Ebauche de notre circuit dans l'Ouest américain sur 21 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Voici la première ébauche du roadtrip d'environ 21 jours dans l'ouest américain que nous allons faire en Octobre 2015, pour nos 15 ans de mariage.

Pourriez-vous me dire s'il vous plaît ce que vous en pensez et ce que vous changeriez ? Un grand merci d'avance 😉

J1 Paris-Los Angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles-Kingman J5 Kingman-Selingman-Tusayan J6 Tusayan-Grand Canyon J7 Grand Canyon-Monument Valley-Lake Powell J8 Lake Powell-Bryce Canyon J9 Bryce Canyon-Zion-Las Vegas J10 Las Vegas J11 Las Vegas J12 Las Vegas-Death Valley J13 Death Valley-Yosemite J14 Yosemite J15 Yosemite-San Francisco J16 San Francisco J17 San Francisco J18 San Francisco J19 San Francisco-San Luis Obispo J20 San Luis Obispo-Los Angeles J21 Los Angeles-Paris

Voilà, je suis ouverte à tous les conseils, merci beaucoup :)
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Dans un autre topic Itat te conseillait de dormir une nuit à Williams et une nuit à Tusayan, et je l'approuve. Ça te permettrait de faire d'une seule traite L.A. > Williams et de te faire gagner une journée pour la traversée des parcs qui en l'état est trop serrée :

J1 Arrivée à Los Angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles > Kingman et Seligman > Williams J5 Williams > Grand Canyon (et nuit à Tusayan) J6 Grand Canyon > Monument Valley (et nuit à Mexican Hat) J7 Monument Valley > Page / Lake Powell J8 Page / Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon J9 Bryce Canyon > Zion (selon timing uniquement) > Las Vegas J10 Las Vegas J11 Las Vegas J12 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells) J13 Death Valley > Bodie Ghost Town > nuit à Lee Vining ou Bridgeport J14 Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite J15 Yosemite > San Francisco J16 San Francisco J17 San Francisco J18 San Francisco J19 San Francisco > San Simeon ou Cambria J20 San Simeon ou Cambria > Los Angeles J21 Vol retour

Lee Vining étant situé à l'entrée de Yosemite, ça te laisse tes 2 journées dans le parc, tout en te permettant de visiter la ville de fantôme de Bodie et couper la route depuis Death Valley.

Selon tes envies, tu peux aussi envisager de zapper la côte et de prendre ton vol retour à San Francisco, afin de réattribuer une nuit à Zion par exemple. Ça serait un peu plus cool encore en terme de rythme pour les parcs. Coche bien la case (ou sélectionne l'option) "multi-destinations" quand tu fais tes simulations que les sites des compagnies aériennes ou autres, ces vols ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels, et il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location à l'intérieur de la Californie (règle respectée par tous les gros loueurs).

Si tu fais la côte, choisis une étape un poil plus au nord (San Simeon ou Cambria) afin de mieux profiter de cette partie (grosso-modo entre Monterey et San Simeon), qui est la plus panoramique.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
GI Ginie65 ·
Ah oui, cet amélioration du circuit me parait vraiment sympa :)

Auriez vous des motels ou hôtels à me conseiller ou à me déconseiller sur les étapes ?

Merciiiiii 😉
IT Itat Globetrotter ·
J'approuve les conseils de Mrspeel

Et je me permets d'insister sur le fait que repartir de San Francisco et abandonner la route côtière que tu fais de toute façon rapidement, te permettrait d'avoir un circuit plus cool et approfondi par ailleurs.

@++
MR Mrspeel Veteran ·
J'avais glissé quelques suggestions d'étapes ci-dessus. En complément : - Pour Bryce, dormir à Tropic (très proche du parc) ou à Bryce Canyon City (juste avant l'entrée, il y a divers motels de chaînes) - Pour Yosemite, dormir l'intérieur du parc ou bien à El Portal (ou au pire à Oakhurst). Le reste est à mon sens trop loin.
EV Evajules Globetrotter ·
A Bryce, j'étais au BRYCE VIEW LODGE . Motel au bon rapport qualité / prix, à deux pas des endroits ou on peut se restaurer.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joanne914 Regular ·
Salut!

juste deux petites suggestions,

en J4 pense à ne pas partir trop tard de LA, il faut compter 6h30 de route entre LA et Williams, en passant par Kingman et Seligman, or quitter LA peut prendre beaucoup de temps, et il faut ajouter les temps de pause,

ensuite en J9 ça serait dommage de passe à coté de Zion, je suggère: J9 Bryce Canyon avec nuit sur Mount Carmel Junction J10 Zion (au moins l'overlook trail) et nuit à Las Vegas J11 Las Vegas J12 Death valley

(selon moi un jour complet et deux soirées à Vegas suffisent)
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Si Ginie de supprimer une nuit à Vegas, je conseillerais à ce moment là de faire ainsi : J8 Page > Bryce Canyon (et nuit à Tropic) J9 Bryce Canyon > Zion (et nuit à Springdale) J10 Zion > Las Vegas J11 Las Vegas J12 Las Vegas > Death Valley

Dormir au plus près des parcs (ou encore mieux à l'intérieur selon budget), permet de pouvoir continuer la visite le lendemain matin.
IT Itat Globetrotter ·
Une fois de plus d'accord avec la proposition d'Isa 😉
MR Mrspeel Veteran ·
Salut Itat, montons une agence ! 😎

(PS : dans mon message ci-dessus, il fallait bien entendu lire "Si Ginie décide de supprimer". 🤪 )

Similar discussions

You might also like