bonjour 🙂
je dois partir au Maroc quelques jours.
On m'a conseillé d'être prudente avec l'eau et les légumes pas toujours très bien lavés ?? qu'en est -il de vos expériences?
que pouvez-vous me conseiller ?
merci pour vos réponses
😄
Bonjour a tous,
Petite question concernant la santé en générale au Maroc.
Nous partons dans 3 semaines, pour 1 mois, avec 3 enfants.
J'aimerais savoir si les problèmes du genre "tourista" sont très courants au Maroc sur une échelle de 1 à 10. Je m'y attends mais j'aimerais bien avoir une idée jusqu'à quel point on doit faire attention...
Merci
J'aimerais savoir si les problèmes du genre "tourista" sont très courants au Maroc sur une échelle de 1 à 10. Je m'y attends mais j'aimerais bien avoir une idée jusqu'à quel point on doit faire attention...
Merci
Ola !
je voulais juste quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de mon futur voyage au Maroc. Sachant que je n'aurai pas toujours accès à une douche et que les toilettes ont souvent l'air beurk...les conseils de nanas en particulier sont les bienvenus 😉 !!
Sinon je me suis renseignée sur Internet pour les vaccination et la liste est longue...lesquels sont absolument nécessaires ? je suis pas une grande fan des aiguilles donc si je pouvais m'en épargner quelques unes...🤪
D'avance merci !!
Lili
je voulais juste quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de mon futur voyage au Maroc. Sachant que je n'aurai pas toujours accès à une douche et que les toilettes ont souvent l'air beurk...les conseils de nanas en particulier sont les bienvenus 😉 !!
Sinon je me suis renseignée sur Internet pour les vaccination et la liste est longue...lesquels sont absolument nécessaires ? je suis pas une grande fan des aiguilles donc si je pouvais m'en épargner quelques unes...🤪
D'avance merci !!
Lili
Bonjour,
Nous allons passer environ 2 mois au Maroc ce printemps, hors des sentiers battus....Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être vaccinés contre la rage?
Nous allons passer environ 2 mois au Maroc ce printemps, hors des sentiers battus....Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être vaccinés contre la rage?
Bonsoir,
sur un forum de voyageurs en Belgique j'ai lu qu'il y aurait une épidemie de Typhus dans la region Tata / Foum Zguid vrai ou intox ? qui a plus d'info
Dirk
sur un forum de voyageurs en Belgique j'ai lu qu'il y aurait une épidemie de Typhus dans la region Tata / Foum Zguid vrai ou intox ? qui a plus d'info
Dirk
😊 Bonjour
Appel à tous!
Nous partons environ 2 mois cet hivers au maroc en fourgon aménagé 4x4 avec nos 3 enfants : 3, 5 et 7 ans !
On hésite encore si on les vaccine ou pas et contre quoi !
Pour l'instant, ils ont tous eu le pentacoq ( DT, polio coqueluche et méningite hémophilus ou quelque chose comme ça).
on a évité jusqu'à présent le BCG, l'hépatite B pour leur controverse (justifiées???).
L'expérience de certains d'entre vous peut-elle nous apporter des éclaircissements à ce sujet?
(également sur des injections anti-rabiques?)
Merci à vous
Xavier et mélanie
Bonjour, j aimerai partager une expérience douloureuse et trop méconnue... Le 23 mars exactement , lors d un tournage TV ( RTL tvi ) au sujet de la fondation " Helga Heidrich " qui sauve des animaux à Marrakech ( plus de 350 bestiolles ) , une Francaise a apporté 5 petits chiots trouvés sur le bord du chemin , dont l un était agressif et qu elle avais mis en cage, ( COMME IL N Y A PAS DE CHIEN MECHANT ) j ai sortis ce pti bout de sa cage , dabord il m a leché le visage , puis s est retourné et m as mordu a la main tres fort... Le soir meme je devais etre a Rabat pour affaires , et j ai tres vite oublié l incident , je précise que je n"étais VACCINEE contre la rage, Le chiot a été enmené directement a la clinique vétérinaire , et qlq jours apres il mourrais de la rage, ce que j ignorais , malgré les sms que je recevais de Helga , a savoir , d aller d'urgence me faire vacciner ... Le 8 eme jour apres la morsure je me suis rendue dans un hopital de Marrakech ou j ai vu deux medecins , et tout les deux m on prescris des antibiotiques , a savoir puisque JE N AVAIS PAS EU DE FIERVRE ? NI D INFECTION !!!d apres eux je ne risquais RIEN !!! Attention c est FAUX !!! La rage est une maladie sournoise , silencieuse et TOUJOURS MORTELLE !!! Le pis c est que tout le monde me rassurais et banalisais cette morsure , (coté européen !!!) Et c est un pauvre petit marocain , qui m a enmené lui, a bob boukala , au centre anti rabique de Marrakech pour commencer le traitement, il est vrai que le véto essayais vainement de me joindre , qu Helga innondais mon portable de sms , mais ... je l avais oublié chez une amie.
