Dyrholaey, Vik: orgues de basalte (Islande)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
75
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'accès aux orgues de basalte situés près de Vik. Pour être un peu plus claire j'ai mis une carte en image attachée.

Je serai en voiture et je vais arriver par l'ouest, depuis la route 1 je compte donc prendre le route 218 pour aller sur la falaise de Dyrholaey. Jusque là ça va ! Ensuite j'aimerais aller voir les orgues de basalte qui sont, si j'ai bien compris, au bout de la route 215. Et je dois passer la nuit à Vik. Problème : on ne dirait pas comme ça mais les distances sont quand-même assez conséquentes entre ces 3 lieux (3 km à peu près à chaque fois, en plus je ne suis même pas sûre que l'on puisse rallier Dyrholaey et les orgues par la plage 1), donc à pied ça fait un peu long pour moi. Je n'ai pas non plus envie de faire des tonnes de détours en voiture, c'est à dire aller à Dyrholaey par la 218, retourner à la route 1, puis prendre la 215, retourner sur la route 1 et aller enfin à Vik.

J'aimerais donc savoir si je peux couper en voiture par le chemin auquel j'ai ajouté un "?" ? Il n'est pas accessible sur Street view donc j'ai du mal à avoir une idée de l'état de la route.

J'imagine que plein de personnes ont visité ces lieux successivement donc il doit y avoir une solution pratique.

Merci d'avance [:)]
AG Aginum Veteran ·
Bonsoir Claire,

Hmmm spontanément j'allais répondre oui, puisque Google le marque comme route (ou piste) mais en regardant dans street view, surtout côté Vik on voit que ça grimpe sacrément, donc à réserver 4x4 à mon avis... Il y a aussi un panneau orange côté Vik mais illisible...

http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement j'ai vu le début de la piste sur Street view mais je n'ai pas su quoi en conclure [:|] Et c'est sûr que vu comme ça monte j'aimerais éviter de devoir prendre cette piste à pieds ! A priori on ne peut pas relier la plage 2 et les orgues à pied en restant au niveau de la mer, il y a une falaise à pic. Je n'ai pas très envie d'y aller à la nage [:)]
JA Jacque1 ·
le hors piste, même en 4x4 est interdit. Franchement, au vu des paysages changeants, je ne vois vraiment pas ce que ces 10 km ont de dramatique..........De plus, il peut aussi y avoir une 3ème route à faire (mais c'est aussi 3km, c'est avant l'entrée dans vik, monter sur la droite sur la falaise (4x4 obligatoire)
75 75claire Regular ·
le hors piste, même en 4x4 est interdit. Franchement, au vu des paysages changeants, je ne vois vraiment pas ce que ces 10 km ont de dramatique..........De plus, il peut aussi y avoir une 3ème route à faire (mais c'est aussi 3km, c'est avant l'entrée dans vik, monter sur la droite sur la falaise (4x4 obligatoire)

Ben non c'est pas dramatique, j'ai juste le réflexe de faire le moins le trajet possible [:)] (essence, argent, temps, pollution...) Je n'aurai pas de 4x4 donc je ferai les détours qu'il faut, merci pour les indications !

You might also like