Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
http://www.tourmag.com/Easybus-lance-une-navette-entre-Paris-et-l-aeroport-de-Roissy-pour-2-euros-_a73376.html

L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.

Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.

A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.

Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.

Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.

"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.

Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.

Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter).

Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.

Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.

Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).

Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.

Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais.
AN Anto14 Regular ·
Prix d'appel.

Faudra voir ensuite le prix médian, en éspérant que cela soit mieux que le RER horriblement cher
MA Marathon Globetrotter ·
L'avantage du RER (et du métro et du bus pour atteindre l'une des gares de la ligne B), c'est qu'il n'y a pas de réservation, donc pas de marge supplémentaire à prévoir pour le prendre, et qu'il n'affiche jamais complet, donc pas de risque de devoir prendre le suivant (ne pinaillons pas sur les heures de pointe, on m'aura compris).

Il faudra voir aussi le tarif de cette navette sans réservation, notamment au départ de CDG. Entre la ponctualité du vol et le délai de livraison de bagages, il est difficile de prévoir quand on sort du terminal. Easyjet recommande sur son site de prendre une heure de marge à l'arrivée, ce qui me semble optimiste quand on arrive par un vol long courrier.
FR Frwstar2 Veteran ·
Merci.

Je pense que je vais essayer ce service mi-août. Ayant une connexion longue à CDG. Arrivé 7h30 départ 18h30 avec uniquement un bagage cabine.

Par curiosité j'ai regardé entre prendre un billet Paris visite zone 1-5 ou zone 1-3 et easy-bus, économiquement avantage bus plus zone 1-3.

Paris visite 1-5 23,50€ Paris visite 1-3 et easy-bus 15,15€

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2014-04/partenaire_pv_2014.pdf
SI Sitik Veteran ·
Peut être un chouïa plus cher, mais garanti sans embouteillages, le train/métro gare du nord-chatelet- et si je ne me trompe pas Denfert. Temps du trajet 25 à 30 minutes. Un bus ne fera jamais mieux.
AN Anto14 Regular ·
Moi je veux bien la garantie sans embouteillage du train entre les caténaires, les tristes "accidents de personne", les grèves.. 😉

Bon, le risque 0 n'existe pas... mais c'est sur que je suis d'accord, c'est plus joueur le temps de trafic routier... faut prévoir une marge, mais à 2€ le billet, pourquoi pas !
SI Sitik Veteran ·
Même à 2 euros, je ne joue pas. Lorsque je suis à ROISSY, c'est que je suis en transit. J'habite en province. Ben, oui ! ça existe encore. Alors, après 12 heures d'avion (minimum) pas question d'allonger le trajet d'une heure, lorsque je suis obligée de reprendre un train derrière.😏 Enfin, c'est quand m^me bon à savoir.
KU Kujila Globetrotter ·
Faudra voir ensuite le prix médian, en éspérant que cela soit mieux que le RER horriblement cher

10 euros, on ne peut pas dire que ce soit "horriblement" cher...
KU Kujila Globetrotter ·
L'avantage du RER (et du métro et du bus pour atteindre l'une des gares de la ligne B), c'est qu'il n'y a pas de réservation, donc pas de marge supplémentaire à prévoir pour le prendre, et qu'il n'affiche jamais complet, donc pas de risque de devoir prendre le suivant (ne pinaillons pas sur les heures de pointe, on m'aura compris).

C'est éventuellement à tester dans le sens Paris-aéroport parce qu'on sait en général à peu près à l'avance à quel moment on va partir...

En revanche, dans l'autre sens, je ne me vois pas réserver une navette à l'avance, et la rater si l'avion a du retard, ou poireauter une heure si j'ai calculé trop large, alors qu'on n'attend moins de 10 minutes un RER ou un taxi.
AN Anto14 Regular ·
je trouve que 10€ pour 31 minutes de RER, avec de temps en temps une flaque de vomis au milieu, particulièrement si vous repartez un dimanche matin, si, c'est cher.

Bien sur cela dépend des budgets. Peut être que pour vous ça ne l'est pas, c'est une liberté! Mais quand le train devient plus cher que la voiture.. bof quoi
KU Kujila Globetrotter ·
je trouve que 10€ pour 31 minutes de RER, avec de temps en temps une flaque de vomis au milieu, particulièrement si vous repartez un dimanche matin, si, c'est cher.

