier 2009

Merci pour vos réponses Sokdee
ED Edal Regular ·
Salut Tu ne peux pas faire L P ...vientiane en bateau (à moins que cela est changé depuis fevrier 2008 ) By à + Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
32 321 Veteran ·
Salut,

Il y a de moins en moins de trafic fluvial sur cette portion du Mékhong. Quelques bateaux de marchandises mais évidemment sans horaire fixe et très très lents. A toi de les dénicher à LP et de négocier, mais tout cela s'avérera laborieux si tu ne causes pas un mot de lao.

En tout cas, ce ne sera pas un truc à touriste. Pas comme ce qui semble s'apparenter aux "bétaillères à falangs" qui naviguent entre Houey-Xaï et LP.

Il subsisterait par ailleurs quelques "vedettes" rapides pour 6/8 personnes effectuant parfois le trajet entre LP et VTN, mais idem, pas de trafic régulier et j'ai entendu dire que le prix était exorbitant (ce qui est logique si elles transportent si peu de passagers).

Bonnes recherches,

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
ST Strahov Regular ·
Merci pour votre réponse,

La langue n'est pas un problème, je suis capable de m'exprimer un peu en lao et de communiquer. Je connais le tronçon Houey Xai - Luang Prabang pour l'avoir parcouru il y a 9 ans. Je cherche justement un parcours nettement moins fréquenté, d'où ma question sur Luang Prabang - Vientiane. Je sais que certain l'on fait et qu'ils ont sans doute quelques infos à donner.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci pour votre réponse,

La langue n'est pas un problème, je suis capable de m'exprimer un peu en lao et de communiquer. Je connais le tronçon Houey Xai - Luang Prabang pour l'avoir parcouru il y a 9 ans. Je cherche justement un parcours nettement moins fréquenté, d'où ma question sur Luang Prabang - Vientiane. Je sais que certain l'on fait et qu'ils ont sans doute quelques infos à donner.

Je connais qqn qui a fait Viang Vieng a Vientiane en tubing🏴‍☠️😛🙂😏😏😏😉😏
S.D
DA Dametartine ·
je me permets de rebondir sur ton témoignage, je vais, j'espère pour la 1ère fois, partir fin avril/début mai prochain 2009) au Laos, qd est-il du trafic aérien donc, à défaut du trafic fluvial ? entre Vientiane et Louang Phrabang par exemple ? et les tarifs ??? doit-on réserver pas avance et comt ou peut-on voire même doit-on plutot le faire sur place ? à cette saison, des pb potentiels ? l'idée 1ère était de descendre le Mekong, justement !! doit-on se contenter donc de naviguer qu'aux abords et de faire des sauts de puce !!! ??
RR RRR Globetrotter ·
Salut pour avril / mai, tu peux prendre tes billets sur place sans probleme, c'est la basse saison!!! idem pour les logements et autres déplacements

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Dametartine ·
merci pour ces infos, elles corroborent avec d'autres!! c'est encourageant! merci bcp, à bientot pour d'autres infos qui sans doute me seront précieuses!

Similar discussions

You might also like