E-visa pour l'Égypte: passeport valide pour 8 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois...

Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...

Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?

Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?

Merci!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Soyons simple ! ! ! Votre passeport est valide jusqu'au 15 septembre soit 6 mois après votre arrivée : on ne vous en demande pas plus ! La solution la plus simple et la plus économique est de toute évidence de prendre le visa à l'aéroport, coût 25 $ ou son équivalent dans une autre monnaie ( changez à la banque, à l'aéroport, en changeant en même temps ce qu'il vous faut en monnaie locale ) . C'est un système éprouvé et rapide ; je l'ai fait, avec des milliers de personnes, cette année encore et ce, depuis 2004 !

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like