Durée du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour a tous

je projette de me rendre en Inde (debut 2005) pour une duree d'environ un an.

D'apres ce que j'ai lu, les visas delivres en france n'ont qu'une validite de 6 mois. Est-il possible d'obtenir des visas d'un an ?

Merci
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour

Il y a encore peu de temps, existaient des visas 6 mois ( 50€) des visas 1 an ( 80€) et des visas 5 ans; ces derniers ont été suspendus mais je pense que les visas 1 an existent toujours, je ne suis pas sûr du coût par contre maintenant!

Existent aussi des visas " professionnels" dont je ne connais pas la durée :(

[:)]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
YA Yalta ·
Il existe bien un visa d'une durée d'un an mais uniquement si tu vas en Inde pour des raisons professionnelles.

Pour faire du tourisme, c'est trois ou six mois (à compter de la date d'émission du visa, pas de la date d'entrée en Inde...) et rien d'autres. Si tu veux prolonger ton visa, il faut ressortir de l'Inde, en allant dans un pays limitrophe, au Népal par exemple, et redemander un visa dans ce pays. Mais je ne sais pas combien de temps ça prend.

Pour des informations complètes, voir le site du consulat indien à Paris : http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm
MO Montorsier Veteran ·
yalta

tu as sans doute raison, mais

visa d'1 an ( touristique, je précise) obtenu en demandant directement au guichet, plusieurs fois et, en début d'année visa de 5 ans ( toujours touristique) obtenu sur simple demande au guichet[;)] ( celui-ci je reprécise est momentanément? suspendu)

il n'est nullement fait mention de ces visas sur le formulaire, c'est vrai, et mes demandes et les corrections ont toujours été faites directement au guichet. Cela n'empêche que tout ceci a peut etre changé depuis fevrier 2004, date de ma derniere visite au service visa de l'ambassade de l'inde[:)]

Rien n'empêche d'essayer, mais dans le cas d'une réponse positive, prévoir suffisamment d'argent liquide !!!!!

Bonne chance[;)]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
BU Bubul Regular ·
Salut a vous

Merci pour vos reponses

J'irai donc faire explicitement le demande de mon visa touristique a l'Ambassade de l' Inde a Paris quelques semaines avant mon depart . Je demanderai un visa d'un an touristique et si je ne peux en obtenir un que de six mois, je m'arrangerai pour en profiter pour visiter le Nepal ou le Pakistan et faire un nouveau visa de 6 mois.

A bientot
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "

You might also like