Échanger des dollars canadiens en pesos avant de partir au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour je voudrais savoir si je doit changer mes dollars avant de partir ou au mexique (riviera maya)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour tu peux changer sur place sans problème, les bureaux de change sont présents partout au Yucatan évite de payer directement en dollars, mème si c'est accepté car le taux de change sera moins bon que dans les bureaux
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Maximemega ·
bonsoir.impossible de changer des dollars en pesos, car les pesos mexicains n ont pas cours a l exterieur du pays DONC changer le dollar au bureau ou aux banques c est plus sur (on evite la fausse monnaie) dans les hotels le taux est un peu moins avantageux; dans les aeroports il y a quantite de bureau de change tres actifs a divers taux mais tres surveillé par des jeunes voleurs a l arraché ou des adultes friands d argent facile ne pas s egarer a discuter, agir avec discretion surtout a mexico (foule importante dans la salle d arrivee ) bon voyage bon séjour le mexique c formidable magnifique.on ne ramene que de bons souvenirs.
MA Manitou39 ·
bonjour je voudrais savoir si je doit changer mes dollars avant de partir ou au mexique (riviera maya)

Bonjour peanut ! mon recom. changer sur place mais á la banque scotia ils ont la meilleur taux de change.. les variations entre jours sont pas vraiment visibles. les temps de devaluation et de gros ecart sont parti du passé donc tu te feras pas riche ou peauvre si tu changes 50 ou 1000 pieces !

david cancunfrancophone
rever et reagir
MA Manitou39 ·
bonsoir.impossible de changer des dollars en pesos, car les pesos mexicains n ont pas cours a l exterieur du pays DONC changer le dollar au bureau ou aux banques c est plus sur (on evite la fausse monnaie) dans les hotels le taux est un peu moins avantageux; dans les aeroports il y a quantite de bureau de change tres actifs a divers taux mais tres surveillé par des jeunes voleurs a l arraché ou des adultes friands d argent facile ne pas s egarer a discuter, agir avec discretion surtout a mexico (foule importante dans la salle d arrivee ) bon voyage bon séjour le mexique c formidable magnifique.on ne ramene que de bons souvenirs.

bonjour maximega ! Je trouve un peu bizarre ton comentaire et hors de la realité, tout d abord les pesos sont ils bien accepté aux etats unis et le canada et aussi ´l europe..

eviter la fausse monnai ? ou as tu changé ton argent ? il a de banques internatinaux comme la banque scotia (canadien) le city bank (americain) le HSBC (ANGLAIS) entre autres ainsi que des spagnols. ou ou avec qui as tu tombé ? les jeunes voleurs sont partout les monde et ils sont prêts pour aborder aux novices !!
rever et reagir
SE Serdiant ·
Bonjour a toi peanutnut, pour ce qui est de l'échange d'argent au mexique pour y être allé a plusieurs reprise et a différent endroit, il n'y a aucun problème l'argent canadienne est très bien accepté. Si tu n'a pas de peso pour le pourboire a l'arrivé il faudra faire avec le papier car notre dollars ainsi que le 2 dollars ne sont pas accepté eux. Tu trouvera plusieurs cambio qui sont très bien identifié pour changé ton argent quelle soit canadienne ou us et le taux est toujours affiché alors bon voyage. Diane

Similar discussions

You might also like