EasyJet: embarquement et passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'ai quelques questions. Je pars fin août en Hongrie avec la compagnie Easyjet. Le site internet indique: "La compagnie aérienne easyJet ne délivre pas de billets. Votre passeport en cours de validité suffit pour vous enregistrer". Il faudrait donc un passeport pour avant d'embarquer lors de l'enregistrement ? Je ne dispose que de la carte d'identité, tout à fait valide encore, mais pas du passeport. Est-ce dommageable ?

Aussi, si j'imprime la carte d'embarquement depuis Internet, devrais-je tout de même m'enregistrer à l'aéroport ?

Dernière question, peut-on gratuitement avoir avec nous un petit bagage à main dans la cabine ? Je n'ai qu'un sac à dos pour mon voyage, sac qui sera en soute, et aimerais par conséquent avoir un autre petit sac, en cabine donc.

Merci.
SN Sngpr Regular ·
J'ai toujours pris mon passeport avec easyjet car c'est un réflex en prenant l'avion mais sans dire de conneries la carte d'identité suffira (à confirmer par d'autres personnes ici). Non, ça sert justement à gagner du temps. Il suffira de déposer ton bagage. Mais bon, sur easyjet j'ai jamais vu foule à l'enregistrement donc c'est pas nécessaire de le faire sur internet je trouve! Pour ce qui est du bagage, tu as le droit à 1 bagage (et 1, même si c'est sac + sacoche pour appareil photo ou ordinateur) en cabine, de la taille de 55x40x20 et pas plus, ils ont plus de tolérance là dessus maintenant, si c'est plus grand, ils te le mettent en soute et tu paies ! (cher, plus cher que le prix du billet en lui même suivent comment..). Et n'oublie pas que aucun contenu liquide (tu peux, mais de petits contenus uniquement, précisions sur leur site) ni tranchant dans le sac cabine!

Bon voyage!
VO Voyageur560 ·
Je te remercie pour cette réponse.

Aucun passeport ne serait donc nécessaire: tant mieux ! Vous m'excuserez de mes questions idiotes (je pars pour la première fois seul) mais pour embarquer, il ne suffit chez Easyjet que d'avoir sa carte d'identité valide et sa carte d'embarquement ?
SN Sngpr Regular ·
Tu imprimes ce que tu as reçu par mail (le code en chiffre suffirait même) + carte d'identité et c'est ok
GE Geli Veteran ·
Easy jet pour les vols interieurs accepte 20kgs en soute et 5kgs en bagage à main. Pour le coup du passeport, en restant en Europe, ça ne paraît pas logique, mais il faut au moins une carte d'identité en cours de validité 😉

Similar discussions

You might also like