Échange étudiant en Belgique ou en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

alors voilà je suis une étudiante de 21 ans à l'université de montréal, au Québec, au baccalauréat en psychologie, 1er cycle. L'année prochaine je prévois faire une session à l'étranger à l'hiver 2014 et après des heures (vraiment beaucoup d'heures!!!) de recherches sur différents pays je suis toujours aussi melé pour faire un choix. J'avais d'abord choisi l'Angleterre, mais comme il y a eu plusieurs candidatures et très peu de place je n'ai pas été sélectionné. Je dois donc faire un deuxième choix et j'hésite encore entre le Suisse et la Belgique.

En suisse j'ai le choix entre l'université de genève et celle de Lausanne. Et en belgique entre l'université libre de bruxelles et l'université catholique de louvain. La belgique me semble moins chère pour y habiter et surtout plus facile pour y trouver un logement, mais c'est un pays très central qui me permettra de voyager un peu partout en europe bien que la suisse aussi qui me semble bcp plus intéressante côté paysage..

Bref, j'aurais besoin d'avis d'étudiant qui puissent m'aider un peu sur l'ambiance étudiante de ces université, le coût de vie et toute informations intéréssante qui puissent m'aider.

voilà ! merci d'avance !!
MI Missy86 Regular ·
Salut,