Je demande a tout les gens qui se rende au Maroc , de bien se renseigner sur cette maladie , et surtout de se faire vacciner , il y a assez de sujet sur la rage sur internet , alors allez y SVP.
J ai du revenir d' urgence en Belgique , ou je suis suivie par l institut bon pasteur de Bruxelles , analyse , traitements ectr... Si je ne produit pas d'anti corps , et que les symptome surgissent , ils pensent employer la méthode de Milwaukie , a savoir me plonger dans un coma afin de combattre le virus , taux de survie 20 % ... Et je ne peut pas QUITTER la Belgique avant le mois de septembre.
Il est vrai qu eje suis passée par des moments ou mes yeux était tres noir , fatigue , céphalée , etat grippale , mais qui n a pas ce genre de symptomes ??? Voila pkoi cette maladie est sournoise et quand les symptome surgissent , environ 45 jours apres la morsure , c 'est fatal.
Au Maroc malheureusement les gens meurent de la rage , mal renseignés , moi j ai la chance d 'être bien suivie ici en Europe, mais je pense a tout ces pauvre gens , a ces enfants qui n on pas ma chance ( malgré tout ) et qui en meurent encore!!!
Il est dans notre culture d aimer , de carresser les animaux , en voyant des chiots affamés au bord d un chemin , qui n aurais pas envie de les carresser , de leurs donner un peu de nourriture ou de l 'eau fraiche ??? A TOUT LES AMIS DES ANIMAUX svp faites vous vacciner , j aime et je protege les animaux au Maroc depuis plus de 6 années , il m est arriver de rentrer ds des meutes de chiens , de repérer le dominant , de les nourrir , de les soigner ... Et je n 'étais pas vaccinée , baucoup d inconsience de ma part , alors je ne suis pas un exemple , mais aller dans les centres de medecine de voyage , car meme vos medecin traitants sont vraiment pour la plupart ignorants sur le sujet ... Voila , et cela ne m 'empecheras jamais de continuer a aimer , soigner , aider les animaux que je rencontre au Maroc ou autre...
Bonjour à tous,
petite question, sûrement maintes fois posées, mais que je voudrais actualiser :
avez vous fait les vaccins (épathiteA, B, typhoïde) pour votre voyage récent. nous nous partons en novembre, par la route, utiliserons les campings, cuisinerons avec les produits du marché ou supermarché et quelques restau le midi. Le coût n'étant pas négligeable (pour 4 et tout n'est pas remboursé!), on hésite beaucoup. merci de votre aide.
avez vous fait les vaccins (épathiteA, B, typhoïde) pour votre voyage récent. nous nous partons en novembre, par la route, utiliserons les campings, cuisinerons avec les produits du marché ou supermarché et quelques restau le midi. Le coût n'étant pas négligeable (pour 4 et tout n'est pas remboursé!), on hésite beaucoup. merci de votre aide.
je suis rescident du canada (québec) et moi et ma copine partons pour le maroc le 3 fevrier prochain et allons remonter en espagne pour faire comme ca 8 autre pays d'europe durant 10 a 11 mois et nous regardons la veritable utilité de recevoir des vaccins et si oui lequel sont-ils indispensable a notre periple que nous n'aurions pas déja recu ici étant plus jeune? Nous avons un truc au charbons pour filtrer notre eau, doit-on la faire bouillir malgré cette précossion?
merci de vos réponses!!
merci de vos réponses!!
bonjour,
je lis, je lis et relis plein de choses sur le maroc, notre départ approche à grands pas, 15 jours, et là je "flippe"!🤪
je lis qu'il est quasi impossible d'échapper à la tourista durant le séjour!😕
à priori, pas de salades, pas de lavage de dents avec l'eau du robinet, pas de jus d'oranges pressées certains marchands injectant de l'eau dans l'orange, pas de thé non brulant et j'en passe! la toubib nous a prescrit du smecta, motilium et imodium au cas ou mais sommes nous réellement "condamnés" à finir notre séjour, voir le commencer avec notre chèèèèèèèère tourista?😉
merci de m'éclairer, de me donner des tuyaux si il y a, j'ai pensé partir avec déjà une cargaison de mini bouteilles d'eau minérale, bref, je psychote!🤪😄
merci à tous !
