Durée de la traversée des États-Unis et itinéraire depuis le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, à l'été 2007, j'aimerais bien faire un voyage en voiture aux États-Unis depuis le Québec, et ce jusque dans le sud (Californie). J'avais pensé remonter la cote ouest et revenir au Québec en passant par Vancouver et les Rocheuses... Je suis donc à la recherche de voyageurs qui auraient des informations concernants la durée moyenne pour ce trajet, en étant le plus réaliste possible. Je veux prendre le temps d'apprécier mon voyage et pas tout simplement faire que de la route. J'aimerais bien aussi avoir quelques idées du meilleur trajet à emprunter. Ma connaissances des États-Unis est très limitée à ce jour!!! Merci à l'avance!
FR Frannk ·
Salut Tournesol42, Je n'ai encore jamais fait tout ce voyage, mais il y a quelques années, je suis parti de Victoria, en Colombie-Britanique pour arriver à Halifax 12 jours plus tard. J'ai conduit en moyenne 650km par jours. Mais pour partir de Chicoutimi, jusqu'à Vancouver et prendre ton temps pour voir du pays et te rendre en californie, je crois qu'en 50 jours, allez-retour, c'est raisonnable pour bien voir le continent. Mais ca se fait très bien en moins de temps aussi.

Je crois que comme trajet, je descendrais par la Côte-Est des U.S.A, passer par la Nouvelle-Orléan, le Texas, l'Arizona et finalement la Californie. Remonter vers Vancouver et traverser le pays. En arrivant en Ontario, je te suggère très fortement de passer par le sud... Le nord de l'Ontario est encore plus ennuyeuse et dangeureuse que de traverser le parc...

Bon voyage!!
CI Cinie28 Regular ·
Allo! Nous sommes partis cet été pour un mois nous sommes partis de montréal jusqu'au Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, Californie, Oregon, Washington, C-B, Alberta etc et avons parcourus au moins 10 000km... Magnifique!!! Un mois ce n'est vraiment pas de trop car si tu veux faire quelques parcs aux États-Unis...

Bonne chance et n'ésite pas à communiquer! Cyn
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo

Similar discussions

You might also like