Durée d'un visa double entrées pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

Nous sommes confus avec la durée du visa double entrées pour la Chine et sollicitons des informations. Nous comprenons que maintenant la durée des visas touriste est de 30 jours (depuis mai ou juin 2010) et que les données sont différentes. Du coup, nous ne trouvons pas de réponses évidentes et récentes dans le forum.

Début Octobre, nous arriverons à Pékin par le train (depuis la Mongolie) et nous souhaitons y rester deux jours, puis nous rendre à Séoul, en Corée pour 10 jours. Ensuite on revient à Pékin et partons voyager vers le sud de la Chine pour 1 mois.

Si nous prenons un visa double entrée, est ce que les deux entrées doivent être réalisées dans une période de 30 jours après la date de la 1ère entrée - alors nous devons revoir notre projet ! OU, est-ce que l'on additionne les jours passés en Chine, soit pour nous 2 jours + 1 mois ?

Merci de vos infos,
KO Koslan Regular ·
Bonjour,

nous venons de faire établir un visa double entrée. Nous devons entrer en Chine au plus tard 3 mois après la date d'établissement du visa. Puis durée de chaque séjour : 90 jours maxi

Il me semble donc que ca doit être bon pour vous.

Bons préparatifs.
http://www.slkphoto.fr
VA Valetstef ·
Bonjour,

On peut rentrer en Chine 3 mois apres l etablissement du visa. On peut sejourner 2 fois 90 jours, mais combien de temps peut s ecouler entre les deux sejours? Merci de m eclairer.
KO Koslan Regular ·
Je ne peux pas t'aider, désolée. Je te donnais juste les infos portées sur mon visa. Il y a bien peu d'infos sur les visas double entrée. Bonne recherche !
http://www.slkphoto.fr
RÉ Rémy44 Regular ·
Bonjour,

On peut rentrer en Chine 3 mois apres l etablissement du visa. On peut sejourner 2 fois 90 jours, mais combien de temps peut s ecouler entre les deux sejours? Merci de m eclairer.

Au risque de me tromper, je repondrai la duree que tu veux tant que ta deuxieme entree se fait dans la limite de validite du visa, c'est a dire au plus tard 3 mois apres que l'on t'ai remis le dit-visa a l'ambassade (il existe des visas valables 1 mois, d'autres 3 ou 6 ou que sais-je encore...)

Donc pour essayer de clarifier par un exemple, tu peux recevoir ton visa le 15 aout, avec 2 entree, 60 jours de duree et 3 mois de validite. Donc entre le 15 aout et le 15 novembre, tu peux entrer une premiere fois en chine, y rester 60 jours maximum, puis sortir du pays et y rerentrer une seconde fois tant que c'est avant le 15 novembre. Et y rester a nouveau 60 jour maximum, independement d'une demande d'extention (ce qui, si j'en crois un autre sujet sur ce forum, ne peut etre fait que sur la deuxieme entree).

Voila ce que j'ai compris du fonctionnement des visas en general. Maintenant si je me trompe, je fait confiance aux bonnes ames du forum pour me le dire avant que je me retrouve coince a une frontiere !😛

Petit point de detail, je dis "date a laquelle on t'a remis le visa", mais selon les pays ca peut tres bien etre la date a laquelle tu as fait ta demande, ce qui peut faire une semaine de difference. Mais de toute facon c'est marque en clair sur le visa : date d'emission, 15 aout, date de limite de validite, 15 novembre (pour reprendre notre exemple).
- -- http://remytdm.over-blog.fr
VA Valetstef ·
Effectivement, j ai trouve l info que les 2 entrees devaient se faire dans la periode des 3 mois apres demande ou emmission du visas. Merci pour ta reponse precise!

Similar discussions

You might also like