je lis qu'il est quasi impossible d'échapper à la tourista durant le séjour!😕
à priori, pas de salades, pas de lavage de dents avec l'eau du robinet, pas de jus d'oranges pressées certains marchands injectant de l'eau dans l'orange, pas de thé non brulant et j'en passe! la toubib nous a prescrit du smecta, motilium et imodium au cas ou mais sommes nous réellement "condamnés" à finir notre séjour, voir le commencer avec notre chèèèèèèèère tourista?😉
merci de m'éclairer, de me donner des tuyaux si il y a, j'ai pensé partir avec déjà une cargaison de mini bouteilles d'eau minérale, bref, je psychote!🤪😄
merci à tous !
Bonjour
Pour un trek de 5 jours dans le désert marocain, est il nécessaire d'avoir des comprimés genre "micropur" pour assainir l'eau?
Et si cela s'avère recommandé, lesquels sont les plus efficaces et les plus neutres au goût...
Merci de partager vos "trucs" et expériences, pour boire en toute sécurité mais sans devoir se boucher le nez.........
Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques dans les villes? Dans les montagnes?
je pars au maroc avec mon bebe de 10 mois qui n'est pas encore vaccine contre les hepathites A et B.
Quels sont les risques???
Quelles sont les préventions???
Merci d'avance
bonjour,
nous partons a marrakech la semaine prochaine et je voudrais savoir quels sont les meilleurs endroits pour manger sans attraper la tourista.merci pour toute réponse
Voilà, cette semaine, nous partons au maroc pour marier notre fils, et nous logeons dans la famille de sa future épouse.
Doit on avoir peur d'être malade de la tourista, et que nous conseillez vous pour éviter tous ces ésagréments?
Merci d'avance
Merci d'avance
bonsoir , je prépare un petit voayge à fèz ( 4 jours ) pour mon pere et mon frère , tous les 2 sont assez sujets à la "tourista" et peu habitués à voyager seuls ( non organisé ) , on m'a déconseillé de manger dans la médina de fèz , qu'en est il à votre avis ? connaissez vous des restaurants fiables sur le plan sanitaire ( et gastronomique aussi !!!!) .Merci d'avance ( départ en mars ) ( même question pour meknès , si vous connaissez quelque chose de bien ...)
Chers amis,
Je suis en train de reflechir si je veuix partir a Marrakech. N'ayant jamais fait des vaccins meme pas quand j'étais petit et étant contre les vaccins à cause des probables effets secondaires sur la santé, je me demande si un voyage de 3 jours a Marrakech peut poser des problèmes de santé, tout en restant dans la Medina et en mangeant dans un resto propre. Merci et salutations Guido
Je suis en train de reflechir si je veuix partir a Marrakech. N'ayant jamais fait des vaccins meme pas quand j'étais petit et étant contre les vaccins à cause des probables effets secondaires sur la santé, je me demande si un voyage de 3 jours a Marrakech peut poser des problèmes de santé, tout en restant dans la Medina et en mangeant dans un resto propre. Merci et salutations Guido
Bonjour,
peut on rencontrer à marrakech et dans les alentours des serpents ou des scorpions ????
Je ne parle pas des charmeurs de serpents...................
merci de vos réponses........
Bonjour à Tous,
Bne année 2016!!
Alors un ami à moi va se rendre en Mauritanie puis le Sénégal venant du Maroc, il n'a pas eu le temps pour faire son vaccin contre la fièvre jaune '' exigé pour les deux pays '' Pour les gens qui ont visité ces deux pays, j'aimerai bien avoir une idée si on demande le certificat à l'entrée de chaque pays ou non ? les conditions de sécurité ? et quels sont les risques et dangers rencontrés ?
Merci !! 😄😊 Bne journée à tous !
Bne année 2016!!
Alors un ami à moi va se rendre en Mauritanie puis le Sénégal venant du Maroc, il n'a pas eu le temps pour faire son vaccin contre la fièvre jaune '' exigé pour les deux pays '' Pour les gens qui ont visité ces deux pays, j'aimerai bien avoir une idée si on demande le certificat à l'entrée de chaque pays ou non ? les conditions de sécurité ? et quels sont les risques et dangers rencontrés ?