Dans l'absolu, à comparer avec le taxi (40 à 60 euros) et aux moyens de transports dans d'autres capitales pour rejoindre le centre depuis un aéroport, c'est un prix qui n'a rien de spécialement élevé.

Bien sur cela dépend des budgets. Peut être que pour vous ça ne l'est pas, c'est une liberté! Mais quand le train devient plus cher que la voiture.. bof quoi

Le train est très souvent plus cher que la voiture sur un trajet donné (donc hors coût d'achat, d'assurance, d'entretien et la parking de la voiture...)... Mais s'il faut avoir une voiture juste pour aller à Roissy ou Orly, alors la voiture revient infiniment plus cher...
AN Anto14 Regular ·
Dans l'absolu, à comparer avec le taxi (40 à 60 euros) et aux moyens de transports dans d'autres capitales pour rejoindre le centre depuis un aéroport, c'est un prix qui n'a rien de spécialement élevé.

Bah justement, je trouve qu'en dehors de Londres qui est hors contrôle (quoi que pour 10€ ca le fait aussi) niveau tarifaire, CDG est maintenant dans le haut du panier... Bruxelles tourne aussi vers les 10€ dans mon souvenir

Berlin: 2,70€

Lisbonne: Je n'ai plus le souvenir exact, mais cela devait être aux environs de 2€

Prague: Meme ordre d'idée

Rome: 5€ il me semble

Madrid: Un ticket de metro dans une échelle 2-4€

Bien sur, je n'ai pas de chance, l'une des autre liaison horriblement chère que je connais et emprunte est... Munich.. 10,80€ du centre ville à l'aéroport.

Et en plus comme à 90% du temps je vole vers CDG, heureusement qu'on vient me chercher, sinon avec 40€ de trains de banlieue, c'est +40% de cout du voyage pour un billet d'avion à 100euros

Bref, de toute facon débat sans fin 🤪
DE Dennis Globetrotter ·
....attention à ne pas comparer avec des villes dont le métro arrive dans l'aéroport (Madrid, Berlin...).... ...à comparer avec d'autres capitales, c'est pas si cher le RER.....après, c'est vrai que c'est pas ni super clean ni super glamour.....et en plus c'est dezoné pour les franciliens pendant les vacances (on paye pas si on a un pass Navigo même 2 zones).... ..mais je comprends tout à fait que si on n'est pas trop habitué, la station RER Gare du Nord peut sembler un peu "dépaysante" dirons nous....
AN Anto14 Regular ·
Attention je ne parlais même pas de la Gare du Nord (qui finalement n'est plus pour moi le pojt de crispation qu'elle était il y a 10 ans), mais purement du prix et de l’intérieur du train.

Bon alors en équivalent RER, le S-Bahn de Hambourg il me semble que j'avais payé 3 ou 4€ en aout dernier 😇

Bon aller on arrête 😊
La desserte ferrée de CDG subit une surtaxe, ce qui est une absurdité écologique. Cette surtaxe croit avec la distance (Villepinte - Parc des Expositions est la dernière station avant CDG) :

Tarif à l'unité : Paris - CDG : 10 € Paris - Villepinte : 4,35 € Villepinte - CDG : 4,25 €

Au prix d'une grosse perte de temps, sortir à Villepinte pour y acheter le billet complémentaire fait gagner 1,40 € (plus, si on va au-delà de Paris, mais c'est quand même gagne-petit)

Nota : le train Flytoget pour le trajet Oslo - OSL est à 180 NOK, soit plus de 21 €, mais c'est pour 47 km contre 25 à Paris, et il n'y a pas photo pour ce qui est du confort à bord.
AN Anto14 Regular ·
C'est un peu normal, elle rempli un rôle de "vache à lait"...

Comme le ticket jeune zone 1 à 5 qui.... n'est pas valide à la desserte de CDG...
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

....attention à ne pas comparer avec des villes dont le métro arrive dans l'aéroport (Madrid, Berlin...)....

J'allais dire la même chose !

