L'eau du Maroc sans traitement préalable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars cet automne au Maroc pour deux ou trois mois de visite à vélo. Je vais donc consommer beaucoup d'eau et je ne vais pas en acheter en bouteille. Est-il possible de boire l'eau sans traitement préalable ? Les risques d'infection virale ou bactérienne sont-ils important ? Faut-il traiter l'eau au chlore ou avec un filtre type katadyn ? Est-ce que je peux me passer de ces précaution sans risquer une grosse infection ?

Merci de vos réponses
Maxime G.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

En dehors des grandes villes (et encore) !! je ne te conseille pas de jouer à l'apprenti sorcier !! Même en prenant des précautions, la tourista arrive bien assez vite !! donc pour l'eau, toujours en bouteilles !! je sais que ça représente un budjet, mais je ne joue pas à ça, en Afrique !! Le chlore ou micropur ou autre laisse toujours un gout de javel !! il y a l'antésite (extrait de réglisse) qui coupe bien le gôut!!

PAPY (aprés plusieur tourista, ne boit plus que de l'eau en bouteille)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
On trouve de l'eau en bouteille partout au Maroc ! 0, 5 à 0, 7 euros le litre et demi. Il est donc inutile de se charger de filtres, ou de micropur, de toute facon, que l'eau provienne d'un robinet, d'une source, ou d'une épicerie, il faut bien la trimballer.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le Micropure (fort ou pas) ne donne pas de goût à l'eau ou du moins pas un goût à la rendre imbuvable. C'est la solution la plus simple et la plus écologique (par rapport à toutes les bouteilles en plastique que tu vas acheter) Un filtre, c'est tout de suite plus de volume à moins que tu n'optes le Miox (de MSR) Mais le coût est tout autre et si ce n'est que pour un "one -shoot", cela fait cher la gorgée d'eau... Utilise dès lors le micropure, c'est bien plus simple. Michel
TA Tarine ·
g ss renté du maroc la semaine derniere, et une chose est certaine, il ne faux pas boire d'eau du robinet, que de l'eau en bouteille, des amis a moi on bu de 'eau du robinet et le verdicte ne c pas fait attendre ils on chopé la "tourista", mé si tu ne vx vraiment pas acheter de bouteilles d'eau il y a une autre solution, il faux acheter avant ton départ des pasatilles que tu mettras ds l'eau du robinet, ca purifie l'eau, il faux une pastille pour 5 litres d'eau et laissé reposer 1 heures. voila kelke conseils!! slt
marie
GR Grandertech ·
bonjour il y en a maintenant une autre technologie qui traite l eau l eau sans avoir besoin du produit chimique ni de filtre et on l appelle vivification de leau et on peux explique l effet : La coupe transversale d'un vivificateur d'eau révèle la présence de compartiments étanches remplis d'une eau informée. Cette eau hautement structurée se comporte comme une excellente antenne, relayant des signaux naturels dans son environnement proche. L'eau qui traverse le vivificateur est soumise à ce rayonnement. Par un phénomène de résonance (non encore élucidé par la science conventionnelle), la structure interne de l'eau se trouve réorganisée. L'eau vivifiée transmet à nouveau des signaux naturels facteurs d'équilibre. L'eau vivifiée a meilleur goût, sa texture est plus fluide. Elle laisse une peau plus douce et semble "revigorante".

Elle se conserve plus longtemps. La croissance des plantes est meilleure, les fleurs tiennent plus longtemps. Les animaux s'en portent mieux.

Les problèmes de dépôts calcaires sont réduits (entartrage des canalisations, chauffe-eau et machines à laver...). et il y e n a aussi des filialle au maroc qui vendent se genre de technologie
grander

You might also like