Échanger sa maison ou son appartement: risqué?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut J'ai entendu parler de l'échange de logement pour les vacances. Ça me plairait bien ayant un appartement au Canada et ça me permettrait d'économiser sur le prix de la location d'un hôtel à Paris. Mais j'appréhende un peu de laisser mon appart à un inconnu. Quelqu'un a t'il déjà testé l'échange de maison ou appartement ? Quel site est fiable ? Ou avez-vous d'autres idées pour voyager pas cher ?
JO Johnnyu ·
Moi j ai echange ma maison et ca a tres bien fonctionne pour moi. Ca me fait voyager pas cher avec ma famille et franchement je n ai jamais eu de probleme.

C est sur que tu fais de bonnes economies, genre 2000 eur pour 2 semaines en moins, avec logement sur place, voiture et tout le confort.

La plupart des sites sont payants mais j ai trouve un site gratuit www.troc-habitat.com En tout cas, je te conseille d echanger ton appart et de laisser tes craintes de cote, tu ne le regretera pas
MY Myla25 ·
Bonjour je n'ai jamais essayé non plus l'échange d'appartement mais je suis proprietaire de mon appartement à Clichy dans les hautes seine (5min de Paris) et je me pose aussi la question on pourrait en discuter et éventuellement échanger nos appartements ou cohabiter l'une chez l'autre...Je suis infirmiere et j'ai pris un congé de octobre à novembre.Je te laisse mes coordonnées si tu veux en discuter emiliegoupil2@hotmail.com Cordialement Emilie
LI Liliroz ·
Bonjour, Une dizaine d'échange et pas de soucis, nous sommes partis avec Homelink. Passez le premier échange ou j'étais un peu angoissée, j'ai trouvé des maisons sympa, la découverte d'autre culture et les propriétaires aux petits soins. Nous accueillons nos hôtes le premier jour avec un diner pour faire connaissance puis nous partons dans leur maison et pour le retour nous essayons de nous retrouver pour diner d'adieux. C'est tout simple et nos maisons ne sont pas seules.
FR Fredze ·
coucou,

pensez vous qu'il a du potetiel d'échange pour un appart de 50 m2 sur lyon ? mon rêve serait d'échanger avec un new-yorkais... Avez vous déjà tester l'échange d'appart et non de maison ?

LI Liliroz ·
Coucou bonjour, Tout est possible si vous avez un bel appartement même petit, allez voir les offres sur Homelink. Maintenant, c'est vrai que c'est plus facile quand on offre une belle maison avec piscine dans le sud, mais à N-Y il y a + appart petit, et qui n'essaye rien n'a rien. Bonne Journée
AN AnneMbis ·
Pour notre part, nous avons fait beaucoup d'échanges, nous sommes une famille de quatre personnes. Il suffit de savoir qu'on n'échange pas avec le premier venu et qu'avant de conclure définitivement il faut apprendre à connaître les personnes avec qui vous êtes intéressée d'échanger. Communiquez par écrit, par téléphone, planifiez une rencontre au début de l'échange... Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, il faut que la communication soit bonne avec vos interlocuteurs. Nous sommes inscrits sur le site www.EchangeVacances.com.

Oui nous économisons beaucoup par ce mode de vacances, mais le plus positif ce sont les gens que nous rencontrons. Il faut dire qu'en communiquant on sent vite si le courant passe ou pas.

Bonne chance!

Anne

You might also like