Échange linguistique Québec/pays hispanophone pour un enfant de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis du Québec et j'ai un garçon de 7 ans. J'aimerais qu'il vivre un échange de un ou deux mois dans un pays parlant l'espagnol, soit en Europe ou en Amérique centrale ou du sud. Par exemple...Il irait habiter dans une famille afin d'y apprendre l'espagnol et je recevrais ensuite l'enfant chez qui il aurait demeuré.

Ce genre d'échange se fait au Cégep et parfois même au secondaire mais je ne trouve rien pour les plus jeunes enfants... Quelqu'un aurait-il une idée ??

En France ce genre de programme existe mais pas ici on dirait...????

Je ne veux pas simplement entrer en contact avec une famille et envoyer mon enfant sans que cet échange soit sécurisé, cela m'inquiète un peu trop. Merci pour vos conseils. Katherine
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Chantal,

Je suis Delphine française installée à Lima au Pérou depuis 7 ans. J'y ai un clubhouse guesthouse avec studios appartement meublés indépendants et en commun une salle de video et cours de langues, une salle de gym, karaoke, piscine de 10m de long, BBQ, ping pong, baby foot, basket, bibliothèque multilingue, vidéothèque. J'ai un fils de 9 ans (famille monoparentale) qui étudie au franco-péruvien. Il est parfaitement bilingue français espagnol. Moi-même j'enseigne l'espagnol. J'ai une employée de maison à plein temps cuisinière qui adore les enfants.....Mon fils étudie de 8h du matin à 15h00. Je pourrais enseigner le matin et lui donner des cours de ping pong et natation et l'aprés midi il pratiquerait l'espagnol avec mon fils et jouerait avec lui aussi. Je te donne mon Skype pour dialoguer en video et te présenter mon fils ma maison et moi-même.

J'ai été 3 fois au Canada et j'adore le Quebec.

Amicalement Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
CH Chant25 Regular ·
Salut Delphine, Le message a été envoyé pour une copine à moi en fait... Merci beaucoup pour cette proposition, je lui remet vos coordonnées.. Au plaisir Chantal

Similar discussions

You might also like