Échange universitaire à Monterrey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous, Voilà nous sommes environ 6 ou 7 français à partir en échange universitaire a Monterrey, NL en Aout. Notre principale inquiétude est la sécurité dans cette ville. En effet, en tapant le nom de la ville sur google, la plupart des resultats sont en lien avec des meurtres, fusillades, etc... Ainsi nous voudrions savoir s'il est vraiment necessaire de s'inquieter?

Par ailleurs, nous avons pour projet lors de nos vacances (2mois) de partir faire le tour de l'Amerique Latine en minibus. Pensez-vous que passer le permis mexicain et acheter un minibus la bas est possible? et si oui, quelles en sont les conditions? Enfin dans l'objectif de ce projet nous montons une liste de lieux incontournables pour nous guider un peu, je fais donc appelle a vos souvenirs de voyageurs pour nous aider a monter cette liste.

Merci par avance !!! :)
AP Aptyp ·
Salut !

Peut être une personne qui vie à Monterrey sur le forum ?

Le Mexique est hélas le théâtre de trucs hallucinants liés à ce que des millions de personnes consomment tout les jours... la drogue. Monterrey depuis 2-3 ans commencent effectivement à subir pas mal de problèmes mais :

- ce sont dans 80% des cas des histoires entre narco-personnes naviguant autour.. - les règles de bases (la nuit tombé on évite d'être à se promener en sifflotant dehors, on fais TRÈS ATTENTION quand on prend un taxi, on se balade pas avec du bling-bling et des liasses de billets et on se renseigne sur place auprès des habitants) permettent que ça se passe relativement bien

Évitez aussi au maximum d'avoir à faire à la police, corrompu du simple patrouilleur aux chef. En tant qu'étudiant, faites attention de pas vous faire entrainer n'importe ou et toucher pas à ce qui est interdit.

Enfin pour votre envie de faire un tour, y a pleins de sujets qui vous aideront beaucoup!
AP Aptyp ·
"Un étudiant français, qui participait à un programme d'échange universitaire, a été tué d'une balle dans la tête samedi dans le nord du Mexique au cours d'une agression.

Au moment des faits, Esteban Jimenez Arcos, âgé de 22 ans et originaire de Rouen (nord-ouest de la France), était au cours de la nuit de vendredi à samedi en compagnie d'amis dans un bar de la ville de Gomez Palacio (état de Durango, à 980 km au nord de Mexico). Alors qu'il "se rendait aux toilettes (...) deux personnes ont tenté de le voler" et ont tiré sur lui au cours de l'agression, a indiqué le Parquet de Durango dans un communiqué.

Le jeune homme, de père espagnol et de mère française, "est mort sur les lieux (de l'agression) d'une balle dans la région occipitale du côté gauche", a précisé le communiqué du Parquet.

Le jeune Français participait à un échange universitaire avec l'université privée technologique de Monterrey (ITESM) à Torreón, a ajouté le Parquet."

AFP.

You might also like