Eau potable en Thaïlande?
by Pdv
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
L'eau disponible en Thailande (robinet de chambre d'hotel, restaurants, café, ...) est-elle en général potable, ou doit on prendre systématiquement de l'eau minérale, y compris pour se faire une petite infusion le soir ?
Salut,
Dans toutes les grandes villes et les endroits très touristiques, l'eau est parfaitement potable ! (Il y a des spots de pub sur la télé thaïe pour insciter les thaïs à boire l'eau du robinet !!!)
Je ferais un peu plus attention dans les coins très reculés du pays.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
Dans toutes les grandes villes et les endroits très touristiques, l'eau est parfaitement potable ! (Il y a des spots de pub sur la télé thaïe pour insciter les thaïs à boire l'eau du robinet !!!)
Je ferais un peu plus attention dans les coins très reculés du pays.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
Ca a bien changé alors. Il y a 2 ans personne ne buvait l'eau du robinet, et la seule fois où j'ai tenté le coup j'ai été malade pendant 3 jours....
Peux-tu expliquer pourquoi ce changement ?
Peux-tu expliquer pourquoi ce changement ?
Non, même les thais ne la boivent pas et achètent de l'eau en bouteille.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Potable, en Thailande, ça veut juste dire que l'on peut la mettre dans un pot.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
D'une manière générale je te déconseille de boire de l'eau du robinet en Thaïlande à moins de savoir très précisément d'où elle provient. Chez moi le proprio la puise à une vingtaine de mètres puis elle passe dans des conduites plus ou moins entretenues avant d'être finalement filtrée. Dans ce cas ok.
Bien sur tu peux toujours faire bouillir l'eau du robinet pendant plusieurs minutes ce qui tuera bon nombre de germes. Tu peux aussi utiliser des pastilles de Micropur.
Bien sur tu peux toujours faire bouillir l'eau du robinet pendant plusieurs minutes ce qui tuera bon nombre de germes. Tu peux aussi utiliser des pastilles de Micropur.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Tu peux trouver des fûts de 20 Litres pour 15 bahts c'est le moins cher.
Il y a effectivement des spots à la télé pour inciter LES THAIS à boire de l'eau du robinet.... dans les grandes villes. Les choses se sont bien améliorées quand même.
Je vais te dire; dans l'incertitude oublie! Ou fais bouillir l'eau d'abord. Ma femme peut boire de l'eau du robinet un peu partout, même dans les coins les plus rétirés. Si je fais la même chose j'ai mal au bide. Il faut de toute manière faire attention avec les enfants et leur donner que de l'eau en bouteille.
10 baht !😎 et livré à domicile.
alors là je n'en mettrai pas ma main au feu
il ya encore des recommandations pour l'eau du robinet même dans les grands hotels elle sort légèrement jaunâtre (à phuket) ils mettent des bouteilles d'eau minérale gratuite pour le thé etc....
se laver les dents biensur l'on peut mais le reste..... SURTOUT PAS
il ne faut pas la boire c'est risqué pour les personnes sensible
il vaut mieux acheter l'eau en bouteille litre et demi à 12 bath ou 5 bath la bouteille transparente la plus courant que de risquer à être bloqué "aux toilettes" pour ne serait-ce économiser un sou....
il ne faut pas tenter le diable ....
il ya encore des recommandations pour l'eau du robinet même dans les grands hotels elle sort légèrement jaunâtre (à phuket) ils mettent des bouteilles d'eau minérale gratuite pour le thé etc....
se laver les dents biensur l'on peut mais le reste..... SURTOUT PAS
il ne faut pas la boire c'est risqué pour les personnes sensible
il vaut mieux acheter l'eau en bouteille litre et demi à 12 bath ou 5 bath la bouteille transparente la plus courant que de risquer à être bloqué "aux toilettes" pour ne serait-ce économiser un sou....
il ne faut pas tenter le diable ....
Les Thaïs de Bangkok ne boivent pas l'eau du robinet, donc je te déconseille de la boire.
Par contre, tu as à tous les coins de rue des distributeurs d'eau à 1 bath le litre. Ca fait 2 mois que je bois cette eau là et je vis toujours.
Le gouvernement dit que l'eau est potable et les Thaïs répondent que les canalisations n'ont pas étées entretenue depuis des années!!!!
Par contre, tu as à tous les coins de rue des distributeurs d'eau à 1 bath le litre. Ca fait 2 mois que je bois cette eau là et je vis toujours.
Le gouvernement dit que l'eau est potable et les Thaïs répondent que les canalisations n'ont pas étées entretenue depuis des années!!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
http://www.soidog.org/
http://www.soidog.org/
Salut, pour ma part, à part à Singapour je ne consomme pas une goûte d'eau en asie du sud-est qui provienne du robinet. Je traîne une grosse gourde d'eau et je la remplie avec de l'eau en bouteille qu'on retrouve de toute façon dans beaucoup d'hotel ou guesthouse. Je ne prends pas de chance, j'ai les intestins très fragiles....C'est
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Yama, elle est TRES bonne (pas l'eau, le joke)😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Ceci dit, en arrivant ici, pendant des mois, moi qui adore le bon café (le café du Vietnam, quel délice!!!!!), je me demandais toujours pourquoi il avait aussi mauvais gout. Je pensais que c'était parceque le café était dégueu... en Thailande. J'ai fini par comprendre -pourtant je suis pas complètement taré, mais parfois..... que c'étais parce que j'utilisais l'eau du robinet, qui a un gout de "vase avec forte teneur en chlore et une arrière bouche de putréfaction et un nez de cadavre". Maintenant, je fais mon café à l'eau en bouteille. Donc, en général, l"eau du robinet ne te tuera pas, par contre, le gout!!!!!!😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕
Ceci dit, en arrivant ici, pendant des mois, moi qui adore le bon café (le café du Vietnam, quel délice!!!!!), je me demandais toujours pourquoi il avait aussi mauvais gout. Je pensais que c'était parceque le café était dégueu... en Thailande. J'ai fini par comprendre -pourtant je suis pas complètement taré, mais parfois..... que c'étais parce que j'utilisais l'eau du robinet, qui a un gout de "vase avec forte teneur en chlore et une arrière bouche de putréfaction et un nez de cadavre". Maintenant, je fais mon café à l'eau en bouteille. Donc, en général, l"eau du robinet ne te tuera pas, par contre, le gout!!!!!!😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Log in first, then come back to this page.