Ebauche d'itinéraire de 25 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour àtous,

tout d'abord bravo pour ce merveilleux site si riche en informations.

je me rends en thailande en octobre(25 nuits) en solo et j ai evidemment besoin d'eclaircir quelques points quand à la faisabilité de mon itinéraire.

je me base sur les infos du site et sur le lonely planet guide.

j essaye de créer un parcours diversifié en privilégiant les villes historiques, la nature, les randonnées et les plages(et bien sur les rencontres) tout en prenant mon temps.

le voici le voila

Bangkok 3 nuits

ayuthaya 1n

sukhothai 2n

chang mai 4n(et environs)

chang rai et triangle 4n(treck et ballade sur le mekong)

hua hin 2n

parc khao sam roi yot 2n

ko tao via chumphon 3n

ko samui 4n

tous les trajets se font en bus ou train à l exception de chang rai bangkok et samui bangkok par avion.

que pensez vous de cette ébauche???

quel treck de 2/3 j me conseillez vous à partir de chang rai?

enfin quelqu un connait il le parc khao sam qui semble idéal pour l'observation des oiseaux?

d'avance merci pour vos suggestions et comme y disent au costa rica PURA VIDA!!
TH Thuan Globetrotter ·
hua hin 1 nuit 5 a kho samui ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marrco ·
En fait, il fait ce qu'il veut non ! c'est dingue de vouloir tout régenter et de croire que chacun est fait comme soi et a les mêmes envies.
Marrco
TH Thuan Globetrotter ·
En fait, il fait ce qu'il veut non ! c'est dingue de vouloir tout régenter et de croire que chacun est fait comme soi et a les mêmes envies.

il faut bien lire avant .. << marrco >>d'avance merci pour vos suggestions et comme y disent au costa rica PURA VIDA!! il demande des conseilles .. pour ne pas faire le mouton ( LP routard ..) je suppose que si il avait des idées bien arrêter sur son trip il ne se serais pas a demander l'avis de personnes de VF .. quand a toi ?? que lui propose tu?? rien ..

je soutiens ce que je pense . Hua Hin .. n'a pas le charme de kho samui .. et n'a pas une tres grande diversité... Pour mieux voir mes pensée, on le verra dans les post suivants, de ceux qui on ete a hua hin .. et kho samui .. Autre chose .. malgré cette plage large ( a Hua Hin ).. il n'est pas recommander de se baigner a Hua- Hin même .. car l'eau est tres polluer .. du au gros port de pèche ... comme preuve regarder bien qui s'y baigne ..?? que des étranger ignorant de a situation .. les thaïes vont a 5 km plus au sud .. ou a 8 km au nord .( ceci n'est dit, dans le LP Ni dans le routard .. et encore mois dit par le< tourims autority of Thaïland> . ou Marrco . ( la vocation premiere de hua hin est la pêche bien avant que le tourisme débarque .. . quand a Kho samui .. est une ancienne << coconut farm >>.. c'est a dire destine a la culture de noix de coco uniquement et la mer n'est pas toucher . donc on imagine que ce n'est pas mal pour le développement du tourisme . sur ceux je vais voir les petit crabes de kho chang
LE Lepiaf Globetrotter ·

Quelqu'un demande un avis sur son itinéraire, une personne lui répond et toi, tu l'engueules sans rien proposer. Tu es vraiment gonflé.

Pour répondre à reti, je trouve dommage de ne pas passer quelque jours sur Koh Pha Ngan, île très proche de Samui et très agréable. De Phan Ngan, on peut aller directement sur Tao. Quand à Hua Hin, je ne m'y arrêterais même pas.
SA Sabaidee Veteran ·
Quelqu'un demande un avis sur son itinéraire, une personne lui répond et toi, tu l'engueules sans rien proposer. Tu es vraiment gonflé.

Pour répondre à reti, je trouve dommage de ne pas passer quelque jours sur Koh Pha Ngan, île très proche de Samui et très agréable. De Phan Ngan, on peut aller directement sur Tao. Quand à Hua Hin, je ne m'y arrêterais même pas.

Tout à fait d'accord avec toi Lepiaf !

Moi je proposerais à reti "d'échanger" ses deux nuits sur Hua Hin pour les passer à Phangan.

Bon voyage reti !

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
RE Reti ·
faut pas vous engueuler les gars c est que du tchat...

merci pour vos precisions qui me sont bien utile.

j ai revu ma copie :

bangkok 3n, parc nat Khao Yai 3n, Ayathaya 2n, sukhothai 2n, chang mai 5n, samui et Ko pah Ngan 7n( vol chang mai/bangkok puis train ou bus jusqua Surat thani)

c est sans doute un itinéraire plus classique mais je préfère prendre mon temps...

le parc khao yai est il facilement accessible de bangkok et idem pour revenir sur ayathaya?

pura vida

reti
TH Thuan Globetrotter ·

je partage l'avis de le piaf et madame sawa .. ko pha ngan est plus chouette mais par respect a son plan .. j'ai dit 5 jour sur kho samui .. tout en sachant .. que il seras tres tentant de prendre le petit bateau pour une autre ille .
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

J'allais justement te suggérer Khao Yai ... excellent choix ... j'y suis déjà allée plusieurs fois, j'ai de bons tuyaux niveau transport, visites du parc, logement et tout et tout. Je t'envoie ça en message privé ce sera plus simple; sinon si tu fais une recherche sur Khao Yai tu dois forcément tomber sur des messages où j'ai déjà donné des renseignements sur ce parc !

Passer 2 nuits à Ayuthaya plutôt qu'une me paraît une bonne idée aussi. Tu peux facilement aller de Khao Yai à Ayuthaya et vice-versa en train, mais je t'expliquerai tout ça dans quelques minutes 🙂.

Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PA Pascaline13 ·
😉 Je pars le 19 juillet pour la thailande et j'envisage un peu le même parcours que le tien ... Peut être que chang rai et le trek sont à remettre en question par rapport à tout ce que j'ai lu, les touristes se succèdent dans ces treks et se ressemblent (visiblement manque total d'authenticité ?!), et puis evidement selon le temps.

Bon trip
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
RI Rimcha Veteran ·
pour tes treks dans le nord Thailande, pourquoi pas treker dans le nord nord est proche de la Birmanie à 150km au nord est de Pai ( et pourquoi pas plus loin ? ), et si tu t'enfonces dans les chemins, t'en auras pas beaucoup de touristes, là tu vas treker, et trouver des GH splendides dans la montagne bon voyage

Similar discussions

You might also like