Durée du visa pour les plus de 50 ans s'installant en Thaïlande pour deux ans environ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Merci de m'éclairer concernant les visas en Thailande, nous pensons nous installer dans ce pays pour 2 ans environ, sauf erreur de ma part le visa est valable un an. Pouvez vous me dire comment se fait le renouvellement

a bientot
SI Similan Globetrotter ·
En fournissant les documents nécessaires au bureau d'immigration de votre lieu de résidence en Thaïlande.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NO Nola1 ·
Merci pour la réponse

bonne journée
LU Lukmee Globetrotter ·
visa de retraité Non immigrnat NON-O valable un an demande a faire au consulat du pays d'origine et a faire valider à l'arrivée sur place puis renouvelable sur palce chaque année a expiration à la dtae anniversiare de la première date d'entrée

passez voir le consulat de Tailande de votre pays d'origine pour avoir les détails mais à ma connaissance conditions principales 800 000 THB ( 18 000 euro actuellement) en dépot au minimum sur un compte bancaire en Thailande ET un revenu certifié de plus de 65 000 THB ( environ 1500 euro actuellement) par mois ( a verifier au Consulat si c'est par personne ou par couple ? )

certains vous diront un mix des deux ( dépot + revenus mensuels) a discuter à la tete du client ??

ce sont, a ma connaissance les regles légales actuellement ( début 2007) mais voir les sites d'info comme www.thaivisa.com tres complet et actualisé périodiquement

ensuite, en Thailande les regles légales ont des modalités d'application différentes suivant la région, la tete du client, ... et donc vous trouverez des avis et des expériences différentes

ce qui est sur c'est que la tendance est au durcissement des conditions d'obtemption et à uen application plus stricte des regles légales

Bien évidemment c'est un visa qui ne permet pas de travailler ! - le permis de travail, c'est une autre histoire !

Bon courage
NO Nola1 ·
Merci Lukmee

Pour ces précisions très importantes, nous allons vérifier tout ça !!!

j'espère que nous n'aurons pas de problèmes, car vraiment on se voit déja en Thailande !!!

Bonne journée
IL Ilienne ·
Bonjour, Il y a effectivement des visa spéciaux pour les personnes de plus de 50 ans désirant séjourner en Thaïlande pour la retraite. Mais attention : vous ne pouvez en aucun cas obtenir un permis de travail avec ce genre de visa. Il s'agit du visa non immigrant O-A valable 1 ans renouvelable. Renseignez vous auprès de l'ambassade Thai de votre pays suffisamment tôt pour réunir tous les documents. Il vous faudra en tout cas fournir en plus de la demande et des photos une preuve de rente mensuelle d'au moins Thb. 65'000.-- par mois ou d'un montant déposé sur un compte en Thaïlande de Thb. 800'000.--(que vous pouvez utiliser dès le 1er jour de validité de votre visa mais qu'il faudra à nouveau déposer pour le renouvellement) 1 certificat médical concernant certaine maladie, ne pas être toxicomane, un extrait de casier judiciaire etc... Pour le renouvellement, je pense qu'il est possible de le faire à Penang Malaisie (vol direct depuis BKK et Samui) ce dernier détail reste à vérifier, si vous avez besoins d'autres infos : info@immo-asie.com. Meilleures salutations
Jackie

Similar discussions

You might also like