Durée des trajets en bus au Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Lors de notre TDM, nous passons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie. (oui je sais c'est cours, mais pas le choix!!) Afin d'optimiser notre parcours, et de ne pas trop courir non plus, je fais appel à vous pour me donner les durées approximatives des trajets en bus. De plus, si vous pouviez m'indiquer les trajets à faire de nuit, et ceux à faire de jour pour ne pas manquer de magnifiques paysages (comme entre Cuzco et Puno apparement, ou entre Sucre et Potosi). Bien entendu, tous vos conseils sont les bienvenus. Lima - Ica Ica - Arequipa Arequipa - Cuzco Cuzco - Puno La Paz - Oruro Oruro - Sucre Sucre - Potosi Potosi - Uyuni San Pedro De Atacama - Antofagasta

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bon vent HoP
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour les trajets que je connais, je redonne des infos qui sont dans mon carnet de voyage 😉 : Cuzco - Puno : de jour, en train (€€€) ou en bus sur le même itinéraire, avec les mêmes paysages magnifiques. En bus touristique (confort + pauses-visites) en 10h environ, un peu moins en bus local je pense... LaPaz-Oruro : altiplano désertique... je l'ai fait de nuit, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir raté quelque chose. 3h30 de route alsphatée. Sucre - Potosi : environ 3h d'une belle route en effet Potosi - Uyuni : environ 7h d'une bonne piste ; on a voyagé de nuit... mais il paraît que ce trajet vaut le coup d'oeil...

Bon vent à toi 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
HO Hop8 Regular ·
MErci, c'est cool. Je prends note.
ST Stephanef Regular ·
Cuzco-Puno en bus local, je ne me souviens plus exactement, mais disons six à huit heures. Lima - Ica : dans les trois heures Ica - Arequipa : compte une dizaine d'heures. On l'a fait de nuit. Arequipa - Cuzco : huit-neuf heures, également fait de nuit.

En réalité, tu n'as pas toujours le choix entre voyager de jour ou de nuit. Certains trajets se font systématiquement de nuit.

Fais unn beau voyage
Faites un beau voyage
HO Hop8 Regular ·
MErci à toi. Avec tout ça, je vais pouvoir optimiser notre trajet. Si vous avez d'autres remarques.... Merci encore. HoP

Similar discussions

You might also like