Durée du trajet Paris-Avignon en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, je me prépare pour voyager en France à Paris exactement, et je voudrai me diriger vers Avignon (700 Km) en tain pas le TGV? Je voudrai savoir la durée de ce trajet
fateh
MG Mguibentif Globetrotter ·
2 h 42 à + ou - 5 minutes [;)]
Mathilde
RH Rheinweg Regular ·
Salut. c'est le temps en TGV
VO Voyageur7511 ·
Compliqué... Il n'y a plus de train classique entre Paris et Avignon. Il faut au minimum un changement à Lyon Part-Dieu. Le trajet se découpe comme suit :Paris Bercy -> Lyon Part-Dieu, environ 5h (TER, le train fait toutes les gares moyennes et importantes depuis Sens) Lyon Part-Dieu -> Avignon Centre, environ 2h (TER).Ce sont des TER, soumis au tarif kilométrique et pas forcément fiables...

Ne pas oublier le temps de correspondance en gare de la Part-Dieu. Franchement je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre le TGV : c'est moins cher et plus rapide (2h20).
FA Fatehs ·
Compliqué... Il n'y a plus de train classique entre Paris et Avignon. Il faut au minimum un changement à Lyon Part-Dieu. Le trajet se découpe comme suit :Paris Bercy -> Lyon Part-Dieu, environ 5h (TER, le train fait toutes les gares moyennes et importantes depuis Sens) Lyon Part-Dieu -> Avignon Centre, environ 2h (TER).Ce sont des TER, soumis au tarif kilométrique et pas forcément fiables...

Ne pas oublier le temps de correspondance en gare de la Part-Dieu. Franchement je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre le TGV : c'est moins cher et plus rapide (2h20).

Merci infiniment "voyageur7511", j'ai cru que le TGV est plus cher, je voudrai économiser le maximum.
fateh
VO Voyageur7511 ·
Normalement le TGV est moins cher... sauf en dernière minute évidemment. Mais il faut savoir que le TER fonctionne encore au tarif kilométrique... Et puis franchement je crois que l'investissement temps/argent est rentable. Il y a souvent de bon prix sur la ligne Méditerranée. Déjà un Paris Bercy -> Lyon (TER) coûte 60,90 € en 2ème classe sans carte de réduction... Le Paris -> Avignon (TGV) si on s'y prend à l'avance coûte au minimum 25 € en 2ème classe (Billet Prem's, non annulable, non remboursable, non modifiable) et jusqu'à 90 € en dernière minute (Pro 2nde, annulable et modifiable jusqu'à 1heure après le départ du train)

Bref c'est pas la peine de tester les innommables TER Bourgogne...
AL AlexandreKB ·
Bonjour Fateh Pour économiser au maximum pour faire le trajet Paris Avignon en train je te conseille ce site www.kelbillet.com où tu pourras trouver des billets de train d’occasion nettement moins cher. C’est bien pratique pour faire des économies ! Moi je regarde toujours ce site avant d’acheter un billet [;)]
FA Fatehs ·
Bonjour Fateh Pour économiser au maximum pour faire le trajet Paris Avignon en train je te conseille ce site www.kelbillet.com où tu pourras trouver des billets de train d’occasion nettement moins cher. C’est bien pratique pour faire des économies ! Moi je regarde toujours ce site avant d’acheter un billet [;)]

BONJOUR Alexandre, merci beaucoup pour le site "Kelbillet", c'est très intéressent, je vais commencer à chercher un billet d'occasion
fateh

You might also like