Un e-Visa bientôt possible pour l'Ouzbékistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Un système de visa électronique pourrait voir le jour pour cet été pour tous les touristes souhaitant se rendre en Ouzbékistan. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SU SurlesPistes Regular ·
Merci pour l'info, çà serai vraiment plus facile... En se moment on planche sur les visas des pays en "STAN". Un vrai casse tête pour alléger le total de la facture!!! On part peut-être cet été... On croise les doigts.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Je doute que ça diminue le prix du visa
RO Roronew Veteran ·
Pour les infos sur les visas dans les Stans, voir le site Caravanistan, vraiment à jour et complet:

https://caravanistan.com/visa

RR.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Merci En effet
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjou merci , j'y vais en octobre ! avec l'association TDS francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GO Gogocriollo ·
Un système de visa électronique pourrait voir le jour pour cet été pour tous les touristes souhaitant se rendre en Ouzbékistan. Lire la suite...

bonsoir, je viens lire que se reporte pour 2021, dommage
Bonjour Qui dit que c'est pour 2021???
Mi-juin après renseignement à l'ambassade, pas de Evisa pour les Français[:/]
GU Guillaumelyo ·
Une nouvelle a été publiée récemment comme quoi l'Ouzbekistan ouvrait des visas électroniques pour plusieurs pays dont la France à partir du 15 Juillet 2018. J'ai trouvé l'info sur ce site mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment : https://www.novastan.org/fr/ouzbekistan/louzbekistan-met-en-place-des-visas-electroniques-pour-101-pays/
AC ActionVisas Regular ·
Bonjour,

Nous pouvons vous confirmer cette nouvelle. Le lien de demande est crée et sera totalement actif dès le 15 Juillet 2018: https://e-visa.gov.uz Pour ceux que cela intéressent, notre actu sur le sujet [;)]

Nicolas
MI Mirta Regular ·
Bonjour, Nous partons pour l'Ouzbekistan fin septembre 2018. Effectivement il y a possibilité d'obtenir le visa par E-Visa. J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à compléter la procédure jusqu'au bout. J'ai essayé plusieurs fois mais rendue à l'avant dernière étape ou il faut recopier les lettres affichées , le système produit une erreur et il est impossible de finaliser la demande. Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un à réussi, et quel est le truc. Merci à l'avance Je vais essayer de contacter l'embassade.
AL Alexmartin56 ·
Bonjour,

Avez-vous eu par hasard des infos à ce sujet ? J'ai également du mal à aller au bout de la procédure e-visa (bloqué au stade du paiment; difficulté à uploader les photos..) Je pense appeler l'ambassade ainsi que cet organisme e-action visa.

Cordialement,

Alexandre
MI Mirta Regular ·
Bonjour Alexandre, Voilà la réponse que j'ai reçue du consulat. Bonne chance

Please visit page https://e-visa.gov.uz/what-you-need-to-know
MI Mirta Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ou en sont vos démarches pour le e-visa. Après un nombre incalculables d'essais j'ai réussi à passer le stade de la photo. J'ai reçu un numéro de confirmation, mais quand je clique sur le lien , rien ne se passe Je leur ai envoyé un courriel et j'attends la réponse pour la suite

Et vous?
GO Gogocriollo ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ou en sont vos démarches pour le e-visa. Après un nombre incalculables d'essais j'ai réussi à passer le stade de la photo. J'ai reçu un numéro de confirmation, mais quand je clique sur le lien , rien ne se passe Je leur ai envoyé un courriel et j'attends la réponse pour la suite

Et vous?

bonsoir, je voudrais savoir si vous avez reussi a faire votre visa electroni? merci gogo
MI Mirta Regular ·
Bonjour Liliana, Et oui j'ai finalement obtenu le visa pour l'Ouzbekistan par courriel
GO Gogocriollo ·
Bonjour Liliana, Et oui j'ai finalement obtenu le visa pour l'Ouzbekistan par courriel

