E-visa ou visa papier pour l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous Nous partons en Inde fin septembre et donc nous allons devoir faire votre visa. Si le e-visa semble moins cher au regard du visa papier, d'après vous est-il plus simple et commode à l'arrivée que le visa physique? Je précise qu'habitant près de Paris nous pouvons aller sur place pour remplir les formulaires et le récupérer! Donc : papier VS e-visa ? Merci de vos réponses 😊
CH Chaiwala Veteran ·
Un visa est un visa. Regardez la différence de prix [:)]
MA Marcomarco Veteran ·
Janvier 2019 : en arrivant à Delhi à 1h du mat (avec mon e-visa), j'ai découvert une foule immense devant le gichet "e-visa". J'en ai eu pour ... presque 3 heures a attendre ! Quant aux possesseurs de visa "papier", c’était env 30 min.

La prochaine fois je paye plus cher, après une journée de voyage c’était un peu dur ...

Mark
LI Lilietalain ·
Merci de votre réponse ça conforte donc ce que l'on pensait, payer un peu plus pour plus de tranquillité à l'arrivée!
CH Chris70 Regular ·
C'est quand même bien plus cher... 105 euros + les frais pris par VFS au lieu de 80 dollars, En octobre 2018, arrivée 22 h 30, evisa en 30 mn. Je pense qu'il n'y a pas de regle pour les temps d'attente. En plus le evisa est valable maintenant 1 an, donc je n'hesiterais pas. Meme en habitant à Paris, il te faudra aller deux fois à VFS, que de temps perdu.
XI Xiongmao Regular ·
Pareil pour Chennai ! Affreux après tant d heures de vol depuis le Midi ! Il paraîtrait qu une société privée prendrait le relais d ici qq mois pour un meilleur service.... selon un ami indien ?? A suivre !
MI Mitch38 Regular ·
en octobre passage à l'aéroport de Delhi vers 23h, attente de 15-20mns, comme pour le visa classique. A vous de voir, moi je n'hésite pas --> E-visa [;)]
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
GR Groschats Veteran ·
Passé à Calcutta en janvier avec le e-visa en moins de 2... Je suis content du e-visa... Bien moins cher et plus rapide que le papier... En plus quand tu n'as pas le choix que d'aller sur Paris ou payer cher par courier....
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
OD Odni Regular ·
Pour moi c'es l'inverse à Mumbai, en arrivant y a 3 jours, je suis passé plus rapidement avec le evisa et grande file pour le visa papier !

You might also like