Voyage en Égypte avec passeport marocain et visa à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour

J'ai prévu de voyager en Egypte avec une personne qui a uniquement la nationalité marocaine. Je pense que moi avec le passeport français je peux faire le visa à l'arrivée mais est ce que le cas pour les marocains résidents en France? Et 5 semaines de traitement pour visa c'est très long

Merci
AM Amikima ·
Bonjour,

Je suis marocaine résidente en France et mon Mari aussi. En Octobre dernier nous étions en Egypte pour 2 semaines.

Nous avons récupéré nous Visa à l'avance ( une demi journée au consulat d'Egypte à Rabat). Mais dès notre arrivée le douanier nous a confirmé que le Visa peut être demandé sur place ( ou supprimé carrément (je me rappelle pas bien ) pour les Marocains résidents en UE (France inclus bien sur).

Il faut seulement passé un coup de fil au consulat à Paris, ou bien cherché un article sur le Net avec cette information. Car si les compagnies aériennes n'ont pas de preuve , c'est possible de refuser le débarquement.

Bon voyage

Amina
Nous respectons les limittes () nous vivons libres
AT Athena92 Regular ·
Bonjour Amina

Merci pour cette info impossible d'avoir le consulat au téléphone ici et l'ambassade ne veut pas me répondre Il faudrait que je me déplace et ce n'est pas évident de me déplacer en semaine Merci encore :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Que dit Timatic à ce sujet ?

Michel

Bonjour

J'ai prévu de voyager en Egypte avec une personne qui a uniquement la nationalité marocaine. Je pense que moi avec le passeport français je peux faire le visa à l'arrivée mais est ce que le cas pour les marocains résidents en France? Et 5 semaines de traitement pour visa c'est très long

Merci
AM Amikima ·
J'espère que vous allez passer un superbe voyage.pour ma part c'est sure que pour mon prochain voyage, je vais pas demander un Visa.

Je te conseille , que ton ami prend contact avec le consulat de l'Egypte à Rabat ( ils ont une page Facebook et répondent très vite). Au moins pour avoir la confirmation
Nous respectons les limittes () nous vivons libres

Similar discussions

You might also like