De mon experience, quelques exemple, presque tous bien plus chère que le RER de CDG: Narita express (Tokyo) : 12 € (train de banlieue) Skyliner (Tokyo également) : 25 € (train rapide) Rhonexpress (Lyon) : 15 € (TRAM, la je crois que c'est l'un des record en prix au km !) Incheon AirPort Express (Séoul) : 7 € (train de banlieue) Guarulhos (Sao Paulo) : 14 € (Bus, et avec les bouchons de Sao Paulo je vous raconte pas ...)

Donc, je ne crois pas que le problème du RER pour CDG, soit le prix, mais plutôt la qualité du service. En effet l’ensemble des exemples ci-dessus propose une ligne dédiée et propre...

Manu
KU Kujila Globetrotter ·
Narita express (Tokyo) : 12 € (train de banlieue)

Le Narita Express est même à 3000 yens, soit environ 25 euros. Il est vrai que c'est un vrai train, confortable, avec des places numérotées, bien plus agréable que le RER et qu'il doit parcourir une distance plus grande mais ça reste assez cher quand même.
DO Dom751 Globetrotter ·
Et encore, attentons de voir le tarif du CDG Express !...

Ah, et dire qu'au siècle dernier gare du Nord - CDG terminal 1 se faisait au mieux en 19 minutes... C'était pas mal même si nos élites s'étaient bien plantées en ne faisant pas arriver le train sous l'aérogare. Aujourd'hui les trains sans arrêts sont devenus très rares, le temps de trajet est opportunément allongé...
KU Kujila Globetrotter ·
Et encore, attentons de voir le tarif du CDG Express !...

Attendons surtout qu'il soit construit ! 2020 ? 2022 ? 2025 ? Pas pour tout de suite en tout cas...

Aujourd'hui les trains sans arrêts sont devenus très rares, le temps de trajet est opportunément allongé...

Je pense que la fréquence des trains sans arrêt est la même depuis bien longtemps. Il m'arrive assez souvent d'en avoir, le temps d'attente n'est pas forcément très long.
DO Dom751 Globetrotter ·
Depuis la fin des gros travaux il y a quelques mois ils ont réaménagé les horaires afin de tenir compte de l'affluence.

Il me semble que le matin il y avait plus de sans arrêt alors que maintenant en semaine les premiers sans arrêt pour CDG partent de gare du Nord entre 09h57 à 16h39 puis de 20h42 à 22h42. Depuis CDG 2, en semaine c'est entre 08h54 et 15h51 puis de 20h06 à 22h51. Mais je comprends évidemment qu'il faille aussi transporter un maximum de passagers, pas seulement pour aller aux aéroports...

Pour le CDG Express on verra ce que donnera les JO Paris ! Mais si c'est 25/30€ le trajet, comment dire...
KU Kujila Globetrotter ·
Pour le CDG Express on verra ce que donnera les JO Paris !

Souhaitons surtout que Paris ne soit pas retenu afin d'éviter une catastrophe économique 😕...
KY Kyle68 Veteran ·
Petite question: on connait le lieu de depart, mais ou sera l'arrivée a Roissy? A Roissypole avec sa gare routiere réaménagée récemment avec augmentation des quais, et desormais des quais dedies a Idbus et Eurolines? Rajouter 10 a 20 minutes pour rejoindre les terminaux (plus pour le 2G) Au terminal 2D, ou se trouve Easyjet? Mais avec peu d'espace pour stationner les vehicules. Et pour aller au terminal 1, ce sera une vingtaine de minutes. Quand a Palais Royal... L'acces par les transports urbains n'est pas le plus simple (metros 1/7 uniquement), et quid de l'acces a l'autoroute depuis le centre de Paris?

Le meilleur rapport qualite prix est probablement Roissybus depuis l'opera pour 11€ avec bus dedies (pas d'arrets intermediaires), climatises avec wifi (pour un etranger qui n a pas de 3G c'est pratique). Les temps de parcours sont assez fiables selon les horaires, minimum 30 minutes. Le bus dessert chaque terminal (sauf le 2G), et il faut reconnaître que c'est dans cette desserte qu'il perd beaucoup de temps (idem au départ le temps de charger tout le monde).

Comme dit au dessus', reserver un horaire fixe a l'arrivée est assez hasardeux (pour ne pas dire plus)!
MI Michelzen Globetrotter ·
Petite question: on connait le lieu de depart, mais ou sera l'arrivée a Roissy?