Merci !! 😄😊 Bne journée à tous !
Bonjour,
maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher. Effectivement, après commande à la pharmacie, ils m'indiquent 50€ pour un adulte, 32 pour un enfant, une revaccination nécessaire dans 6 mois. Nous sommes 4, soit un coût de 300€😠
sur le site du ministère des affaires étrangères, il est recommandé (et pas obligatoire), sur un autre il est obligtoire.
Même si la santé n'est pas une affaire de prix, je m'interroge, est-ce vraiment nécessaire?
Merci de vos conseils.
maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher. Effectivement, après commande à la pharmacie, ils m'indiquent 50€ pour un adulte, 32 pour un enfant, une revaccination nécessaire dans 6 mois. Nous sommes 4, soit un coût de 300€😠
sur le site du ministère des affaires étrangères, il est recommandé (et pas obligatoire), sur un autre il est obligtoire.
Même si la santé n'est pas une affaire de prix, je m'interroge, est-ce vraiment nécessaire?
Merci de vos conseils.
Bonjour!!
Nous partons au mois d'aout à Marrackech! J'aimerais savoir quel précautions prendre pour les moustiques et l'eau! on m'a déjà conseillé de ne boire que de l'eau en bouteille! est ce que les pastilles à mettre dans l'eau ( je ne sais pas le nom) sont efficaces?😮 Merci beaucoup pour vos réponses!! Marie-odile
Nous partons au mois d'aout à Marrackech! J'aimerais savoir quel précautions prendre pour les moustiques et l'eau! on m'a déjà conseillé de ne boire que de l'eau en bouteille! est ce que les pastilles à mettre dans l'eau ( je ne sais pas le nom) sont efficaces?😮 Merci beaucoup pour vos réponses!! Marie-odile
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique "voyage ou séjour en solo"?
Je voudrais trouver la perle des séjours en balnéothérapie, massages, menus un peu bio, un peu diète. Cela du 23 décembre au 3 janvier, ou dans ces dates. J'aime, comme écrit dans mon profil, les choses simples, atypiques, donc à l'inverse d'un Centre comme celui de Quiberon. Si ce n'est pas possible de trouver une bonne adresse de ce genre, avec massages et balnéo, alors je souhaite dénicher une petite pension de famille, qui DOIT être au bord de l'eau, -Ah la vue des vagues...-, avec une cuisine locale (toujours délicieuse et saine en Maghrébie)
Pour la Roumanie, je sais qu'il existe de vieux centres de balnéothérapie, bien "dans leur jus", avec une rigueur de diète et de soins assez austère.. Mais je ne connais pas d'adresse là-bas.
Je ne bois plus, donc les "buffets à volonté avec boissons ad libitum", je désire éviter. Je ne fume plus non plus.
Voilà... Cela ne va pas être facile à trouver. Mais peut-être que quelqu'un d'entre vous aura une bonne idée? Je serais enchantée de trouver une compagnie pour cette balnéo, mais dans deux chambres séparées.
Un grand merci d'avance,
Je voudrais trouver la perle des séjours en balnéothérapie, massages, menus un peu bio, un peu diète. Cela du 23 décembre au 3 janvier, ou dans ces dates. J'aime, comme écrit dans mon profil, les choses simples, atypiques, donc à l'inverse d'un Centre comme celui de Quiberon. Si ce n'est pas possible de trouver une bonne adresse de ce genre, avec massages et balnéo, alors je souhaite dénicher une petite pension de famille, qui DOIT être au bord de l'eau, -Ah la vue des vagues...-, avec une cuisine locale (toujours délicieuse et saine en Maghrébie)
Pour la Roumanie, je sais qu'il existe de vieux centres de balnéothérapie, bien "dans leur jus", avec une rigueur de diète et de soins assez austère.. Mais je ne connais pas d'adresse là-bas.
Je ne bois plus, donc les "buffets à volonté avec boissons ad libitum", je désire éviter. Je ne fume plus non plus.
Voilà... Cela ne va pas être facile à trouver. Mais peut-être que quelqu'un d'entre vous aura une bonne idée? Je serais enchantée de trouver une compagnie pour cette balnéo, mais dans deux chambres séparées.
