"Éclat de la Méditerranée" du 10 janvier 2016 Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous :)

Après 5 croisières avec CDF, et profitant des tarifs dernière minute, nous venons de réserver une croisière chez COSTA, sur le diadema, pour le départ du 10/01/2016.

Quelques petites questions : Faut-il impérativement renvoyer le document signé, malgrès le fait que nous ayons effectuer l'enregistrement en ligne ? Malgrès le fait de l'enregistrement en ligne, ou nous avons pu imprimer le formulaire d'embarquement, je n'arrive pas a télécharger le billet Electronique (est-ce-la même chose que le formulaire d'embarquement ?), le site me dit " Désolés, il est actuellement impossible de générer votre titre de voyage. Vous ne pouvez télécharger votre billet qu'après paiement et enregistrement du montant total de votre réservation. Nous vous rappelons que votre billet n'est généré que 21 jours avant votre départ." Ou faut-il tout simplement attendre ? Nous avons une cabine extérieure garantie, quand aurons nous notre numéro de cabine ?

Sinon, nous sommes un jeune couple d'une 20aine d'année, et je pense que nous ferrons les excursions par nous même. Pour éviter toute surprise nous avons pris le forfait all inclusive. Si d'autres forumeurs sont sur cette croisière et veulent partager des taxis ou faire des excursions ensemble nous sommes partant.

Nous arriverons par le train a Marseille st charles vers 13h30. A quelle heure commence l'embarquement chez costa ?

C'est notre première croisière en méditerranée en hiver, j'espère que le temps sera clément. Les escales sont = Barcelone, Palma, Rome (civitavechia), La spezia, et savone.

Merci d'avance pour vos réponses

A bientot

Thibaut
CY Cycyne Regular ·
😉😉 Bonjour, nous devons faire cette croisière en février Pourriez vous poster vos remarque et suggestions pour les visites à votre retour? Merci et bonne croire,

Cynthia
TH Thibtravel Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis nous vous transmettrons nos avis. 🙂

Pour l'heure je vous conseil l'excellent compte rendu de Kaiman33 :

voyageforum.com/...%20la%20mediterranee

Mis a part l'escale de Naples qui est remplacée par Rome.

A bientôt
CY Cycyne Regular ·
Je vous remercie..... Cynthia
TH Thibtravel Regular ·
Bonjour,

A moins de 15 jours du départ, je commence à m'inquiéter de ne pouvoir télécharger le billet électronique, alors que nous avons fait l'enregistrement en ligne..

Ou alors est-ce normal puisque nous avons réserver le 25 décembre, suivi du week end ?

Merci de vos réponses
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Cynthia,

Nous avons fait cette croisière l'an dernier en mars.

Vous pouvez aller sur mon blog voir les escales que nous avons faites par nous-même :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/

Vous tapez l'escale dans "recherche" et vous aurez l'escale expliquée avec photos. Vous avez aussi des photos du Diadema en tapant son nom à recherche également.

Si vous souhaitez mes documents de préparation d'escales, envoyez-moi votre adresse mail en message privé.

Bonne croisière !

Sandrine
CY Cycyne Regular ·
🙂🙂 Merci Sandrine Je vous envoies mon adresse mail. Bonne soirée et bonne fete Cynthia
SO Sodisabi Regular ·
Je viens de tout vous envoyer Cynthia, bonne croisière !!!

Sandrine
CY Cycyne Regular ·
😛mails bien recu Encore Merciiiii
CY Cycyne Regular ·
Bonjour Une petite question!!! Tu es arrivé au port de Marseille comment? En taxi? Bonne journée Cynthia
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Cynthia,

Nous sommes à 1 heure de route donc nous y allons en voiture et nous garons au parking dans le port.

Sandrine
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Le départ approche....Carnet de voyage reçu ce matin par mail envoyé par notre agence de voyage. A très bientôt Denise
CY Cycyne Regular ·
🙂merci
CY Cycyne Regular ·
Bonjour, excellente croisière. Cynthia
TH Thibtravel Regular ·
Bonjour,

Ca y est, nous avons tout les documents aussi! Plus qu'une petite semaine, et enfin les vacances😎

A bientôt Thibaut
CY Cycyne Regular ·
Bonsoir, Thibault comment s'est passé votre croisière?
TH Thibtravel Regular ·
Bonsoir,

Je vais publier un compte rendu dans la soirée :)

A bientôt
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir Thibault, Toi qui a fait plusieurs croisières avec CDF, peux-tu expliquer les différences importantes pour toi entre les 2 compagnies ? Tes + tes - en tenant compte bien entendu du prix équivalent ou pas ? Merci 🙂
CH Charly45 Regular ·
Désolée, je me rends compte que je suis un peu hors sujet😕 ou hors post plutôt !!
CY Cycyne Regular ·
Merci 😏
TH Thibtravel Regular ·
Bonsoir,

Aucun soucis 🙂

Je viens de terminer le compte rendu, voir sur l'index du forum croisière. Je ne sais pas s'il est possible de comparer l'incomparable... 😉

Je suis toujours parti avec CDF avec des grosses promos (hors la Norvège, mais la c'était vraiment exceptionnel pour les paysages, et le départ de France était arrangeant). Idem pour Costa ou nous avons pris un tarif dernière minute.

Pour comparer, je dirais que CDF est beaucoup plus intimiste que costa, et beaucoup plus calme. Ambiance un peu plus chaleureuse peut être sur cdf. Je pense que CDF est à privilégier pour la gastronomie, (bien que costa s'en sorte honorablement), et pour son calme. Le tout inclus redevenu gratuit chez CDF peut jouer également. La qualité du all inclusive est par contre bien meilleure chez Costa (d'où son prix d'ailleurs). Nous avons vraiment apprécier le diadema. Le bateau est immense, neuf, et on ne se rend pas vraiment compte du monde a l'intérieur. Beaucoup d'ambiance différentes, beaucoup de coin, de recoin...etc... La barrière de la langue joue peut être, bien que les serveurs/barmans font des efforts sur le français chez costa.

Mais je repartirais volontiers avec les deux compagnies 😉. Encore plus si CDF change de bateau. L'avantage de la croisière sur le diadema est qu'elle ce faisait sur un nouvel univers pour nous. Cela a peut être jouer.

Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas,

Bonne soirée 😉
CH Charly45 Regular ·
Merci Thibault, j'ai lu ton compte rendu de la semaine également 🙂
MA Marithi ·
Bonsoir,

J'ai lu votre compte rendu sur le diadema avec attention. Nous partons le 6 mars, une première pour nous chez costa. Vous parlez d'un buffet pour le soir, il n'y a pas de repas "à table"? En ce qui concerne les boissons, nous envisageons de prendre un forfait; à lire les commentaires, cela me paraît une formule gagnante si on veut se faire plaisir! Si d'autres personnes partent également le 6 mars, qu'elles se manifestent, c'est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres et de pouvoir parler la même langue quand on est si loin de chez soi. A bientôt sur le forum
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Marianne,

Tu peux regarder sur ce lien, on est plusieurs à partir le 6 mars. http://voyageforum.com/v.f?post=7225986;search_string=diadema%20mars

Pour le soir, tu as le choix entre le buffet et le restaurant. Le buffet avait disparu pendant un moment et il est revenu. Il y a aussi quelques restaurants payants : Japonnais, Pizzeria, Club, Samsara....

Départ dans 2 semaines !

Pascale

Similar discussions

You might also like