Bonne question 🙂 alors que l'on a "au mètre près" sur site Easybus la localisation, sur une carte, du départ parisien mystère sur les points de départ/arrivée a Roissy, la surprise ne sera peut etre pas si bonne que ça 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sitik Veteran ·
Dans ces conditions, disons que métro/train reste la plus fiable des solutions. Pas forcément la moins onéreuse ni la plus plaisante. Encore que... Lorsque l'on arrive à six heures du matin à Roissy, on n'est pas "tout frais" et pas assez réveillé pour voir tous ce qui est reproché à ce type de transport. Je m'en contente sans râler. (finalement, j'ai peut-être bon caractère)

😎
AR Arakane Regular ·
pas la plus plaisante effectivement car attendre son train aussi à la gare TGV à Roissy on peut en écrire des lignes sur les conditions d'accueil actuelles ou il y a une petite salle fermée pour XXXXX personnes équipée de peu de chaises ou beaucoup de personnes sont debouts car le lieu même de la gare est un ... frigo. Ne parlons pas des toilettes qui sont redevenus payantes un comble ...
KY Kyle68 Veteran ·
Pour rentrer sur Paris il y a en general 2 trains aux 15 minutes et a la gare TGV un train est toujours present a quai. Les conditions d'attente ne se posent donc pas.

Mais le gros point noir est l'attente au guichet/automate de vente, avec des files d'attente particulièrement longues le matin. Et pas de billet électronique/sur telephone possible sur cette ligne.

@Flyzen: la logique serait Roissypole (a voir si une position est toujours disponible, mais ce serait sur les quais eloignes de l'entree de la gare donc loin du Val). De l'autre cote de la gare taxi/navette ca semble limitee, les navettes ont saturent deja un peu l'emplacement. Au terminal 2D cela semble un peu limite en stockage, de meme a la gare TGV. Je n'envisage pas un parking a la gare routiere des terminaux 2EF ni au terminal 1, trop excentre. A moins d'une prise en charge/depose a chaque terminal selon les reservations? Ce qui veut dire un allongement consequent du temps de trajet!
KU Kujila Globetrotter ·
Quand a Palais Royal... L'acces par les transports urbains n'est pas le plus simple (metros 1/7 uniquement), et quid de l'acces a l'autoroute depuis le centre de Paris?

Le meilleur rapport qualite prix est probablement Roissybus depuis l'opera pour 11€ avec bus dedies (pas d'arrets intermediaires),

Le problème de l'accès aux autoroutes est sensiblement le même dans ce cas...
MO Mochou65 ·
http://www.tourmag.com/Easybus-lance-une-navette-entre-Paris-et-l-aeroport-de-Roissy-pour-2-euros-_a73376.html

L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.

Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.

A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.

Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.

Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.

"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.

Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.

Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter).

Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.

Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.

Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).

Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.

Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais.

Merci Easybus et merci Fred pour la bonne nouvelle , il etait temps
Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
AC Aclyoe53 Regular ·
Oui, c'est superbe au premier abord, mais quand vous regardez plus précisément, vous vous apercevrez des conditions aberrantes : - 2 € pour vous et un sac à main, et votre ordinateur portable. + une place pour une valise de maximum 20 Kg et d'une dimension totale maximum 145 cm (si vous n'avez pas réservé, c'est plein pot s'il y a de la place) En plus c'est 2 bagages maximum, ce qui fait si vous réservez 6 € au minimum sans oublier les frais administratifs et les frais pour traitement de carte (s'il y a lieu).

Comme cela ne vous suffit pas, je vous indique que les passagers easyjet sont prioritaires même si vous avez réservé. Donc, vous pouvez prévoir de la marge.