Un grand merci d'avance,
bonsoir,
qui peut me dire si il y a des problèmes d'hygiène ou pas dans les bains de cette station thermale ? sinon c'est super de se baigner dans une eau à 39°
merci
🙂 bonjour
je me rends à Fes et Meknes en mars au Maroc pour la 1ere fois et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite A, mon foie étant très fragile. Je me demande s'il vaut mieux se brosser les dents avec de l'eau minérale et pour la douche ?
En vous remerciant kajolka
je me rends à Fes et Meknes en mars au Maroc pour la 1ere fois et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite A, mon foie étant très fragile. Je me demande s'il vaut mieux se brosser les dents avec de l'eau minérale et pour la douche ?
En vous remerciant kajolka
Bonjour amis du voyage,
je recherche un centre qui accueille pour des cures/ séjour bien être, massage, hamam. Je cherche à éviter les centres touristiques, business mais plutôt familiale ou à petite dimension. J'ai besoin de calme, de ressourcement et de chaleureux échanges. Merci pour toutes vos informations. Je cherche à partir en février ou mars. Belle journée à tous
bonjours
j'aimerais passer 3 mois sur agadir et ces environs cet hiver
mais j'aimerais savoir si il faut se faire vacciner avant
merci
bonjour, bonsoir à toutes et à tous,
voilà , je souffre d'arthrose de la hanche et on m'a recommander d'aller faire un tour du coté des thermes de moulay yacoub je suis marocain ( vivant en Belgique ) originaire de Tanger. je compte partir en avion aller Bxl/Fez et retour Tng/Bxl.
mes questions : 1. hébergement ( normalement je trouverait bien une chambre à louer pour qlqs jours ( ma77al, ma77al ) 2. ce qui me fait "flipper" la T° de l'eau ( j'entend des 54° !!! ) est ce supportable pour une personne normalement constitué ? 3. combien de jours dois je prévoir pour que cela soit efficace comme cure, et à combien ça peut revenir ( en € ou Dh. ) 4. quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Fez à Tanger et à moindre coût.
merci d'avance à toutes et à tous de l’intérêt que vous porterez à mon message.
voilà , je souffre d'arthrose de la hanche et on m'a recommander d'aller faire un tour du coté des thermes de moulay yacoub je suis marocain ( vivant en Belgique ) originaire de Tanger. je compte partir en avion aller Bxl/Fez et retour Tng/Bxl.
mes questions : 1. hébergement ( normalement je trouverait bien une chambre à louer pour qlqs jours ( ma77al, ma77al ) 2. ce qui me fait "flipper" la T° de l'eau ( j'entend des 54° !!! ) est ce supportable pour une personne normalement constitué ? 3. combien de jours dois je prévoir pour que cela soit efficace comme cure, et à combien ça peut revenir ( en € ou Dh. ) 4. quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Fez à Tanger et à moindre coût.
merci d'avance à toutes et à tous de l’intérêt que vous porterez à mon message.
bonjour,
Je pars un mois au Maroc environ du 12 décembre au 10 janvier, on va vadrouiller pas mal a priori. Je me demandais, même si c'est l'hiver, s'il y avait parfois des moustiques à cette époque dans certains endroits. En effet si c'est le cas, je dois prévoir de quoi me protéger car je fais parfois des réactions cutanées démesurées même en France. Merci de vos réponses
Je pars un mois au Maroc environ du 12 décembre au 10 janvier, on va vadrouiller pas mal a priori. Je me demandais, même si c'est l'hiver, s'il y avait parfois des moustiques à cette époque dans certains endroits. En effet si c'est le cas, je dois prévoir de quoi me protéger car je fais parfois des réactions cutanées démesurées même en France. Merci de vos réponses
Bonjour,
nous devions partir aux philippines au 21 avril au 8 mai, voyage sac à dos. Seulement voilà, un troisième invité est en train de grandir dans mon ventre et le gynéco nous a vivement déconseillé de se rendre dans ce pays. Le palu y est effectivement présent et le traitement préventif n'est pas compatible avec une grossesse.
Nous essayons de trouver une nouvelle destination plutôt proche de la france et où le palu n'est pas présent.
Le maroc est un destination qui nous attire depuis quelques temps, mais hors mis la "tourista" je voudrais savoir s'il existe d'autres risques sanitaires et notamment les maladies transmises par les moustiques.
Les endroits où nous voudrions à priori nous rendre seraient: les dunes de merzouza, les gorges du todra, les cascades d'ouzoud et essaouira, Avec un passage éclair à Marrakech, les villes ce n'est pas trop notre truc.
Merci d'avance pour vos infos
lili











