Easyjet: problème remboursement frais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bjr, Il y a 3 mois, alors que j'étais en vacances en Italie avec ma famille, j'ai reçu un mail d'easyjet m'indiquant que notre vol retour était annulé (grève). Seul retour possible proposé : 72h après le retour prévu. Mais les frais d'hôtels de ces 3 jours sup seraient remboursés. A mon retour, j'ai téléchargé les factures correspondantes sur le site d'easyjet comme convenu. Pas de nouvelles depuis. J'ai donc rappelé. On m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu. Qu'il fallait recommencer... mais par mail cette fois. Ce que j'ai fait. Et là j'ai reçu un avis de réception de mon mail m'indiquant que cette adresse ne serait bientôt plus disponible (???) et qu'il fallait télécharger les pièces justificatives en ligne pour un cas comme le mien !!!??? Bref, c'est super compliqué d'obtenir réparation. Des retours d'expérience ? Des conseils ? Merci !
GD Gdrouet ·
Je suis dans la même situation, le départ de mon vol Bxl-Milan a été déplacé sur Lille à cause des attentats et j'ai payé le train, l'hôtel et le transport local sur Lille... J'ai rempli trois fois le formulaire en ligne sans jamais recevoir le moindre retour. J'ai téléphoné plusieurs fois en Angleterre car il n'y a pas de correspondant EasyJet en Belgique et à chaque fois le même scénario: Nos agents sont très occupés, veuille patienter ou rappeler ultérieurement et c'est parti pour plus de 10 minutes d'attente sans n'avoir jamais reçu de réponse... Je propose de saisir le Ministère correspondant et de faire une action collective contre EasyJet. Etes-vous prêt à participer? Merci.

Bjr, Il y a 3 mois, alors que j'étais en vacances en Italie avec ma famille, j'ai reçu un mail d'easyjet m'indiquant que notre vol retour était annulé (grève). Seul retour possible proposé : 72h après le retour prévu. Mais les frais d'hôtels de ces 3 jours sup seraient remboursés. A mon retour, j'ai téléchargé les factures correspondantes sur le site d'easyjet comme convenu. Pas de nouvelles depuis. J'ai donc rappelé. On m'a dit qu'ils n'avaient rien reçu. Qu'il fallait recommencer... mais par mail cette fois. Ce que j'ai fait. Et là j'ai reçu un avis de réception de mon mail m'indiquant que cette adresse ne serait bientôt plus disponible (???) et qu'il fallait télécharger les pièces justificatives en ligne pour un cas comme le mien !!!??? Bref, c'est super compliqué d'obtenir réparation. Des retours d'expérience ? Des conseils ? Merci !
VA Vanvan68 ·
Bonsoir, Effectivement je n'ai tjrs pas été remboursé et cela fait maintenant plus de 3 mois que j'attends... Par contre, il doit y avoir une erreur car je suis français et non pas belge. Donc pour une démarche commune au ministère cela risque d'être compliqué...
GD Gdrouet ·
Merci VanVan!

Je me disais que nous pourrions alors nous adresser à l Commission européenne et présenter une plainte "européenne" qui associe deux pays! Qu'en pensez-vous?

Bien que le montant de mes dépenses ne soit pas important (100 euros en tout), c'est surtout le principe qui me tient à coeur car EasyJet prétend délivrer des services qu'il ne tient pas...

Amitiés,

Georges
PR Protege Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi vous adresser à la commission Européenne pour y déposer une plainte pourra faire avancer votre remboursement. Les deux événements ne sont pas du fait de la compagnie : grève et fermeture d'aéroport
MI Michelzen Globetrotter ·
Je me disais que nous pourrions alors nous adresser à l Commission européenne et présenter une plainte "européenne" qui associe deux pays! Qu'en pensez-vous?...