Pour les enfants, je copie le texte : Les passagers qui voyagent avec des enfants doivent prévoir un siège enfant adéquate pour chacun des enfants de moins de 12 ans ou mesurant moins de 1m35. Les enfants de moins de 3 ans doivent être munis d’un siège enfant. Veuillez noter qu’en cas de détention d’un siège enfant (destiné à l’enfant lors du voyage), vous devrez réserver et payer en avance une place supplémentaire. Pour les annulations : soit vous perdez tout soit un bon valable 12 mois sur easybus. Si vous oubliez votre valise, easybus peut le vendre, c'est écrit en toutes lettres. Ce n'est pas terminé. Si l'accès est refusé aux aéroports, c'est indépendant de leur volonté. Je vous réserve le meilleur pour la fin (provisoire) : Les handicapés avec fauteuils pliants ou non : INTERDIT ou plutôt si, ils ont la possibilité d'utiliser easybus mais sans leur fauteuil. C'est dans la rubrique 6.2 "Les articles interdits" Et quel est votre avis maintenant. Vous pouvez continuer à faire leur pub, mais c'est bien de tout dire.
KY Kyle68 Veteran ·
Merci pour ces precisions. Je reste sur mon avis, Roissybus de la RATP. Je l'empruntais très regulierement il y a quelques années (y.c.pour les trajets domicile travail). Vehicules confortables (sauf lorsque des bus urbains sont mis en service), desormais wifi. Les conducteurs sont très courtois. Pour les handicapes les vehicules ont une rampe. En regle generale les horaires sont tenus, y compris en periode de pointe (pendant laquelle les horaires sont deja detendus). De plus, des septembre 2015 avec le tarif unique Navigo, il sera gratuit pour tous les franciliens ayant l'abonnement (70€/mois, la moitie remboursée par l'employeur)
KU Kujila Globetrotter ·
De plus, des septembre 2015 avec le tarif unique Navigo, il sera gratuit pour tous les franciliens ayant l'abonnement (70€/mois, la moitie remboursée par l'employeur)

Je ne crois pas que le remboursement de 50% des Navigo par les employeurs soit obligatoire et systématique. Ça ne concerne déjà pas les petites entreprises, donc un très grand nombre de personnes... Ça ne doit concerner que les grosses boîtes qui ont un CE...
Je ne crois pas que le remboursement de 50% des Navigo par les employeurs soit obligatoire et systématique. Ça ne concerne déjà pas les petites entreprises, donc un très grand nombre de personnes... Ça ne doit concerner que les grosses boîtes qui ont un CE...

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19846.xhtml

Votre employeur est tenu de prendre en charge une partie de vos frais de transports. Sa participation aux frais de transports publics est obligatoire. Elle est facultative en ce qui concerne les frais de transports personnels.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je reste sur mon avis, Roissybus de la RATP.

Sans compter la voie réservée sur l'A1 (sens province-Paris) à compter de mercredi prochain. J'ignore si les navettes privées de ce genre auront une dérogation pour les emprunter... 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/...culiers/F19846.xhtml

Merci pour l'info...

Ça ne concerne pas tout le monde (indépendants, freelances...) mais davantage que je ne le pensais.
DE Dennis Globetrotter ·
.....le Roissybus est concerné par le dezonage ?

Ça parait logique.....

Ça commence a être bien le dezonage, c'est pour toutes les vacances maintenant....et comme je pars ce WE, je vais en profiter pour aller gratuitement a CDG......c'est quand même tres bien....
KY Kyle68 Veteran ·
Oui naturellement il l est. de meme lors des opérations de gratuite des transports publics en Ile de France. Seul Orlyval reste déconnecté du reseau Navigo.

Le problème de cette file prioritaire, ne sera t il pas l arrivée sur Paris/Porte de la Chapelle et le passage de cette porte? C est souvent ce qui bloque. Pour l éviter, ils sortent parfois de l autoroute avant le Stade de France pour prendre l itinéraire en surface, au dessus du tunnel, beaucoup plus rapide.
SO Softhard Veteran ·
La desserte ferrée de CDG subit une surtaxe, ce qui est une absurdité écologique. Cette surtaxe croit avec la distance (Villepinte - Parc des Expositions est la dernière station avant CDG) :

Tarif à l'unité : Paris - CDG : 10 €..

Tout à fait, le même ticket est moins cher en l'achetant à Roissy, seuls les voyageurs au départ de Paris paient une redevance/taxe pour l'utilisation de la gare RER de l'aéroport. On peut prendre un carnet de 10 tickets (20% de réduction) pour les prochains trajets dans les 2 sens.
DO Dom751 Globetrotter ·
Tout à fait, le même ticket est moins cher en l'achetant à Roissy, seuls les voyageurs au départ de Paris paient une redevance/taxe pour l'utilisation de la gare RER de l'aéroport.

