Manquer l'embarquement EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello, J'ai achete un billet A/R sur Easyjet Nice <-> Paris pour 3 personnes. (non remboursable - non modifiable)

sur les 3 passagers , un des passagers ne pourra pas etre sur l'Aller.

Est-ce que les 2 autres peuvent avoir des problemes pour embarquer pour l'Aller ? ou le retour ?

Est -ce que le retour peux etre utilise par la personne qui n'a pas pris l'aller ?

Merci de votre reponse

Thierry
MI Michelzen Globetrotter ·
A l'aller pas de pbl mm si par correction et pour "laisser le siège" a un autre il serait bon de le signaler a la Cie Au retour en principe non car Easyjet comme bcp de low cost ne vend pas formellement de billets aller et retour mais des secteurs séparés ATTENTION toutefois se le faire confirmer par Easyjet par exemple en téléphonant pour avertir pour le vol 1 de l'absence d'une personne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je veux bien qu'on fouille les conditions de vente, mais je n'ai jamais lu nulle part que ça puisse poser problème ; par contre je suggèrerais de ne pas en avertir la compagnie par avance.

Michel

A l'aller pas de pbl mm si par correction et pour "laisser le siège" a un autre il serait bon de le signaler a la Cie Au retour en principe non car Easyjet comme bcp de low cost ne vend pas formellement de billets aller et retour mais des secteurs séparés ATTENTION toutefois se le faire confirmer par Easyjet par exemple en téléphonant pour avertir pour le vol 1 de l'absence d'une personne
YA Yadin Veteran ·
J'ai raté mon vol aller et j'ai pu effectuer sans problème le retour. La compagnie m'a remboursé les taxes d'aéroport en 4 jours seulement.

Après, il n'est pas nécessaire de les prévenir. Si le vol est annulé pour x ou y raison, votre ami sera remboursé intégralement...mais vous ne pourrez pas partir non plus 🏴‍☠️
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DO Dom751 Globetrotter ·
par contre je suggèrerais de ne pas en avertir la compagnie par avance.

Pourquoi cela ? Cela permettra à la compagnie d'ajuster son surbooking et fera peut être le "bonheur" d'un autre passager intéressé par avoir une place sur ce vol non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non. Mieux vaut dans ce cas faire un no show que de l'annoncer, c'est à dire d'annuler.

Michel

par contre je suggèrerais de ne pas en avertir la compagnie par avance.

Pourquoi cela ? Cela permettra à la compagnie d'ajuster son surbooking et fera peut être le "bonheur" d'un autre passager intéressé par avoir une place sur ce vol non ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Mieux vaut dans ce cas faire un no show que de l'annoncer, c'est à dire d'annuler.

Oui mais pourquoi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On semble parler d'"un" billet, donc d'un seul PNR, je présume, pour trois numéros de billets.. Dans ce cas je ne suis pas sûr qu'on puisse annuler un des billets sans les autres. Par contre, à l'embarquement, je suis sûr que ça ne pose pas de problème.

Je ne vois aucune raison de "laisser le place à d'autres passagers", par ailleurs ; le billet est payé, perdu, la place est vide, c'est tout.

Michel

Similar discussions

You might also like