Ecole de japonais à Tokyo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

j 'ai prévu de partir vivre environ 1 an a Tokyo, en visa working/holyday, aux alentours de cet été.Je suis a la recherche d' une école de japonais.J 'ai entendu dire que les prix étaient plutot élevés.Connaissez-vous en une de pas très chère ? J 'aimerais en trouver une si possible dont les cours se dérouleraient la demi journée, pour pouvoir travailler un peu en parallèle des cours. J 'ai aussi entendu parler du "volonteer network" , des cours donnés par des volontaires japonais.Ces cours étant gratuits, je me pose des questions sur la qualité des cours, et les fréquences.

Merci d 'avance pour vos infos

Rakshasa92
TR Traveller161 Regular ·
Pour les ecoles de japonais , google est ton ami, pour le volontaire network la fonction recherche est ton ami, sinon une mine d'information sur le "forum japon" (forum hyper complet)

Aussi la pour moi tu fais une erreur de parcour si je peux me permettre... Le working holliday on ne l'obtient qu'une fois dans sa vie, et a mon avis perdre ton temp en cours va vite te gaver alor que tu seras dans un pays inconnu...

Mon consil est fait toi un visa etudiant via une ecole pendant un an, puis quand ton visa se finira tu pourras faire ton WH (tres facile a obtenir encore plus si on parle japonais...) et la tu pourras trouver un bon taf et vraiment apprecier ton voyage...
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
RA Rakshasa92 ·
merci d 'avoir répondu !

Je vais consulter de suite forum japon.Le soucis c 'est que le working holyday est limité aux moins de 30 ans, et j 'en aurais 28 d 'ici peu...

Je suis militaire de carrière, et cette année va me permettre de me "changer les idée". Une sorte d 'année plus ou moins sabbatique, mais je ne pourrais pas trop me permettre de prendre plus d 'an de dispo, donc difficile de faire une année en tant qu ' étudiant, + 1 an de working/H dans la foulée... Mais tu as raison, je vais plus me focaliser sur la recherche d 'un taff que sur la recherche d 'une école.Je suis déjà allé 2 mois au Japon et je connais un peu Tokyo, je serais pas trop paumé je pense :)

You might also like