Ebauche d'un itinéraire au Cambodge!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Appel à tous les amoureux du Cambodge pour critiquer mon projet de voyage !

Jeudi 24/12/09koh kong Vendredi 25/12/09koh kong Samedi 26/12/09Sihanoukville Dimanche 27/12/09Sihanoukville Lundi 28/12/09Phnom PenhMardi 29/12/09Phnom Penh (KOH DACH)Mercredi 30/12/09Phnom PenhJeudi 31/12/09Siem ReapVendredi 01/01/10Siem ReapSamedi 02/01/10Siem ReapDimanche 03/01/10Siem ReapLundi 04/01/10Battambang Mardi 05/01/10Battambang

Est-ce faisable en temps ? Avez vous des idées de guest houses ( à peu prés 20 US dollars) , Est-il nécessaire de réserver en ligne?, le circuit vous parait-il adapté et surtout digne d'intéret? Un grand merci d'avance pour vos réponses!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ça ne me semble pas mal mais n'oublie pas de prendre en compte les temps de transport... Pratiquement chacun des déplacements que tu as prévu te bouffe une journée... Sinon, je préfère Kep a Sianouk mais c'est chacun ses gouts, ceci dit, ca diminuerait un peu le temps de transport pour le premier trajet...

Bon voyage.
FA Fazen Veteran ·
Merci pour ta réponse, mais comme c'est ma 1° immersion au Cambodge, je tiens à mélanger les genres , c'est à dire routard et tourisme de masse (Siem Reap). Histoire de mieux recentrer mon prochain voyage! 🙁
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Jeudi 24/12/09koh kong Vendredi 25/12/09koh kong Samedi 26/12/09Sihanoukville Dimanche 27/12/09Sihanoukville Lundi 28/12/09Phnom PenhMardi 29/12/09Phnom Penh (KOH DACH)Mercredi 30/12/09Phnom PenhJeudi 31/12/09Siem ReapVendredi 01/01/10Siem ReapSamedi 02/01/10Siem ReapDimanche 03/01/10Siem ReapLundi 04/01/10Battambang Mardi 05/01/10Battambang

je tiens à mélanger les genres , c'est à dire routard et tourisme de masse (Siem Reap).

Tout d'abord, permettez-moi de répondre à votre question par d'autres😊. Qu'est-ce que le genre "routard" et qu'est-ce que le "tourisme de masse" ?

Votre circuit comprend des destinations toutes touristiques... Certaines plus que d'autres... C'est le Cambodge dans sa diversité...

Ensuite concernant votre ébauche d'itinéraire, votre arrivée depuis Koh Kong suppose que vous entrerez au Cambodge depuis la Thaïlande par la route ? A la fin de votre séjour, devez-vous rejoindre une autre destination de vacances ou l'aéroport de Bangkok ?

Votre projet est cohérent. Il vous force, comme l'a mentionné Mathild2, à prendre passablement de temps dans les transports, ce qui peut être gênant pour un court séjour d'une dizaine de jours.

Du moment où vous arriverez de Koh Kong, effacez votre étape sur Sihanoukville pour vous recentrer sur les destinations non-balnéaires. Rejoignez directement la Capitale et prolongez votre séjour à Koh Dach (île de la soie).

Cela vous amènera un jour plus vite à Siem Reap et, pour autant que cela soit dans vos projets, vous permettra d'avoir plus d'informations sur les festivités prévues par les expatriés pour la soirée du Nouvel-An.

Votre journée du 4 janvier se passera pour l'essentiel sur le bateau (je suppose que c'est le moyen choisi pour rallier Battambang depuis Siem Reap) et votre deuxième journée récupérée vous permettra de visiter la région dans un peu plus de calme, avant l'éventuel retour vers votre lieu de travail...

Cordialement, Ugolin70
FA Fazen Veteran ·
Merci pour ton post, tourisme de masse ? c'est la déferlante, le tsunami de touristes sortant d'un bus et mitraillant à tout va le moindre objet. Je n'ai rien spécialement contre , mais ce n'est pas ce que je recherche, même si parfois c'est incontournable! tourisme du routard , sac à dos , bus, taxis collectifs, surement plus proche de la réalité des choses de la vie . Je compte rejoindre Ko Kong et Sinahoukville par le bateau . Quand à Battangamg , je ne sais pas encore si cela sera pour cette année , tout dépendra de Siem Reap et de mon intéret pour cette région . Merci poutr vos informations ! Franck
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
KA Karolus Veteran ·
A un rythme pareil tu finiras -peut etre- 2009 mais pas 2010 !

Tu peux eliminer koh kong et battambang...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FA Fazen Veteran ·
Merci pour ton message, non pour moi Ko Kong est incontournable , car j'ai prévu faire un saut à l'orphelinat géré par l'association "L'Elephant Blanc" voir si je pouvais mettre ma pierre à l'édifice. Battangamg , c'est problabe , malgré qu'il y a (vu sur divers blogs) des côtés apaisants qui m'attirent.
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr

Similar discussions

You might also like