Échange d'argent à l'aéroport ou à l'hôtel au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à vous tous,

Je pars pour riviera maya le 16 juin prochain et j'aimerais savoir si il est mieux que je change mon argent canadienne à l'aéroport ou bien à l'hôtel même .

Car je ne sais pas présentement si le taux d'échange est haut 😕.

Merci à l'avance.

nataliec
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Dans una casa de cambio ou à la banque directement. L'apt tout comme l'hôtel prendront une taxe supplémentaire. Le mieux est encore d'utiliser directement sa VISA et de retirer dans la monnaie locale. Négocier au préalable avec sa banque pour annuler le % sur le montant retiré (elles le font) et ne payer que la charge fixe pour l'utilisation de la carte à l'étranger.
PE PeanutFR Veteran ·
Ah oui ? On peut négocier les taux de retrait à l'étranger ? Intéressant ça. 😮
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
SC Sch Globetrotter ·
Avec ta banque oui bien sûr !
NA NatalieC Veteran ·
bonjour sch,

Tu n'as pas répondu a ma question !

Est ce possible de changer notre argent à l'aéroport et si oui estc e que le taux est meilleur que la banque ou autres.

Merci quand même.

nataliec
SC Sch Globetrotter ·
Oui, bien sûr qu'il est possible de changer de l'argent à l'apt; Dans n'importe lequel dès qu'il est international d'ailleurs. Pour le taux, non, c'est mieux à la banque ou dans les casas de cambio. Pour les Can$ tu n'auras aucun souci, ils sont acceptés partout.

Bon voyage et désolée de ne pas avoir été plus clair.

Similar discussions

You might also like