Pas compris. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, la liaison RER CDG-Paris est à 10€ en plein tarif à l'unité, 80€ pour dix trajets.
JO Jouki Veteran ·
bojour a tous, je dois me rendre de cdg a la gare montparnasse le 8 mai prochain (arrivee de mon vol :18h30)quel serait la solution la plus economique???merci
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

La plus économique sera surement le RER B puis changement à la gare du Nord pour le métro ligne 4, au tarif de 10€ en plein tarif à l'unité. Les cars Air France y vont directement (plus pratique) mais plus chers à 17.50€.
KU Kujila Globetrotter ·
bojour a tous, je dois me rendre de cdg a la gare montparnasse le 8 mai prochain (arrivee de mon vol :18h30)quel serait la solution la plus economique???merci

Le plus économique (10 euros) et le plus fiable en timing sachant que tu arrives en pleine heure de pointe (oublie donc les bus et taxi...) : RER ligne B, direct jusqu'à Denfert Rochereau puis métro ligne 4 ou 6, quatre stations de métros (ce sera le même ticket que pour le RER).
DE Dennis Globetrotter ·
tu arrives en pleine heure de pointe (oublie donc les bus et taxi...)

..eh non, bonne nouvelle : le 8 mai est un jour férié !

Le jour ou on a gagné la guerre !
KU Kujila Globetrotter ·
..eh non, bonne nouvelle : le 8 mai est un jour férié !

Ha oui, en effet, je ne fais jamais gaffe aux jours fériés 😉...

Bon je maintiens en tout cas, le plus économique, ce sera le RER B puis métro.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je ne me souviens plus, Denfert c'est pas un peu ch***t pour la correspondance (escaliers non mécaniques, couloirs, etc.) ? Gare du Nord (si on monte à l'avant du RER) c'est pas plus facile ? Après peut être qu'on doit gagner quelques minutes à aller jusqu'à Denfert en RER puis rebrousser chemin en métro.
KU Kujila Globetrotter ·
Non seulement tu seras plus vite à Denfert en effet, car le RER va plus vite que le métro, mais de toute façon, même si le changement est un peu long, ce ne sera pas pire que la distance que tu auras à parcourir arrivé à Montparnasse lorsque tu viens de la ligne 4 (donc de gare du Nord).
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as raison. Je pensais plus à un trajet avec des bagages. En fait je m'aperçois que si le but est d'aller à la gare SNCF alors il est beaucoup plus judicieux de descendre à Denfert puis de changer pour la 6. Pour peu qu'on ait une valise la 4 à Montparnasse est un tel enfer (je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai aidé à porter les valises) qu'il est souvent plus pratique d'y aller par l'extérieur. De plus les couloirs pour aller de Montparnasse à Bienvenüesont interminables, avec feu le trottoir roulant le plus rapide du monde... Cela amortira la durée supplémentaire d'aller jusqu'à Denfert en RER.

Pour l'itinéraire le plus rapide, le site de la RATP dit qu'il faut changer à Saint Michel pour prendre la 4.
KU Kujila Globetrotter ·
En fait je m'aperçois que si le but est d'aller à la gare SNCF alors il est beaucoup plus judicieux de descendre à Denfert puis de changer pour la 6.

D'autant que la station à Denfert pour prendre le métro est plus cool que la gare du Nord qui grouille de monde (avec les tourniquets et les valises, c'est pas pratique, ça peut être stressant s'il y a beaucoup de monde).

Pour peu qu'on ait une valise la 4 à Montparnasse est un tel enfer (je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai aidé à porter les valises) qu'il est souvent plus pratique d'y aller par l'extérieur.

Oui, c'est incontestablement plus pratique de l'extérieur, mais quelqu'un qui ne connait pas ne le sais pas évidemment.

Pour l'itinéraire le plus rapide, le site de la RATP dit qu'il faut changer à Saint Michel pour prendre la 4.

Ça doit se jouer à peu, et on en revient à cette ligne 4 à Montparnasse...

Bonjour,

Le site de la RATP n'est pas infaillible. Je connais le cas d'une adresse pour laquelle il recommande systématiquement de descendre une station trop loin.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je n'y aurais pas songé mais pour un CDG-Montparnasse cela semble logique de changer à Saint Michel pour la ligne 4. Mais si c'est pour prendre un train alors la solution préconisée par Fred me semble bien la plus judicieuse, via la ligne 6.

Similar discussions

You might also like