Durée de transit Terminal 1 et 2 TGV à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour,

Je suis confrontée à un dilemme... Je pars de New York JFK, fais une escale en Irlande (Dublin) et j’arrive à Roissy terminal 1 à 12h25 avec bagage en soute.

À votre humble avis, est-ce faisable de prendre un TGV (terminal 2A) à 13h58 ou est-ce trop risqué ?

Merci beaucoup pour vos avis et expériences partagés !
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Tu ne précises pas si c'est un jour de semaine ou un weekend, si c'est en période de vacance scolaire ou non, etc.

Une arrivée à 12h25 + 15 à XX min pour les formalités (livraison bagages et police frontières) + 25 à 30 min pour le trajet entre le T1 et le la gare TGV (attention la gare TGV n'est pas du tout au terminal 2A) cela peut le faire en ne perdant pas une seule minute et en ayant une bonne connaissance des lieux (ne pas perdre de temps à se diriger). Tu peux t'aider en visualisant le parcours T1-gare TGV est ici.

Cela dit c'est quand même fortement risqué s'il y a le moindre pépin (vol en retard, livraison bagage lente, filtre police encombré, etc.) ou si tu te perds.

Perso à choisir je prendrais le TGV suivant.
YS Ysoserious ·
Bonjour,

Merci d’avoir répondu. C’est pour le 1er mai. La zone B est encore en vacances et c’est le pont. Je pense que ça fait trop de facteurs à risques...

Merci pour les conseils en tout cas !
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis confrontée à un dilemme... Je pars de New York JFK, fais une escale en Irlande (Dublin) et j’arrive à Roissy terminal 1 à 12h25 avec bagage en soute.

À votre humble avis, est-ce faisable de prendre un TGV (terminal 2A) à 13h58 ou est-ce trop risqué ?

Merci beaucoup pour vos avis et expériences partagés !

Bonsoir. Donc ça fait 1h33 de battement. Le trajet entre le T1 et la gare TGV dure 20-25 minutes, il reste donc 1h08 pour sortir de l'avion, passer les contrôles éventuels et récupérer les baggages. Possible, mais le choix d'un TGV ultérieur pourrait vous éviter du stress.
YS Ysoserious ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais suivre vos conseils 🙂

Similar discussions

You might also like