Tu cherches a occuper ton temps libre ? suis pas sur que ce soit le cas de la CJUE ! et suis mm pas certain que tu puisses saisir la CJUE sans au préalable une décision de la justice de ton pays

Bien que le montant de mes dépenses ne soit pas important (100 euros en tout), c'est surtout le principe qui me tient à coeur car EasyJet prétend délivrer des services qu'il ne tient pas...

bah va jusqu'au bout prend un avocat et dépose plante en Belgique c'est aussi simple que ça Mais vues les circonstances ( suite attentat a BRU) tu risques de ne pas être bien reçu

PS je ne sais pas en Belgique mais en France sans un refus de la Cie ta plainte ne sera même pas examinée, pour l'instant on est dans le domaine des délais de traitement, je n'ai pas lu que easyjet avait refusé, on est limite plainte abusive ( qui est condamnable)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
+1
GI Gilmau Regular ·
+ 2 ! Bonjour à tous, Un peu de patiente... Les compagnies aériennes doivent être totalement débordées par tous les contentieux à traiter suite aux attentats de Bruxelles. Comme dans toutes les catastrophes de ce type, les sauveteurs hiérarchisent les accidentés à assister, et on peut supposer que vous survivrez encore quelques semaines à la perte de 100 euros. Si vous disposez des preuves de l'annulation ou du retard, d'un accusé de réception de votre demande, ou d'une reconnaissance du préjudice, je vous suggère la patiente. Un échange par lettres recommandées, me semblerait plus prudent qu'une inscription sur le site du vendeur. L'origine de votre retard ou votre annulation est sans conteste une circonstance extraordinaire, au sens du règlement CE 261/2004. Lors de l'éruption du volcan islandais il y a quelques années, les compagnies aériennes et les TO (NF en tête, groupe TUI) avaient refusé toute indemnité et toute assistance ou prise en charge au prétexte qu'il s'agissait d'une circonstance exceptionnelle (ou force majeure pour la convention de Montréal). La CJUE a tranché : Les dispositions du règlement 261/2004 exonèrent le transporteur aérien du paiement de l'indemnité en cas de circonstance exceptionnelle ; mais elles ne l'exonèrent pas de l'assistance et de la prise en charge, jusqu'à la réalisation du vol de substitution. (qui va bientôt être limitée à 3 jours maxi) Votre transporteur aérien aurait du vous assister sur place et il devra vous rembourser l'intégralité de vos frais (sur justificatifs). La démarche : 1- Règlement amiable par échanges de courrier RAR 2- Signalement à la DGAC (il existe un site dédié et je peux témoigner que la DGAC agit) 3- Déclaration devant la juridiction de proximité (procédure gratuite, voir adresse à "tribunal d'instance" de votre domicile). Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
GD Gdrouet ·
Merci pour ta réponse.

Le changement de vol date de mars dernier! Donc, je crois qu'au niveau délai, je suis dans le bon...

Sur le site il était clairement spécifié que les frais dus au changement d'aéroport seraient remboursés...

Depuis, pas une seule réponse, personne pour décrocher le téléphone en Angleterre... Il n'y a pas de numéro EasyJet en Belgique...
GD Gdrouet ·
Je ne pensais pas à l Cour européenne de Justice mais à la DG MOVE qui se charge du transport. Prendre des renseignements sur un éventuel ombudsman qui pourrait nous renseigner.
Je vous conseille d'attendre la réponse de EasyJet et surtout avez vous fait la copie d'écran de la page ou easyjet vous disait qu'il rembourserai le déplacement et les conditions de ce remboursement ?

Avez vous essayez de téléphoner à easyjet France .

Sinon je vous conseille de porter plainte auprès de la CAA .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, Il ne faut pas attendre grand chose de la part d'easyjet, j'attends depuis bientôt 3 ans un dédommagement, on te balade jusqu'à ce que tu perdes patience et que tu laisses tomber.... Mais toi ne laisse pas tomber cette affaire
Tout dépend de la cause du dédommagement : justifié ?non justifié ?
GD Gdrouet ·
Merci Harry pour ce très sage message! 😉

La patience est mère de toutes les vertus, n'est-ce pas!

Je vais donc envoyer un courrier à EasyJet avec accusé de réception et voir comment cela se passe!

Amitiés

Georges
Mais avez vous fait un copier coller de la page d'easyjet qui expliquait les conditions de remboursement de frais?

Je vous conseille aussi de faire un AR à la CAA autorité de tutelle pour les vols easyjet Belgique et ceci avant jeudi soir (😉)

Similar discussions

You might also like