Merci, pour votre reponse, il y eu quelque chose de spécial a faire , ou sa marche a premier coup. gogo
MI Mirta Regular ·
Bonjour, Remplir le formulaire est très facile. Le problème vient qu'il faut répondre aux exigences quant aux dimensions de la photo et de la copie du passeport. Quand tout concorde on reçoit un numéro d'autorisation et quelques jours plus tard un lien pour télécharger le visa. Bonne chance
GO Gogocriollo ·
Merci, j'espère que ça va marche. gogo
GO Gogocriollo ·
Bonsoir Mirta, peux tu m'expliquer comme réduire la taille de la photo de passeport, j'ai un iphone et un sansung mais je n'arrive pas a 1124 rb. merci j'attends de tes nouvelles gogocriollo
GO Gogocriollo ·
j'oublie Mirta, en combien de jours, ils ont confirme ton visa, merci encore
MI Mirta Regular ·
Bonjour, Je suis allée dans un lab de photo et ai fait faire à la dimension demandée. Cela est plus facile et plus sûre, en demandant au technicien de le faire avec les dimensions requises. C'est ainsi que la photo et pour la copie du passeport faire scanner par le lab, toujours selon le format demandé, . Bonne chance Nous sommes présentement en Ouzbékistan et c'est très bien.
GO Gogocriollo ·
bonsoir et merci de ta réponse rapide, j'ai réussi a envoyer les photos, après j'ai reçu un code via mon email, que je devais activer dans les 12 heures, question: quand est que on doit payer le visa? assez complique.
MI Mirta Regular ·
Après avoir reçu le numéro, on attend le délai puis on retourne sur leur site avec le lien. Avec ce lien le numéro y est déjà, on clique en haut , je pense à droite et je ne me rappelle plus trop bien, mais je pense qu'il 'on réinscrit notre adresse courriel, et ça va sur une autre page pour le paiement. Il faut avoir une carte de crédit visa c'est la seul qu'il prenne.. Après 3 jours on reçoit un pour télécharger le visa. Comment avez vous fait pour les dimensions spécifiques de la photo et passeport? Pour d'autres questions n'hésiter pas.
GO Gogocriollo ·
bonjour, mon epoux a telecharger une aplication et il a pu compreser , mais la transation avec ma carta na pas marche , je vous raconte merci pour tout
GO Gogocriollo ·
bonjour Mirta, mon epoux va vous expliqur pour les photos: pour les photos j'ai utiliser l'apli 'Lit Photo' pour Android a telecharger sur Play Store qui permet compresser les photos. Il ya aussi une appli pour les photos d'identites 'photo d'identite'. j'espere que sa peut aider aux autres.
VJ Vjp ·
Info toute fraîche Le président de l'Ouzbekistan vient en France cette semaine et aurait annoncé la fin du visa pour les touristes français entre autre... A vérifier.. Lien: https://www.novastan.org/fr/ouzbekistan/les-francais-nont-plus-besoin-de-visa-pour-aller-en-ouzbekistan/
GO Gogocriollo ·
bonsoir et merci pour l'info, un fin j'ai réussi a payer mais avec un carte visa américaine, ou sud-américaine, en Belgique, on a token pour confirmer lé paiement, donc impossible a confirmer, et pas possible dé payer, j'ai reçu l'email qui dit que en 3 jours j'aurais la réponse .
MI Mirta Regular ·
Bonne chance et bon voyage. Le visa nous à été demandé lors de l 'enregistrement du vol.
GO Gogocriollo ·
bonjour et merci ce n'estais pas si facile grace a votre aide on a reussi , des petites detailles mais ce essaye je ne sais plus combien de fois , 3 jours k
MO Monday Regular ·
Nous sommes encore en Ouzbékistan et nous avons lu la nouvelle hier. Le décret est applicable à partir du 5 octobre. Plus besoin de visa pour les Français pour des sejours de moins de 30 jours. 30 autres pays bénéficient déjà de cette facilité.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
GO Gogocriollo ·
bonjour, quelle nouvelles et moi que je passe des nuit a essayer de avoir cette visa mon fils et époux sont francais.. bo, ce fait, bonne continuation , quelle temps fait maintenant. merci
MO Monday Regular ·
A Tachkent il fait froid et il pleut. Dans les autres villes, je ne sais pas.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
GO Gogocriollo ·
j'espère il va faire mieux, pas de pluie mais je ne pense pas que froid, voulez vous me donner de nouvelles, nous allons voyager le 22, je pense que c'était a Khiva que il fait froid, espérons que va s.ã meilleure.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Je suis en ce moment en OUZBÉKISTAN...Bouhkara , beau aujourd'hui mais 1 peu de vent . Météo bonne pour le reste de la semaine. Bon séjour. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GO Gogocriollo ·
merci, pour les informationes bonnes vacances
FI Firarottico ·
Bonjour, Nous partons pour l'Ouzbekistan fin septembre 2018. Effectivement il y a possibilité d'obtenir le visa par E-Visa. J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à compléter la procédure jusqu'au bout. J'ai essayé plusieurs fois mais rendue à l'avant dernière étape ou il faut recopier les lettres affichées , le système produit une erreur et il est impossible de finaliser la demande. Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un à réussi, et quel est le truc. Merci à l'avance Je vais essayer de contacter l'embassade.

Je pense en outre qu’il est difficile de s’appuyer sur la technique du visa électronique (entrave à la phase de versement, transfert de photos, etc.) Je pense appeler le consulat et cette association partagent e-visa.
MI Mirta Regular ·
Bonjour Patrick, Nous avons réussi toutes les étapes et avons obtenu le visa. Effectivement ce ne fut pas facile. Heureusement pour les français il n'est plus nécessaire d'avoir un visa pour l'Ouzbekistan.

You might also like